Avis publié : 25 septembre 2013

Que dire... L'accueil est chaleureux. Le cadre extérieur magnifique. Le batiment principal et les dépendances superbes. Et quel calme.
L'intérieur est déconcertant. Le mobilier est vieux, pas ancien et la décoration surchargée.
Nous avions une chambre avec une pièce séparée comprenant une cuisine à l'ancienne.
Dans notre chambre, nous avions un vaisselier, pas d'armoire ou de placard pour ranger nos affaires. Heureusement, nous ne sommes restés qu'une nuit. Rien à dire sur la propreté. Tout est bien entretenu.
L'ambiance a bien fait rire mon époux, moi un peu moins. Il faut dire que nous avions passé un autre séjour dans un chateau et nous nous attendions à la meme hauteur en prestation.
Le petit déjeuner est diversifié.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Nous avons passé une nuitée dans ce lieu original. L’extérieur parait simple mais lorsqu'on rente dans ce château, on se retrouve propulsé dans le passé. Les objets et la décoration sont surprenants. On est loin de 2013..mais c'est agréable. C'est calme, reposant. L'accueil est chaleureux et nos hôtes ( Margreet et Hans sans oublier les enfants) sont adorables. Arrivés dans l'après midi, nous avons eu le plaisir de prendre un café ensemble et de pouvoir discuter avant de partir visiter les alentours.Tout est fait pour se sentir à l'aise. Les chambres sont des chambres d'époque ! et ça fait du bien de se couper de notre époque même si dans les premières secondes, on est un peu perturbé. Elles sont propres et simples. Le petit déjeuner est un buffet varié et très délicieux.
L'alentour est agréable, reposant et calme;
Nous ne manquerons pas d'y retourner mais cette fois ci nous réserverons la table d'hôtes pour profiter encore de l'accueil de nos hôtes !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2013 par mobile

C'est un château, mais c'est surtout une grande maison, décorée dans les parties communes d'objets anciens. Les chambres sont grandes, fonctionnelles, propres. Margreet et Hans ont l'accueil simple, chaleureux, souriant. Ça donne envie d'aller voir aux Pays-Bas si tout le monde y est aussi sympa. La table d'hôtes est conviviale, les repas comme à la maison. Le 1er soir, nous étions les seuls français, tous les autres étaient Néerlandais, du coup, Margreet nous traduisait une partie des conversation. Nous y avons vraiment passé un bon moment, c'est un bon point d'ancrage pour y visiter le Morvan.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 20 août 2012

La première impression lorsque vous arrivez est presque de faire demi tour, ce n'est pas l'idée que l'on se fait du chateau clinquant que l'on peut rencontrer ici et là ... le lieu est resté tel quel et a gardé de son authenticité, ce qui vous donne envie de découvrir le site. Pas de voiturier, mais Hans vous accueille avec une petite blague et une certaine nonchalance, Margreet elle aussi y met de sa simplicité, et vous changer d'avis. N'ayant pris qu'une nuit/petit déj avec l'intention de diner à l'extérieur, nous avons décider de tester le diner de nos hôtes, il font tout eux-même, sans chichi et cela vaut largement des enseignes qui se proclament "Restaurant" ...
En bref, idéal pour passer un week end "Bohème" en amoureux ... week end insolite assuré
Pour les inconditionnels des Palaces et du luxe mieux vaut s'abstenir ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2012

A quelques km de Blismes au milieu des champs (sans GPS ce doit être sportif!!!) ce chateau du XIXème baigne dans le calme et la sérénité campagnardes. Si la batisse a gardé une certaine image de sa splendeur passée, les alentours vous font plus penser à une domaine fermier.
Acceuil sympa de Margreet, chatelaine hollandaise. Dès les premiers pas dans le batiment vous tombez dans une époque lointaine au milieu des meubles et objets conservés du passé. Le temps semble s'être arrêté il y a plusieurs années; atmosphère très familaile et pleine de simplicité.
La chambre Florence est spacieuse; là également pas de clinquant mais plusieurs souvenirs d'un autre âge. Petit bémol, difficile de chauffer la chambres et il faut s'accrocher si la chambre n a pas été tempérée avant votre arrivée.
La table d'hôte est ..suivant les convives à la table, un moment très sympa; d'ailleurs Magreet en plus de mijoter de bons petits plats fait tout pour vous mettre à l'aise et créer une bonne ambiance. Menu boisson comprise tout à fait correct pour le prix.
Le petit déj est également copieux, plusieurs produits maison.
Une étape sur notre périple à travers le parc du Morvan où vie de chateau rime avec vie à la campagne, simplicité, convivialité, calme et petit retour dans le passé.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple