“Très bonne adresse”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Allex.
La Demeure du Mokuso
montpellier
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 16 octobre 2013

Très belle demeure restaurée par les propriétaires ( demandez à voir les photos des travaux...),Tout est magnifique: le patio,la piscine...,chambre très propre,salle de bain en open space avec tout ce qu'il nous faut:séchoir à cheveux,cotons... Repas et petit déjeuner assez légers : deux confitures,du pain et un jus d'abricot.Nous avons eu la chance de partager une soirée avec des gens très charmants. Seul bémol, il y a très peu de choses à visiter aux alentours .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
DemeureMokuso, Propriétaire de La Demeure du Mokuso, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Bonjour et merci de votre avis sympathique. Nous sommes cependant étonnés de votre remarque sur le petit déjeuner, que nos hôtes trouvent en général copieux. Vous avez sans doute oublié : les yaourts maison ou les fromages blancs faisselle, le plateau de fruits frais de saison, les muesli bio, le gâteau maison, différent chaque matin (cannelle-noix, carotte sauvage, chocolat-menthe poivrée, tarte au fromage blanc, ...) quand Pascal ne fait pas son pain perdu et les trois jus de fruit artisanaux que nous mettons chaque matin. Et après le petit déjeuner, à une demie-heure maximum de chez nous, il y a plein de balades sympa à faire : les villages perchés (Allex, Cliousclat, Mirmande, Marsanne, Chabrillan, ...), la forêt de Saoü, le jardin aux oiseaux d'Upie, l'huilerie Richard, Montélimar, Valence, le donjon de Crest, ... Nous vous invitons à revenir en Drôme pour découvrir tout cela. Bien cordialement, Pascal et Florence

Lutterbach, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

Une magnifique demeure au milieu de la nature. Les nuits, sans un bruit, nous ont permis de faire une vraie cure de sommeil dans unechambre luxueuse et très confortable.
Les vedettes incontestables du lieu (après les propriétaires) sont Lilou, le cacatoès qui aime se faire remarquer :-) et Chimère le chat qui vient ronronner sur vos genoux. Nous avons passés quelques jours fantastiques, dans la détente absolue en nous laissant vivre au gré du temps qui passe tout en savourant les délicieuses recettes (secrètes) de Florence au repas du soir.
Merci encore à Florence et Pascal, nous reviendrons c'est sûr et parlerons de vous.
Paulette et Yves (68)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons été ravi de notre séjour. Les propriétaires sont adorables et dans une vraie philosophie de vie. Les chambres sont parfaites avec un confort de bon niveau. De même pour la décoration qui est de très bon goût. Nous n hesiterons pas à y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

On quitte rarement une chambre d'hôte en se disant qu'elle est parfaite au point d'en être étrange, et après une première fois, nous nous sommes naturellement demandés pourquoi toutes les chambres d'hôtes ne sont pas comme ça... Cet endroit et ses habitants sont tout simplement extraordinaires: simples, efficaces, prévoyants, chaleureux, zens, indescriptibles. Tout y est, même la piscine quasi-olympique. Bien sûr les chambres sont spacieuses, immaculées, calmes, la table d'hôte est divine, et le rapport qualité-prix laisse bouche bée. Mais la demeure de Mokuso transcende ce genre de description. Le lieu vaut le détour, bien sûr, mais ce sont les hôtes qui font la différence ici (comme pour la plupart des chambres d'hôtes, d'ailleurs). Ils semblent avoir tout compris de l'art de recevoir en chambre d'hôtes.

Le seul défaut que nous ayons pu trouver à la demeure du Mokuso est qu'elle est trop proche de chez nous (nous habitons près de St-Donat-sur-l'Herbasse), et que malheureusement nous n'y retournerons pas aussi souvent que nous le désirons...

Après en avoir parlé pendant plusieurs jours, nous sommes confiants en affirmant que la demeure du Mokuso est la chambre d'hôte nous ayant rendu les plus heureux parmi la trentaine que nous ayons visités à ce jour. On déménagerait volontier là-bas!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Balbigny, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Une super journée ! Le cadre est formidable même sous la pluie. L'accueil est chaleureux ! L'apéritif maison et les amuse-gueule..... un régal. Le repas délicieux. Florence mérite un grand bravo Pascal aussi d'ailleurs car il nous a toujours servis avec le sourire.
Un petit plus...... en partant je n'avais plus de batterie et c'est Pascal qui m'a dépannée !
Merci mille fois à tous les deux.

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 6 septembre 2013

Petit séjour dans un endroit magnifique. L'accueil était vraiment au top. Nous avons pu bénéficier d'une grande chambre avec tout le confort. Nous nous sommes régalés de la cuisine de la maîtresse de maison. Vraiment une très belle escapade. Merci à Florence et Pascal.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montmélian
Avis écrit le 1 septembre 2013

Accueil sympathique, chambre très spacieuse -sur 2 niveaux- lits confortables. Nous y avons peu dormi (mariage) mais c'était bien. petit-déjeuner correct. Très joli travail de rénovation au milieu d'un cadre très agréable

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
DemeureMokuso, Propriétaire de La Demeure du Mokuso, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Nous vous invitons à revenir une autre fois passer plus de temps dans la Drôme. Il y a plein de beaux endroits à voir et de choses sympas à faire : vieux villages, potiers, marchés, rivière Drôme, ballades en forêt, champs de fruits et de lavande, cascades et falaises du Vercors, cols et jolies routes, ... et plein de maisons d'hôtes sympas ! Bien à vous. Pascal et Florence
Voir également ces hébergements à Allex ou ses environs
Chateau Les Oliviers De Salettes
N° 1 sur 3 à Upie
La Vercorelle
La Vercorelle
N° 1 sur 1 à Léoncel

Vous connaissez La Demeure du Mokuso ?

Informations supplémentaires concernant La Demeure du Mokuso

Établissement : La Demeure du Mokuso
Adresse: Chemin du Pontet | Path Pontet, 26400 Allex, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Allex
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Allex
Entre Valence et Montélimar (20 mn de l'A7), au coeur d'une campagne belle et colorée, nous avons restauré cette ancienne ferme pour vous accueillir dans cinq chambres d'hôtes (2 à 4/5 personnes), chacune disposant de son entrée indépendante et de sa décoration personnalisée. Vous apprécierez la grande piscine plein sud, le jacuzzi à débordement et le sauna traditionnel du Spa, la petite salle de Shiatsu confort, l'ombre d'un des pins du parc de 1 hectare, la cour fermée avec son petit patio abrité du soleil et le doux bruit de sa fontaine (vous y prendrez petits déjeuners et repas aux beaux jours), la grande salle d'hôtes de 80 m2 avec son feu de cheminée pour l'hiver, et tant de balades et de coins sympas alentours pour découvrir la Drôme. Sans compter une belle salle de séminaires pour ceux d'entre vous qui veulent bien travailler dans le calme et la tranquillité. Nous sommes ravis de vous accueillir bientôt ! Pascal et Florence ... plus   moins