“Nuit magique”

Chateau de Champlong
N° 1 sur 2 Hôtels à Villerest
Avis publié : 30 décembre 2013

Nous étions déjà venus l'année dernière et nous en gardions un très bon souvenir !!! 1 an après, toujours le même plaisir !!!
La chambre badiane a beaucoup de charme : belle superficie, lit king size, parquet, grande baignoire pour 2 personnes !!!
La cuisine est toujours aussi bonne, tout en mêlant originalité et tradition.
Le petit déjeuner est composé de produits uniquement frais et à 16 € (pour comparaison, celui du Novotel est à 15 € avec uniquement des produits pasteurisés ou congelés ...).
Le cadre du château est reposant pour une halte d'une nuit entre le Périgord et les Alpes.
Nous reviendrons l'année prochaine !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 novembre 2013

Nous avons testé la formule détente : nuit + repas + spa + massage et avons été ravis.
L'hôtel est superbe, beaucoup de charme sans ostentation. Le repas est un délice, amoureux de la cuisine traditionnelle nous avons découvert avec plaisir une cuisine nouvelle raffinée. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil et les équipes : nous qui ne sommes pas des habitués des hôtels de luxe (nous sommes plutôt routards) nous nous sommes sentis très à l'aise. Enfin le couplage avec le spa est une excellente formule.

Astuce pour la chambre : La chambre réglisse dispose d'une petite terrasse privative avec vue sur le parc.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

Le château est situé dans un parc assez petit mais superbe, et un bâtiment attenant à la piscine contient tous les équipement de SPA. L'hôtel ne possédant que 12 chambres il est très calme, nous étions presque seuls même au bord de la piscine. Le personnel est très agréable et serviable sauf pour un des employés du restaurant qui s'est montré très antipathique à notre égard, peut être à cause de notre "jeune" âge. Le petit déjeuner proposé était de bonne qualité mais assez simple pour un buffet. Quant au restaurant du château il est d'une très grande qualité, à la fois en terme de service et de cuisine.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

Nous avons célébré notre mariage au château le 21 septembre 2013 et tout à été merveilleux. Tout d'abord le vin d'honneur dans la cour du cuvage, ensuite le repas avec de grands plats, surtout le veau qui à fait l’unanimité, enfin le brunch du lendemain qui à clôturé notre weekend. Les serveurs et serveuses ainsi que le maître d’hôtel et le cuisinier ont été d'un grand professionnalisme et d'une grande gentillesse. Madame BOIZET à fait preuve d'une grande douceur à notre égard et Monsieur BOIZET disponible, très à l'écoute et plein d'humour.
Nos invités étaient ravis et nous avons eu que de bon retour.
Encore une fois mille merci à eux pour ces deux jours à la hauteur de nos espérances !!!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre PAVOT BLEU qui possède une superbe douche situé dans la tour, nos témoin...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2013

Seulement 24h de repos, massage, spa, sauna et diner gastronomique... Beaucoup trop court ! Très bel accueil au château, au restaurant et au spa. Diner excellent. Un grand merci aux propriétaires qui ont fait de ce lieu un havre de paix. Le château ne comporte que 12 chambres mais il y a aussi d'autres chambres dans le domaines et parfois un peu de bruit le week end avec les mariages.

