“Excellente chambre d'hôtes”

La Maison aux Bambous
Grenoble, France
“Excellente chambre d'hôtes”
Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons passé une nuit à la Maison aux Bambous.
L'accueil est chaleureux, le site très agréable, le confort des chambres irréprochable, l'insonorisation est parfaite, comble de tout le petit déjeuner pris dans le jardin en compagnie d'autres hotes un pur moment de plaisir.
Nous ne pouvons que recommander ce lieu et féliciter Christelle pour sa convivialité.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Un accueil très chaleureux, très sympathique, cadre reposant et magnifique. Très bonne cuisinière !Notre hôtesse était super ..... Merci pour tout. C'est l'endroit ou il faut aller pour se reposer ! Maison très belle et raffinée ! Bisous Manue et Didier

Séjour du août 2014
Christelle D, Propriétaire de La Maison aux Bambous, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Bonjour Manue et Didier. J'ai été enchantée de vous recevoir chez moi avec votre adorable petite fille pour ce bon moment de partage. Lors de vos séjours dans le Vercors, n'hésitez pas à revenir, même pour prendre juste un café. Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser ce message sur Tripadvisor. A bientôt j'espère. Christelle
Avis écrit le 8 août 2014

Sejour inoubliable dans la noyeraie, au calme, qui nous a permis de récupérer après nos magnifiques ballades de cyclotourisme: au départ de Pont-en-Royans, gorges de la Bourne villars-de-Lans et lans-en-Vercors, les Goulets, la Chapelle-en-Vercors, le col du Rousset et Vassieux, au départ du gîte gorges du Nant et Malleval.
Bref, du sport et des visites des hauts-lieux de la résistance, sans oublier bien sûr le pays de la noix à Vinay!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Christelle D, Gérant de La Maison aux Bambous, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Bonjour. Merci de partager votre expérience de séjour à vélo à la maison aux bambous.
Ma région offre effectivement de nombreux circuits à vélo pour tous les niveaux. A proximité de la maison, les plus faciles (pas de dénivelé) sont les voies sur les berges de l'Isère : la voie verte de Saint Gervais vers Grenoble (36 km) et la véloroute voie verte de la vallée de l'isère (V63) qui relie Saint Nazaire-en-Royans à Pont de l'Isère (42 km).
Les cyclistes plus entraînés pourront profiter des nombreux circuits vallonnés autour de chez moi dans les Chambaran (pas besoin de prendre la voiture) et dans la Drôme des collines toute proche.
Enfin, pour les mollets les plus endurcis, vous pouvez sillonner le Vercors situé en face de la maison, de l'autre côté de l'Isère : la route des gorges du Nan, la route des gorges de la Bourne, celle de Combe Laval, le col de Rousset, la route des Ecouges... Tous ces circuits sont accessibles à la journée depuis la maison.
Alors, n'hésitons pas à sortir les vélos après le copieux petit déjeuner offert par la maison aux bambous !
Merci encore d'avoir pris le temps de déposer cet avis.
Haute-Savoie, France
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passé un excellent séjour à la Maison aux Bambous. Le paysage est magnifique et la maison est au calme. L'accueil de Christelle est parfait. Elle est très bonne cuisinière et nous a également donné de très bons conseils touristiques sur la région. Merci encore !!!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci Stéphanie et Al... H
Merci à vous Stéphanie et Alban pour ce bon moment de partage à la maison aux bambous, pour les discussions lors du petit-déjeuner.
Je suis contente d'avoir pu vous faire partager mon expérience de la région. Notamment les magnifiques sites qui nous entourent, à une demie heure maximum de la maison : Saint-Antoine-l'Abbaye, le Palais idéal du facteur Cheval, Pont-en-Royans, les grottes de Choranche, le jardin des fontaines pétrifiantes...
je vous souhaite un bel été. Christelle
La Roche-sur-Foron, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous étions 2 de passage lors de vacances à vélo et nous avons pu récupérer et nous ressourcer dans cette très belle demeure, dans un cadre magnifique et reposant.
L'accueil de Christelle est à la fois simple et attentionné, dans une ambiance familiale.
Nous avons beaucoup apprécié la chambre Hirondelle, avec son lit à baldaquin, et sa très belle terrasse avec vue sur le Vercors. La Zénitude est au rendez-vous!
Nous avons aussi aimé la table d'hôtes avec des petits plats régionaux fort bien préparés par Christelle.
Nous avons déjà conseillé ce lieu à nos amis, et nous reviendrons avec plaisir!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Merci Murielle d'avoir pris le temps de déposer cet avis. Je suis contente que vous ayez apprécié la chambre "hirondelle" avec sa vue sur le Vercors et le jardin, ainsi que la "zénitude" des lieux. Je suis consciente d'habiter un lieu privilégié, et suis contente de le partager avec vous tous qui venez vous y reposer.
Avis écrit le 11 juillet 2014

Un accueil qui laisse à désirer surtout sur l'aimabilité et la disponibilité de ses hôtes.
Petit déjeuner beaucoup trop tôt pour un weekend qui s'annonce festif. De plus, il reste très simplet et peu abordable pour les personnes atteintent d'allergies alimentaires. En effet des galettes de riz ne peuvent être rassasiantes pour toute une journée jusqu'au repas du soir (et le pain sans gluten n'est que gourmandise!) Cependant nous devons finir un pot de confiture pour avoir le parfum souhaité, seul le pain jus de fruit et beurre sont au rendez vous.
Ainsi le rapport qualité prix est médiocre, cela reste trop cher pour ce qui nous est proposé et pour la qualité des services et du relationnel.
Pas très arrangeant sur le paiement, j'ai demandé à ce qu'on me prélève à la fin de la semaine le temps de recevoir mon salaire. En effet j'ai été prélevé le mardi suivant!
J'ai déjà fait plusieurs gîte de France et je n'ai jamais retrouvé ce type de services, cette adaptation aux hôtes et cette aimabilité.
L'environnement est cependant très reposant.

