“Une échappée si belle” 5 5 étoiles
Avis sur La Demeure du Mokuso

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Allex
La Demeure du Mokuso
La Demeure du Mokuso a été ajouté à vos Favoris
Chasselay, France
“Une échappée si belle”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Un accueil chaleureux vrai tout en délicatesse et en discrétion, un lieu et une ambiance qui invitent à la contemplation, une table conviviale où l'on se restaure avec gourmandise, une maison de caractère tout autant que ses propriétaires (y compris les hôtes "à poils" et "à plumes",chats, chiens et oiseaux), une chambre très confortable et sobre, le tout dans une nature préservée où il fait bon se ressourcer même trop brièvement.
Merci à Florence et Pascal d'être à ce point en harmonie avec leur belle maison ( pour beaucoup faite de leurs mains avec passion) et son environnement.

Frédérique et Corinne.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

De passage dans cette region nous avons reservé une nuit dans cette maison
C'etait tellement bien qu'au retour de notre circuit sur la cote d'azur nous avons repsssé une nuit içi pour bien finir notre voyage.
En fait il n'y a rien a dire tellement tout est parfait.
Belle demeure,trés fonctionelle pour les hotes,bien decorée,chambre spacieuse literie de grand confort,dans un environnement trés calme avec piscine,salon de jardin etc etc.
Les diners sont excellents,les petits dejeuner parfaits....
Et les proprietaires sont d'une gentilesse....

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passé un très bon moment dans ce lieu magique. Les bâtiments ont été refaits et décorés avec goût -la chambre Vénus est particulièrement agréable avec sa baignoire d'angle donnant sur la chambre-. Le dîner et petit déjeuner (pris sur une grande tablée avec les autres visiteurs) sont excellents (tant les produits que la cuisine). L'accueil est très chaleureux, simple, cordial ... Bref, nous nous sommes tout de suite senti à l'aise et ... nous serions bien restés une nuit de plus !!

Astuce pour la chambre : Pour un séjour en amoureux : Vénus !
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Très belle demeure restaurée par les propriétaires ( demandez à voir les photos des travaux...),Tout est magnifique: le patio,la piscine...,chambre très propre,salle de bain en open space avec tout ce qu'il nous faut:séchoir à cheveux,cotons... Repas et petit déjeuner assez légers : deux confitures,du pain et un jus d'abricot.Nous avons eu la chance de partager une soirée avec des gens très charmants. Seul bémol, il y a très peu de choses à visiter aux alentours .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
DemeureMokuso, Propriétaire de La Demeure du Mokuso, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Bonjour et merci de votre avis sympathique. Nous sommes cependant étonnés de votre remarque sur le petit déjeuner, que nos hôtes trouvent en général copieux. Vous avez sans doute oublié : les yaourts maison ou les fromages blancs faisselle, le plateau de fruits frais de saison, les muesli bio, le gâteau maison, différent chaque matin (cannelle-noix, carotte sauvage, chocolat-menthe poivrée, tarte au fromage blanc, ...) quand Pascal ne fait pas son pain perdu et les trois jus de fruit artisanaux que nous mettons chaque matin. Et après le petit déjeuner, à une demie-heure maximum de chez nous, il y a plein de balades sympa à faire : les villages perchés (Allex, Cliousclat, Mirmande, Marsanne, Chabrillan, ...), la forêt de Saoü, le jardin aux oiseaux d'Upie, l'huilerie Richard, Montélimar, Valence, le donjon de Crest, ... Nous vous invitons à revenir en Drôme pour découvrir tout cela. Bien cordialement, Pascal et Florence
Lutterbach, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Une magnifique demeure au milieu de la nature. Les nuits, sans un bruit, nous ont permis de faire une vraie cure de sommeil dans unechambre luxueuse et très confortable.
Les vedettes incontestables du lieu (après les propriétaires) sont Lilou, le cacatoès qui aime se faire remarquer :-) et Chimère le chat qui vient ronronner sur vos genoux. Nous avons passés quelques jours fantastiques, dans la détente absolue en nous laissant vivre au gré du temps qui passe tout en savourant les délicieuses recettes (secrètes) de Florence au repas du soir.
Merci encore à Florence et Pascal, nous reviendrons c'est sûr et parlerons de vous.
Paulette et Yves (68)

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons été ravi de notre séjour. Les propriétaires sont adorables et dans une vraie philosophie de vie. Les chambres sont parfaites avec un confort de bon niveau. De même pour la décoration qui est de très bon goût. Nous n hesiterons pas à y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

On quitte rarement une chambre d'hôte en se disant qu'elle est parfaite au point d'en être étrange, et après une première fois, nous nous sommes naturellement demandés pourquoi toutes les chambres d'hôtes ne sont pas comme ça... Cet endroit et ses habitants sont tout simplement extraordinaires: simples, efficaces, prévoyants, chaleureux, zens, indescriptibles. Tout y est, même la piscine quasi-olympique. Bien sûr les chambres sont spacieuses, immaculées, calmes, la table d'hôte est divine, et le rapport qualité-prix laisse bouche bée. Mais la demeure de Mokuso transcende ce genre de description. Le lieu vaut le détour, bien sûr, mais ce sont les hôtes qui font la différence ici (comme pour la plupart des chambres d'hôtes, d'ailleurs). Ils semblent avoir tout compris de l'art de recevoir en chambre d'hôtes.

Le seul défaut que nous ayons pu trouver à la demeure du Mokuso est qu'elle est trop proche de chez nous (nous habitons près de St-Donat-sur-l'Herbasse), et que malheureusement nous n'y retournerons pas aussi souvent que nous le désirons...

Après en avoir parlé pendant plusieurs jours, nous sommes confiants en affirmant que la demeure du Mokuso est la chambre d'hôte nous ayant rendu les plus heureux parmi la trentaine que nous ayons visités à ce jour. On déménagerait volontier là-bas!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Allex ou ses environs
Auberge la Plaine
N° 1 sur 2 à Mirmande
La Petite Aiguebonne
La Petite Aiguebonne
N° 2 sur 2 à Allex

Vous connaissez La Demeure du Mokuso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Demeure du Mokuso

Établissement : La Demeure du Mokuso
Adresse: chemin du Pontet | Path Pontet, 26400 Allex, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Allex
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Allex
Entre Valence et Montélimar (20 mn de l'A7), au coeur d'une campagne belle et colorée, nous avons restauré cette ancienne ferme pour vous accueillir dans cinq chambres d'hôtes (2 à 4/5 personnes), chacune disposant de son entrée indépendante et de sa décoration personnalisée. Vous apprécierez la grande piscine plein sud, le jacuzzi à débordement et le sauna traditionnel du Spa, la petite salle de Shiatsu confort, l'ombre d'un des pins du parc de 1 hectare, la cour fermée avec son petit patio abrité du soleil et le doux bruit de sa fontaine (vous y prendrez petits déjeuners et repas aux beaux jours), la grande salle d'hôtes de 80 m2 avec son feu de cheminée pour l'hiver, et tant de balades et de coins sympas alentours pour découvrir la Drôme. Sans compter une belle salle de séminaires pour ceux d'entre vous qui veulent bien travailler dans le calme et la tranquillité. Nous sommes ravis de vous accueillir bientôt ! Pascal et Florence ... plus   moins