“Une visite passionnante”

La Maison des Grenadieres
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La Maison des Grenadières présente un savoir-faire rare : la broderie au fil d'or. Depuis la fin du XIXe siècle, les grenadières réalisaient des insignes et des broderies principalement militaire. Le savoir-faire est aujourd'hui perpétué par une brodeuse diplômée du Brevet des Métiers d'Art en broderie or. En plus des démonstrations, elle réalise des broderies pour la boutique et pour les commandes provenant de toute la France. Le musée est ouvert du jeudi au dimanche de 14h30 à 18h, ainsi que les mercredi après-midi de juillet et août.
Saint-Priest-en-Jarez, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Une visite passionnante”
Avis écrit le 24 juin 2014

A voir si vous passez par ce beau village de Cervieres.
Je n'aurais jamais pensé que uniformes des academiciens etaient brods dans ce petit village où vivent seulement 12 âmes à l'année.
Une visite commentée avec passion par une personne très sympathique qui a su faire revivre cet art. Bravo pour le talent et la patience de toutes ces personnes qui savent perpétuer ce métier d' autrefois.

Visité en juin 2014

Viscomtat, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Les yeux fermés”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Vous pouvez passer à Cervières les yeux fermés, une visite magnifique des réalisations, salle vidéo et démonstration dans un petit atelier, gens très accueillant et nombreuses autres activités dans cette ville fortifiée

Visité en juillet 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Allez-y !!”
Avis écrit le 20 mai 2013

Allez à Cervières, allez voir la Maison des Grenadières. Faites connaitre autour de vous. C'est une visite qui mérite le détour. En plus l'accueil est très sympathique, vous pouvez même faire vous aussi un essai !!! et la vous comprenez mieux le magnifique travail fait par ses brodeuses au fil d'or et d'argent

Visité en mai 2013
Locoal-Mendon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“livre merveilleux !”
Avis écrit le 31 décembre 2010

Je viens de finir le livre de Gérard Georges:Jeanne ,la brodeuse au fil d'or . Très beau et ce serait avec plaisir que j'irais voir ce musée! Un jour quand je passerai ,dans cette région que j'apprécie . Je ne connaissais pas ce métier .
Bravo,à cet auteur qui parle si bien " d'elles " Marie-Pierre

Vous connaissez La Maison des Grenadieres ?