“Un petit coin de paradis !!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Allex.
La Demeure du Mokuso
“Un petit coin de paradis !!”
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Venus en couple, nous avons passé un magnifique séjour dans l'atypique chambre Vénus de la demeure de Mokuso. L'accueil a été extrêmement chaleureux, l'ambiance très agréable et les sujets de conversation nombreux.
Nous recommandons sans ménagement ce petit havre de paix dans une région très riche. Merci a Pascal, Florence et Liloo !!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
DemeureMokuso, Propriétaire de La Demeure du Mokuso, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Eh bien, nous sommes ravis que la chambre Vénus vous ait plu ! C'est notre préférée ! Bien à vous, Florence

Vitrolles, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Je préfère écrire un avis dés mon retour et c'est ce que je fais aujourd’hui après notre nuitée et notre repas au Mokuso Hier.
Tout d'abord le trés positif :
- Pascal et Florence ainsi que leurs animaux sont accueillants et cela fait plaisir
- la chambre saturne (celle pour 3) est tres joli, bien décoré et surtout propre vraiment important je trouve
- le cadre est joli et aussi en trés bon état, joli façade, fontaine et pas de problème de parking (ca peut arriver!)

Le moins positif :
- la table d’hôte, nous avons eu : un apéro maison trés bon avec des cacahuètes aucun amuse bouche maison
entrée une soupe avec des petits lardons et deux petits toasts chèvres + herbes de provence
plat de la dinde sauce orientale avec ail confit et pruneaux / riz blanc et ratatouille
fromages et mousse au chocolat au dessert - puis thé ou café
Il y avait la quantité certe mais pour 25 € les produits utilisés étaient trop basique, et j'ai eu l'impression de manger des plats que je pourrais faire moi même sans aucun soucis -mais surtout par exemple je n'aurai pas utilisé de la dinde mais une autre volaille.
En allant dans une autre région nous pensions gouter des produits différents et à part le chèvre je n'ai rien découvert, même au petit déjeuner, là je suis mitigée car il y avait des boissons chaudes, des jus de fruits locaux, yaourt nature maison, muesli (2 sortes), pommes,kiwi et clémentine, et enfin un pain blanc.
Alors un choix modéré,un seul pain (blanc en plus), pas de viennoiserie, ni de brioche, ni de crêpe, ni de gâteau maison... là i l aurait été sympa de faire un gâteau ou brioche maison, une pogne éventuellement ?

De plus il nous a manqué nos hôtes à table qui je suis sure aurait pu mettre une ambiance encore plus sympathique.

Le bilan est que nous avons eu l'impression d'être dans un super hôtel mais un hôtel pas une chambre d’hôte, il m'a manquait de l'implication personnelle.
Après si vous sauter la table d’hôte la chambre est parfaite, et vous aurez le sourire des hôtes la raison pour laquelle nous mettons un 4 et non un 3.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
DemeureMokuso, Propriétaire de La Demeure du Mokuso, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Bonjour Stéphanie et nos excuses pour vous remercier tardivement de votre commentaire. Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas apprécié notre table d'hôtes. Vous avez raison, le concept est bien celui d'une cuisine familiale, donc que vous pourriez faire vous-même, faite maison avec des produits de bonne qualité et en approvisionnement local (notre dinde fermière vient des élevages du coin). Nous faisons très souvent des recettes locales (en même temps, soyons honnêtes, il n'y en a pas des dizaines). Mais pas tous les soirs, c'est vrai. Nous ne pourrions infliger à nos hôtes en séjour, tous les soirs, les mêmes spécialités. Et la cuisinière a besoin aussi d'un peu de diversité dans ses préparations de repas ;-)
Pour le petit déjeuner, là aussi, désolés que vous n'ayez pas apprécié le pain perdu que vous avait préparé Pascal (je lui passe parfois le relais, sinon, tous les matins,il y a un gâteau maison, bien sûr). Nous continuerons à proposer la baguette française (nous avons beaucoup d'hôtes étrangers et c'est aussi notre rôle de leur faire connaître nos habitudes locales), mais, vous avez raison et nous y pensions déjà, nous allons maintenant ajouter du pain de campagne, et nous pensons même apprendre à le faire nous-mêmes. Nos hôtes nous disent souvent apprécier notre petit déjeuner copieux et complet (pain, confitures maison, céréales bio, yaourts maison, jus de fruits artisanaux, fruits frais de saison, fruits secs du jardin). Vous avez peut-être la référence des petits déjeuners pantagruéliques de l'émission "Bienvenue chez nous" (vous noterez aussi que les tarifs des chambres sont souvent presque au double des nôtres). Nous en avons regardé quelques-unes et nous vous avouons que nous sommes un peu affolés, voire choqués, de tant de gaspillage, quand on voit tout ce qui reste sur la table du petit déjeuner une fois les hôtes concurrents levés.
Donc, quand vous repasserez nous voir en montant une autre fois vers le Nord, ce que nous espérons, pour vous, promis-juré, ce sera caillette des Limouches et gratin de ravioles (à notre façon !) au repas ; gâteau maison (nous vous ferons celui à l'hydrolat de carotte sauvage, un des plus appréciés) et pain complet au petit déjeuner.
Bien à vous, Pascal et Florence
Le Thuit-Signol, France
Avis écrit le 11 avril 2014

De passage pour une nuit ( voyage professionnel) j'ai été subjugué par l'environnement. La maison restaurée avec des matériaux nobles (pierre et bois) , la décoration des chambres et du salon d'hôtes ont été réalisées avec soin et beaucoup de goût.Tout respire la quiétude ( le passé professionnel de Pascal (à découvrir) y est sans doute pour beaucoup).
Une note d'excellence également pour la cuisine de Florence , un régal pour les papilles .Les produits bio sont merveilleusement cuisinés . Je n'en dit pas plus ... a vous de tester.
Amoureux de la campagne et des animaux (chiens, chats , oiseaux) je me suis idéalement ressourcé.
Habitué des hôtels 4* , j'en rajoute une pour ce havre de paix et l'accueil chaleureux mais tout en discrétion de Pascal et Florence .
A redécouvrir lors d'un plus long séjour en famille afin de goûter à la piscine...

