“jardin des senteurs”

Jardin des Herbes
Détails de l'activité
Avis publié : 22 juillet 2013

très joli et agréable. Architecture étudiée et redécouverte de certaines senteurs (romarin, thym, lavande, arbousier, olivier, figuier...)

Avis publié : 30 juin 2013

Situé dans le pittoresque village médiéval de la Garde Adhémar le Jardin des herbes aromatiques et médicinales se trouve juste sous l'église romane Saint Michel, en accès libre, ce qui est bien agréable car le jardin est très bien entretenu et doit demander beaucoup de soins. Très bien agencé et bien répertorié. Très belle variété de plantes, sur plusieurs plans, c'est une découverte différente à chaque pas. Des senteurs, des couleurs... Avec une vue superbe sur le Tricastin et les champs de lavande en contre-bas. Bref un moment magique, avec vue de l'église par en-dessous, ce qui donne de fort belles photos. En prime, la pizzeria du Tisonnier ouverte seulement certains soirs, est un lieu très sympa dans une salle voutée blanche à l'ambiance chaleureuse. Très bon accueil, pizzas copieuses et très bonnes pour cloturer en beauté votre ballade dans le village !

Avis publié : 11 février 2013

J'ai visité ce jardin en juillet 2012.
Je suis ferventes des plantes médicinales, alors visiter un tel jardin aurait dû être une joie, mais pas du tout !
Autant les plantes d'ornemants étaient superbes et bien entretenus, mais les Simples étaient soit mortes ou désechées, soit envahies de coquelicots... des parcelles étaient complètement vides, d'autres si sauvages qu'on ne savait plus quelle plante était sensée être étiquetée...
j'espère sincèrement que l'intérêt de ce jardin reviendra au coeur de la commune, car c'est un bel endroit et apprentissage.

Avis publié : 16 septembre 2012

Bonne surprise : l'accès au jardin est gratuit et se situe juste en dessous de l'église romane de saint-Michel qui possède une statue en bois médiévale "notre dame de bon secours" (hélas en rénovation).
Le jardin est moins bien entretenu que lors de notre dernière visite : c'est dommage car il possède tous les atouts (vue sur le mont ventoux, grotte avec bassin,..)et agrémente agréablement un village à voir absolument. De plus, si vous aimez marcher : vous avez le choix entre plusieurs parcours. Je vous conseille de faire 2 km pour rejoindre le val des nymphes. Si vous avez le temps : continuezsur Roussas, Valaurie et Grignan et privilégiez le mois de juillet pour contempler les champs de lavadins et lavandes.

Avis publié : 21 août 2012

la visite est vite faite mais c' est interessant et agencé avec beaucoup de goût , est expliqué la signification des plantes présentes , comme quelle plante utiliser pour des problèmes cardio vasculaire ou autres , il y a un beau panorama sur la drôme

Les voyageurs ayant consulté Jardin des Herbes ont aussi consulté

Vous connaissez Jardin des Herbes ?