Astuce pour la chambre : Très belle chambre pour Poivre de de Malabar, belle hauteur sous plafond, coursive privative, douche...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Une étape sympathique dotée d'un restaurant réputé. Les chambres ont tout le confort moderne. Le petit-déjeuner est excellent et le personnel attentionné. Nous avons très bien mangé au château, les mets proposés sont variés et la carte des vins bien fournie sans excès.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont spacieuses ( nous avons été surclassé), elles sont calmes et de grand confort. Ce...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous revenions pour la 3ème fois dans cet établissement et quelle déception!
Tout d'abord en ce qui concerne la chambre avec terrasse privative, le salon de jardin était bien présent mais austère par manque de coussins ; la lumière qui menait aux toilettes était HS, la clim très bruyante.
Le repas n'était pas à la hauteur du prix, le champagne passé seul le plateau de fromages était formidable ... beaucoup trop de confiseries qui n'apportent rien au repas.
En raison du bruit de la clim nous avons ouvert la fenêtre pour profiter du calme du parc ... et par surprise nous avons été réveillé de 23h à 4h du matin. Nous participions en direct à la fête organisée avec musique tonitruante et feux d'artifice ...
Au matin pas un mot de la "responsable", quand nous avons abordé le sujet en demandant des explications elle nous a répondu qu'elle n'était pas au courant des feux d'artifice ...
Nous avons attendu à peu près 1/4 h pour régler la facture car personne n'était visible à l'accueil .
La responsable nous a fait un geste par rapport aux évènements de cette mémorable nuit à savoir 28 Euros (pension du chien & supplément pour petit déjeuners en chambre) offerts sur une facture de 370 euros ...

Nous regrettons à ce jour d'avoir accepté cette "générosité" et sommes sûres de ne jamais revenir dans cet endroit qui pourrait être formidable si l'accueil , la transparence des soirées et la qualité de la cuisine étaient revus !

PS: pour les futurs voyageurs, n'oubliez pas de vous faire préciser si une fête est prévue lors de votre passage ...

Astuce pour la chambre : Le plus loin possible du bâtiment de réceptions
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Boizet C, Directeur général de Chateau de Champlong, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2013

Nous vous adressons nos plus sincères excuses.

Nous tenons à vous informer que notre salle de réception possède un limitateur de son, celui-ci a été débranché à notre insu. Notre restaurant était ouvert très tard ce samedi soir-là, nous nous sommes rendu compte que tardivement que le limitateur avait été débranché.

En ce qui concerne le feu d’artifice, il n’a à aucun moment été question avec les mariés qu’un feu soit donné dans notre enceinte durant la nuit ! Ce fut l’œuvre de leurs amis qui leur ont fait une surprise sans nous le dire, celui-ci ayant durée approximativement 5 minutes, le temps d’aller sur place pour y mettre un terme, celui-ci était fini, et le désagrément causé….

Nos chambres ont des triples vitrages insonorisant. Nous avons pris note que vous aviez trouvé la clim bruyante, nous l’avons fait vérifier depuis.

Il est dommage que vous gardiez en mémoire que cette soirée alors que vous aviez passé apparemment deux autres soirées chez nous et que vous les aviez appréciées.

La direction du Château de Champlong

Voir également ces hébergements à Villerest ou ses environs
À 2,4 km
À 32,3 km
Hostellerie Del Matin Calme
Hostellerie Del Matin Calme
N° 1 sur 1 à Montverdun

Vous connaissez Chateau de Champlong ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Champlong

Adresse: 100 Chemin de la Chapelle | near Roanne, 42300 Villerest, Communauté d'Agglomération Roannais, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Loire > Communauté d'Agglomération Roannais > Villerest
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Villerest
Catégorie de prix : 143€ - 216€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Champlong 4*
Situé dans un cadre exceptionnel, la Maison de Véronique et Olivier offre un véritable havre de paix ouvert sur un écrin de verdure. Les chambres aux lignes contemporaines contrastent magnifiquement avec la salle de restaurant et ces tableaux du XVIII è siècle. Gourmand de nature, Olivier cuisine à l’instinct et innove avec des produits qui changent au gré des saisons. Une véritable invitation au plaisir sans cesse renouvelée… Des ateliers de cuisine et une formule «table d’hôtes » vous sont proposés tout au long de l’année. Le Spa est orchestré par David GRAND « Le paradis du Bien-Etre », dans l’une des dépendances du domaine, espace complètement dédié à la détente et au Bien Etre. L’Art de recevoir en roannais ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Champlong en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Champlong Villerest
Chateau Champlong Villerest