“A ne manquer sous aucun prétexte !”

Tresor de l'Abbaye de Saint-Antoine
Avis publié : 30 juillet 2014

Tout d'abord, prenez une visite guidée, prix raisonnable 5€ par personne, mais extrêmement bien détaillée, et explicite.
On apprend vraiment beaucoup sur St ANTOINE l'EGYPTIEN, ainsi que sur toute l'histoire de ces moines-guérisseurs....on découvre aussi la salle des trésors : magnifique ! incroyable!
les reliques également etc...le tout dans une superbe abbaye.
L'extérieur aussi est d'une véritable authenticité préservée.
Tout est verdoyant, magnifiques très vieux arbres, dans une allée complètement pavée d'origine, avec rigole au centre, atelier de tailleurs de pierres...etc...
Malheureusement, nous n'avons pas pu faire toutes les petites ruelles autour de l'abbaye, par manque de temps, mais il paraît que c'est tout aussi extraordinaire, foi de notre guide, très sympathique !
Une excellente miellerie juste à côté avec que des produits français.
Nous y retournerons à l'occasion, et nous prendrons davantage de temps pour tout découvrir (je pense 3 à 4 h)

Avis publié : 30 juin 2014

Saint Antonin vaut le détour. Village médiéval, classé parmi les plus beaux de France, a su conserver son patrimoine prestigieux. En empruntant le sentier du flâneur,on passe par les goulets, les ruelles étroites à demi-couvertes ,et on y découvre les maisons à colombages ou de galets, aux façades agrémentées de fenêtres à meneaux, de décors sculptés.Et pour terminer, cette impressionnante abbaye de style gothique qui ne demande qu'à la visiter. Remarquable édifice d'un passé historique prestigieux et dont le maître-autel abrite les reliques de Saint-Antoine l' Egyptien.

Avis publié : 21 mai 2014 par mobile

Très belle endroit à voir et a revoir ,très belle abbatial et musée autour très sympa et ludique (gratuit) a visiter en famille ou en couple

Avis publié : 14 mai 2014 par mobile

L'église Gothique est belle, mais elle mérite un grand programme de restauration. Les vitraux en particulier sont très beaux.

Il est difficile de se figurer ce qu'étant réellement l'abbaye, en effet on ne retrouve pas les points de repères habituels comme le cloître.
Les bâtiments qui entourent l'abbaye hébergent aujourd'hui des artisans et l'ensemble est assez harmonieux
Le village médiéval est nettement moins beau que les grands classiques du genre, et typiquement Perouges est nettement plus beau.

En conclusion, à voir si on est dans la région.

Avis publié : 18 février 2014

Ce qui surprend le plus en arrivant à Saint Antoine, c'est la grandeur de cette abbaye alors que l'on vient de passer plusieurs petits villages...
La vieille ville autour de l'abbaye a du charme, mais mériterait d'être un peu plus mise en valeur...
L'abbaye en elle-même est grandiose, depuis le moment où l'on franchit le portail de la cour jusqu'à l'intérieur ! (Bon, une petit mise en valeur supplémentaire de l'abbaye serait également la bienvenue, mais je me doute que vu la taille de l'abbaye, le village manque un peu de budget...)

Les voyageurs ayant consulté Tresor de l'Abbaye de Saint-Antoine ont aussi consulté

Pont en Royans, Isère

Vous connaissez Tresor de l'Abbaye de Saint-Antoine ?