“Superbe jardin”

Jardin zen d'Erik Borja
Détails de l'activité
Avis publié: 10 juillet 2014

Quel bel endroit, insoupçonné (merci Tripadvisor) et insoupçonnable (les abords ne laissent pas imaginer l'existence d'un tel lieu)...

L'un des avantages majeurs, c'est que nous avions le jardin presque pour nous seuls (nous avons seulement entraperçu quelques autres visiteurs au loin), et c'est une véritable merveille, le jardin zen par excellence.

A notre arrivée, le concepteur du jardin nous a indiqué que nous pouvions rester aussi longtemps que nous le souhaitions, et au final, nous y avons passé plus de deux heures (et nous aurions pu en passer quelques unes de plus, si la décence ne nous avait pas invités à laisser les lieux à leur propriétaire). Je pense que l'idéal est de venir avec un bon livre, et de se poser à un endroit choisi...

Parmi tous les jardins (et parcs) que j'ai eu l'occasion de visiter, celui-ci auquel j'ai été le plus sensible. C'est une petite merveille, dans un écrin délicat, aménagé avec un art certain et un goût raffiné.

En plus, pour rajouter au charme de l'endroit, un accompagnateur impromptu à pattes et à poils nous a fait l'honneur de sa présence joueuse et sympathique pendant toute notre visite.

Nous n'avons malheureusement pas pu annoter le livre d'or à notre départ (l'entrée du jardin était fermée), mais nous reviendrons avec grand plaisir (peut-être à l'automne, où certains arbres semblent se parer de magnifiques couleurs).

Merci à M. Erik Borja et à toute son équipe de jardiniers experts pour ouvrir ce lieu magique à la visite.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jardin zen d'Erik Borja
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 juin 2014

La manifestation Jardins en fête nous a permis de visiter pour la deuxième fois ce très beau jardin zen situé sur la commune de Beaumont-Monteux dans la Drôme. On accède au jardin qui se trouve au fond d'une impasse par une route de terre et pierre, d'où une ambiance tout à fait naturelle. Aux alentours, ce n'est que vigne et champ. Une des limites est constituée par l'Herbasse, petit cour d'eau apportant une touche de vie intense.
Le jardin se divise en diverses zones qui permettent de se ressourcer, de se centrer, de se détendre totalement. En plus de l'Herbasse, les nombreux étangs apportent une profonde sérénité à ce lieu, hors du temps; les beaux poissons et les batraciens donnent une touche vivante et harmonieuse au jardin. Les bambous qui profitent de la présence de l'eau courante apportent également une touche très japonisante à l'ensemble.
Il y a bien les trains qui passent à proximité mais ceci ne nuit pas au caractère zen du jardin; il est très facile de faire abstraction de cette nuisance sonore.
Le coût de la visite était de € 5,- par personne en cette occasion. L'accès reste difficile, pour ne pas dire impossible, aux personnes handicapées.

Avis publié: 27 mai 2014

Ayant visité plusieurs fois des jardins au Japon, je craignais d'être déçue par celui d'Erik Borja. Mais là, j'ai été comblée!
Nous avons pu déambuler à notre guise dans ce magnifique jardin, apprécier les différents atmosphères, apprécier la vue derrière les divers plans du jardin, découvrir les plantes, les fleurs, les grenouilles.
Il faut se laisser porter par ses envies, s'asseoir sur les bancs à disposition, laisser son regard parcourir le paysage, écouter ( le bruit de l'eau, des grenouilles, des oiseaux....).
C'est un régal, vraiment.
Je compte y retourner, voir les nouvelles pousses, les nouvelles fleurs, la couleur des arbres.
Prenez votre temps de vous laisser imprégner par cette atmosphère si particulière que l'on retrouve dans les jardins japonais.
Bravo M. Borja, et merci!
PS le chien Nelson nous a effectivement accompagné durant toute notre visite.

Avis publié: 21 avril 2014

visite de votre jardin en Avril 2014. beaucoup de calme et de sérenite dans ce jardin magnifique. un endroit pour de la méditation. invitation au voyage...............
De beau poisson à voir dans les étang ainsi que le chant des grenouilles.
J'ai pu prendre mon repas au bord de l'herbasse, en traversant la petite forêt de bambou : moment agréable d'entendre l'eau de la rivière.
Merci à vous Merci à votre équipe.
Clara ROCHE

Avis publié: 11 mars 2014

nous étions 8...et les seuls visiteurs. Pas possibilité de négocier le prix...c'était hors saison...peu de fleurs...sommes restés sur notre faim.

Les voyageurs ayant consulté Jardin zen d'Erik Borja ont aussi consulté

Valence, Drôme

Vous connaissez Jardin zen d'Erik Borja ?