Astuce pour la chambre : Je ne recommande pas ce gîte.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Christelle D, Propriétaire de La Maison aux Bambous, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Heureuse d’améliorer la qualité de mes prestations, tout avis me semble intéressant.
J’accueille régulièrement des hôtes ayant des spécificités alimentaires (intolérances au lactose et/ou au gluten, végétarien…), et je m’adapte au mieux à leurs souhaits.
Dans le cas de l’intolérance au gluten, je propose TOUJOURS un produit de remplacement du pain (galettes de riz bio, ou « pain des fleurs », ou galette de maïs bio), et je sers une « douceur » sans gluten (compote maison ou fromage blanc avec coulis de fruit maison ou gâteau de Savoie…).
Ceci en plus d’une boisson chaude à votre choix, de mes confitures maison (au moins 4 au choix), de miel, de beurre, de jus de fruit bio, de lait.
Votre maman a effectué la réservation et ma précisé votre intolérance au gluten. Je lui ai indiqué ce que j’allais vous proposer, et elle m’a dit que vous amèneriez votre pain sans gluten pour compléter (chose que vous avez faite d’ailleurs).
Au moment du petit-déjeuner, vous vous êtes contentée de votre pain, de beurre, de jus et d’un café. C’est votre choix de ne pas avoir mangé ni confitures maison, ni miel, ni compotes maison, ni galettes de riz bio.
Je suis vraiment désolée que mes confitures et douceurs maison (pourtant faites avec amour) ne vous aient pas tentées.

Concernant le paiement, je suis généralement arrangeante. Votre cas est particulier : j’ai effectivement remis votre chèque de 61 euros à l’encaissement dès le lundi compte-tenu des dégradations que vous aviez commises dans la chambre, et que vous avez oublié de me signaler avant de partir : bureau ancien ciré sur lequel a été renversé une bouteille de liquide (produit chimique sans nul doute) et lunette des WC blanche maculée de plusieurs tâches de vernis à ongles rose fuchsia. Depuis 7 ans que ma maison d’hôtes est ouverte, c’est la première fois que j’ai de telles dégradations.
Dijon, Bourgogne, France
Avis écrit le 28 juin 2014

Très bien située, au pied du Vercors cette maison d'hôtes a le privilège de bénéficier de tous ce que la nature nous offre. La faune et la flore.
Passé 4 nuitées dans la chambre "Hirondelle",lit baldaquin, avec terrasse, on ne peut mieux.
Quant aux repas....! Christelle, notre hôtesse, nous a concocté quelques plats, spécialités de la région,un vrai cordon bleu." Les Ravioles". Un délice.
Alors le petit déj...! des confitures maison....on en redemande.
Et tout cela dans une ambiance très sympathique et familiale.

Astuce pour la chambre : Chambre "Hirondelle"
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour ce message d'encouragement. Je suis heureuse que vous vous soyez plu chez moi et que vous ayez apprécié ma cuisine.
J'ai essayé la recette de salade de betteraves rouges avec des noix, des dés de fromage... que vous m'aviez donné, et c'est effectivement très bon ! Et je la propose maintenant en table d'hôtes !
J'adore quand mes hôtes partagent leurs recettes. j'ai ainsi la marmelade d'oranges amères de Claire, le vin de fleurs de sureau de Anne, la confiture de cerises à la cardamome de Véronique, le vin de fleurs de pissenlits de Micheline...
Merci aussi pour votre participation à notre mondée du soir.
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Le Savouret
N° 3 sur 5 à Saint-Marcellin
Aucune photo disponible
Chambres d'Hotes La Noyeraie
N° 1 sur 1 à Izeron

Vous connaissez La Maison aux Bambous ?

Informations supplémentaires concernant La Maison aux Bambous

Établissement : La Maison aux Bambous
Adresse: 100 Chemin du Tilleul | La Blache, 38470 Vinay, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Vinay
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Vinay
Je vous accueille dans un beau mas dauphinois en pierres entièrement restauré, dans un environnement paisible et verdoyant. Je vous propose 3 chambres au premier étage avec salle d'eau et WC pouvant chacune accueillir 2 ou 3 personnes. Le grand jardin de 7500 m2 est au milieu des champs. Nous sommes à proximité du village médiéval de Saint-Antoine-l'Abbaye, du Vercors, de Pont-en-Royans et des grottes de Choranche, du Palais idéal du facteur Cheval, de Romans avec son musée international de la chaussures et ses magasins d'usine Marque Avenue... Nombreuses possibilités de promenades à pied ou en vélo. En plus de leur chambre, les voyageurs peuvent profiter du jardin, et d'un salon/espace commun où ils pourront se reposer, se documenter sur les visites, les randonnées, ou se préparer un thé ou un café (bouilloire, sachets de thé et dosettes à disposition). A 1/2 heure de Grenoble et de Valence, et à 1 heure de l'aéroport de Lyon ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison aux Bambous en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison Aux Bambous Vinay