Astuce pour la chambre : Rapport qualité /prix imbattable
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
DemeureMokuso, Propriétaire de La Demeure du Mokuso, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Olivier, aie, aie, aie, nous mettons si longtemps à vous remercier de vos encouragements. Entre les périodes de vacances scolaires et les ponts, notre maison est bien habitée et nos journées bien chargées. Nous espérons de tout cœur que vous aurez l'idée de revenir nous voir en famille. Un des intérêts de la Drôme est sa diversité ; il y en a pour tous les goûts : les amoureux de vieilles pierres (plutôt les parents ?) trouveront plein de jolis villages à visiter ; les fanas de sensations fortes (plutôt les enfants ?) pourront s'essayer au canyoning ou au rafting sur la rivière ou encore à l'accrobranche ou aux via ferrata (bon, là faut être un peu calé !) pas loin de chez nous ; les amis des animaux pourront faire des découvertes insolites, perroquets, crocodiles, ... et les envies de belle campagne, nature et tranquille, se satisfont un peu partout, en plaine, en forêt, en montagne. Donc, à bientôt au plaisir de vous revoir vers chez nous. Bien à vous, Pascal et Florence
Dagneux, France
Avis écrit le 21 mars 2014

Accueil chaleureux. Les proprietaires sont tres sympathiques.
L'environnement est calme. Le diner excellent!! Chambre spacieuse et fonctionnelle
Demeure décorée avec beaucoup de soins.Petit dejeuner copieux.
Nous reviendrons avec un tres grand plaisir. Merci à vous deux!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chasselay, France
Avis écrit le 20 novembre 2013

Un accueil chaleureux vrai tout en délicatesse et en discrétion, un lieu et une ambiance qui invitent à la contemplation, une table conviviale où l'on se restaure avec gourmandise, une maison de caractère tout autant que ses propriétaires (y compris les hôtes "à poils" et "à plumes",chats, chiens et oiseaux), une chambre très confortable et sobre, le tout dans une nature préservée où il fait bon se ressourcer même trop brièvement.
Merci à Florence et Pascal d'être à ce point en harmonie avec leur belle maison ( pour beaucoup faite de leurs mains avec passion) et son environnement.

Frédérique et Corinne.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Montbéliard, France
Avis écrit le 10 novembre 2013

De passage dans cette region nous avons reservé une nuit dans cette maison
C'etait tellement bien qu'au retour de notre circuit sur la cote d'azur nous avons repsssé une nuit içi pour bien finir notre voyage.
En fait il n'y a rien a dire tellement tout est parfait.
Belle demeure,trés fonctionelle pour les hotes,bien decorée,chambre spacieuse literie de grand confort,dans un environnement trés calme avec piscine,salon de jardin etc etc.
Les diners sont excellents,les petits dejeuner parfaits....
Et les proprietaires sont d'une gentilesse....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passé un très bon moment dans ce lieu magique. Les bâtiments ont été refaits et décorés avec goût -la chambre Vénus est particulièrement agréable avec sa baignoire d'angle donnant sur la chambre-. Le dîner et petit déjeuner (pris sur une grande tablée avec les autres visiteurs) sont excellents (tant les produits que la cuisine). L'accueil est très chaleureux, simple, cordial ... Bref, nous nous sommes tout de suite senti à l'aise et ... nous serions bien restés une nuit de plus !!

Astuce pour la chambre : Pour un séjour en amoureux : Vénus !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Allex ou ses environs
Chateau Les Oliviers De Salettes
N° 1 sur 3 à Upie
La Petite Aiguebonne
La Petite Aiguebonne
N° 2 sur 2 à Allex

Vous connaissez La Demeure du Mokuso ?

Informations supplémentaires concernant La Demeure du Mokuso

Établissement : La Demeure du Mokuso
Adresse: Chemin du Pontet | Path Pontet, 26400 Allex, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Allex
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Allex
Entre Valence et Montélimar (20 mn de l'A7), au coeur d'une campagne belle et colorée, nous avons restauré cette ancienne ferme pour vous accueillir dans cinq chambres d'hôtes (2 à 4/5 personnes), chacune disposant de son entrée indépendante et de sa décoration personnalisée. Vous apprécierez la grande piscine plein sud, le jacuzzi à débordement et le sauna traditionnel du Spa, la petite salle de Shiatsu confort, l'ombre d'un des pins du parc de 1 hectare, la cour fermée avec son petit patio abrité du soleil et le doux bruit de sa fontaine (vous y prendrez petits déjeuners et repas aux beaux jours), la grande salle d'hôtes de 80 m2 avec son feu de cheminée pour l'hiver, et tant de balades et de coins sympas alentours pour découvrir la Drôme. Sans compter une belle salle de séminaires pour ceux d'entre vous qui veulent bien travailler dans le calme et la tranquillité. Nous sommes ravis de vous accueillir bientôt ! Pascal et Florence ... plus   moins