“un doux moment de bonheur...” 4 5 étoiles

Le Prieuré
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Ambierle
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Au cœur d’un patrimoine architectural remarquable du village d'Ambierle dans la Loire, le restaurant Le Prieuré s’est installé dans une belle bâtisse de granit. La décoration volontairement contemporaine fait la part belle à la sobriété et au design. Fauteuils confortables, lumières reposantes, tons naturels, matières brutes … Un décor qui s’efface devant les assiettes du chef Thierry FERNANDES. Servi au restaurant par Géraldine, son épouse, qui vous accompagne tout au long de votre repas en partageant la passion de Thierry. Conseils et attention particulière pour que ce moment reste inoubliable.
Roanne, France
“un doux moment de bonheur...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Emerveillement dans les assiettes ! Une joie d'y trouver NOS produits locaux si représentatifs de ce pourquoi la cuisine française a été (et j'espère...) est encore la meilleure au monde ! Les goûts, les couleurs, les odeurs peuvent être osés, mélangés. Le quasi de veau cuit 12 heures est une pure merveille. Mention particulière aussi au pâtissier pour les délicieux desserts. Le nouveau logo, la salle de restaurant refaite et l'association avec La Demeure Bouquet (qui propose des chambres d'hôtes) sont une belle réussite. Sans oublier, à la fin de votre repas, une petite marche au cœur de ce village d'Ambierle si représentatif de la Côte Roannaise.

• Visité en août 2014
F42820, Responsable relations publiques de Le Prieuré, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour votre élogieux commentaire qui souligne tout le travail de rénovation du restaurant réalisé durant cet été 2014. Le nouveau décor et la nouvelle carte vous ont séduit et c'est la plus belle des récompenses pour l'équipe qui s'attache chaque jour à apporter du plaisir à nos clients.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement pour une belle parenthése gourmet dans notre établissement.

“Dîner”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Avis moyen. Accueil très bien et personnel agréable mais repas très mitigé.
Pris repas avec 3 plats, entrée avec des St Jacques très bonne, poisson (truite ( excellente, par contre je n ai pas du tout aimé la viande beaucoup trop grasse, pas assez tendre et trop cuite, difficile à couper. Et très déçu par le dessert, qui pour moi est très important (car le repas se finit sur cette note) pris sphere au chocolat beaucoup trop ecoeurant...et nous n'avons pas du tout apprécié les mignardises...
Déçu en terme de rapport qualité/prix...

F42820, Responsable relations publiques de Le Prieuré, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher client,
Nous sommes navrés de lire que votre repas ne vous a pas complétement satisfait. Nous avons transmis vos remarques au chef Thierry Fernandes et à son équipe qui cherchent chaque jour à proposer la meilleure des cuisines. Il en a bien pris note et apportera les correctifs nécessaires. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous ne restiez pas sur cette impression.
Vous remerciant encore pour vos commentaires qui nous permettent d’améliorer constamment la qualité de notre restaurant,
VILLEREST
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons été déçu par ce restaurant qui a pourtant une très bonne renommée dans la région roannaise. Certes la cuisine est bonne mais manque de recherche. En entrée des escargots étaient servis sur une purée de petits pois recouvrant un genre de pain de mie ?? qui était caoutchouteux et difficile à couper. En 2ème plat le merlan bardé de lard fumé était très fade et sans goût. Quant au fromage, une demie tranche de fourme servie avec une moitié de poire rôtie agrémentées d'un filet de chocolat , le tout était assez sec. Les amuse-bouche et mignardises étaient très bons ainsi que le dessert.
Nous avons été déçus du rapport qualité-prix. Nous étions seulement 2 couples un dimanche à midi et avions l'impression d'être un peu perdu dans cette salle de restaurant. Le personnel est accueillant et efficace.

• Visité en mars 2014
F42820, Responsable relations publiques de Le Prieuré, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Cher client,
Nous regrettons sincèrement que votre repas n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous avons partagé vos impressions avec le chef Thierry Fernandes et son équipe. En revanche, nous sommes ravis que vous ayez apprécié les desserts et la qualité du service.
Nous accordons une grande importance aux commentaires de nos clients et nous espérons que vous reviendrez prochainement profiter d'un moment gourmet conforme à la passion qui nous anime.
Roanne, Rhone-Alpes, France
“a recommander”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

très bon restaurant situé dans un joli village de la côte roannaise. Table excellente et déco moderne.

Visité en septembre 2013
Frédéric D, Responsable relations publiques de Le Prieuré, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher client,
Nous vous remercions sincèrement pour ce commentaire. Nous sommes ravis de lire que vous recommandez notre restaurant.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon produit et bon service”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous sommes arrivés en groupe de 5 et avions été accueillis bien chaleureusement par la serveuse qui, par ailleurs, connaît très très bien ses produits. En effet, même si la curiosité est un vilain défaut, nous avons osé lui demander la recette de chaque plat, et elle à su nous répondre sans problème! C'est rare dans un restaurant de nos jours que les serveurs/serveurs sachent ce qu'il y a dans notre assiette.
De très bons plats nous ont été servi avec une cadence régulière sans attentes, l'endroit est chaleureuse et bien décoré avec des tableux d'un célèbre peintre roannais.
Nos compliments au chef!

• Visité en février 2014
Cher client,
Un grand merci pour ce commentaire si aimable que nous avons partagé avec toute l’équipe. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Prieuré avec les internautes de Tripadvisor.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau prochainement.

Les voyageurs ayant consulté Le Prieuré ont aussi consulté

Vous connaissez Le Prieuré ? Partagez vos expériences !