“Quietude, calme et volupté”

Chateau de Champlong
N° 1 sur 2 Hôtels à Villerest
“Quietude, calme et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Très bel établissement, accueil parfait et chambre de très bon standing.
Le restaurant de l'établissement est une merveille. Je vous conseille une petite visite des cuisine.
De nombreuses activitées sont disponibles autour pour les enfants (poney club) et les parents (SPA)

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé un agréable séjour dans cette hôtel.
L'accueil et le personnel est très attentionné vis à vis des clients.
C'est un petit château ancien, où les chambres sont réhablitées de manière moderne, nous avons trouvé le mélange des genres bien réussi. Un bémol toutefois, le parquet est conservé dans les chambres, ce qui fait que le matin ou le soir, on entend la parquet bougé de l'étage du dessus, cela ne procure pas une gène importante. Sinon les chambres sont bien équipées, nous avons trouvé le matelas un peu raide, dommage. Par contre l'emplacement et la situation est propice au calme et à la sérénité.
Nous avons testé le SPA, là mention spéciale, Les équipements sont de très bon niveau et propre. L'espace SPA ce situe à quelque mètres de l'hôtel, tous les équipements étaient fonctionnels et la piscine chauffée. Nous avons testé également les soins proposés, là aussi, nous avons eu une prestation de très bon niveau.

Pour le restaurant, le service est légèrement long, mais le personnel est également très attentionné, les plats sont très fin et la cuisine vaux le détour, c'est assez originale, à noter une carte des vins très complète. Mais les quantités sont un peu chiche, ceux qui aime la méthode George Blanc n'y trouvons rien à redire, les autres (comme nous) regretterons, malgré la finesse des plats, les quantités qui peuvent vous laisser sur votre faim.
Un autre point, penser à restaurer les magnifiques tableaux dans la salle du petit déjeuner.

Pour conclure, établissement qui vaut le détour, avec quelques petites modifications, cela sera parfait.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Tout a été prévu pour la sérénité des mariés et la satisfaction des convives. Nous avons été conquis par la gentillesse du personnel, le standing du lieu et la qualité des mets proposés ! Si vous avez la chance de séjourner à l'hôtel, vous serez sous la charme d'une chambre à la décoration unique et raffinée...

S et FP (de Lyon)

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes confortables et chic
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous étions venus en couple avec un couple d'amis. Détail vital pour nous : l'hotel accepte les animaux de compagnie, notre petite chatte a donc pu nous suivre.
A l'arrivée, un cadre ravissant, vert et calme, avec un grand parking.
Le chateau est tout simplement splendide.
Nous avons savouré un apéritif à l'ombre d'un arbre, dans l'herbe, puis diné au restaurant de l'hotel. Le repas est juste délicieux, et s'ils sont prévenus, ils peuvent prévoir un menu spécial (dans notre cas, végétarien).
Le petit déjeuner sur la terrasse était un autre super moment.
Nos amis avaient pris une chambre avec une terrasse extérieure, et nous une chambre plus simple. Les deux étaient d'une propreté irréprochable et très élégantes, nous avons bien dormi.

Astuce pour la chambre : La chambre Réglisse que mes amis avait choisie était une merveille.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Faire un choix dans ce que nous avons préféré est vraiment ardu. Nous sommes restés 4 nuits et n'avions pas prévu d'y manger chaque soir. Nous avons rapidement changé d'avis tant nos papilles (et nos yeux) ont apprécié la cuisine d'un chef passionné et les petites attentions prévues pour que vous ne restiez pas devant une assiette vide pendant que votre conjoint se régale d'un plat supplémentaire. Et le service ? Chaleureux, attentif et de très bon conseil. La réceptionniste, très accueillante, nous a donné de très bons 'tuyaux' afin de nous permettre de découvrir au mieux la région. L'intérieur de l'hôtel a été refait avec beaucoup de soins apportés aux détails et à l'harmonie. Le seul (petit) bémol -nous en avons parlé avec Véronique, la propriétaire-, est le manque de couleurs dans notre chambre (badiane). Un parti pris de sobriété mais un tableau, une gravure, un grand miroir ancien sur le grand mur brun face au lit nous aurait bien plu. Un grand merci encore aux patrons pour leur cadeau d'anniversaire inattendu.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
SAINT ETIENNE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Beau Château à l'intérieur soigné, agréable et paisible ; cadre idyllique, personnel irréprochable et repas succulent, le menu "saveurs festives" que nous avions choisi méritait son "appellation" !
En outre, la petite surprise que l'on nous avait réservée au dessert (en toute discrétion) pour marquer l'évènement qui était à l'origine de notre week-end en amoureux, a confirmé l'attention toute particulière que les propriétaires des lieux et leur personnel accordaient à leurs clients, chose rare de nos jours !
Merci à toute l'équipe du Château de Champlong où nous reviendrons certainement .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Boizet C, Propriétaire de Chateau de Champlong, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
C'est un plaisir que de faire plaisir ! Nous sommes ravis que vous ayez aimé notre Maison.
Votre satisfaction est notre motivation à vouloir faire de notre mieux pour rendre chaque venue chez nous un moment inoubliable.
Cordiales gourmandises,
Véronique & Olivier Boizet se joignent à leur équipe pour vous remercier.
Le Puy-en-Velay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Les chambres élégances sont modernes, spacieuse et agréable. Le restaurant avec la partie en verrière est somptueuse, avec surtout une cuisine juste sur tout les plans, cuisson, mélanges, présentation, bref top du top. les spa est mignon et agréable. le seul mini bémol est le petit dejeuner ou l'on attend autant de choix a la hauteur du restaurant. Un lieu a ne pas ma,nquer! le chef est adorable!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur Tripadvisor et pour votre appréciation. Nous avons bien transmis à notre Chef votre commentaire "adorable".
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,
La Direction et son équipe.
Voir également ces hébergements à Villerest ou ses environs
Hôtel du Golf
N° 3 sur 5 à Roanne
Ibis Roanne
Ibis Roanne
N° 1 sur 4 à Le Coteau

Vous connaissez Chateau de Champlong ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Champlong

Établissement : Chateau de Champlong
Adresse: 100 Chemin de la Chapelle | near Roanne, 42300 Villerest, Communauté d'Agglomération Roannais, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Loire > Communauté d'Agglomération Roannais > Villerest
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Villerest
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Champlong 4*
Situé dans un cadre exceptionnel, la Maison de Véronique et Olivier offre un véritable havre de paix ouvert sur un écrin de verdure. Les chambres aux lignes contemporaines contrastent magnifiquement avec la salle de restaurant et ces tableaux du XVIII è siècle. Gourmand de nature, Olivier cuisine à l’instinct et innove avec des produits qui changent au gré des saisons. Une véritable invitation au plaisir sans cesse renouvelée… Des ateliers de cuisine et une formule «table d’hôtes » vous sont proposés tout au long de l’année. Le Spa est orchestré par David GRAND « Le paradis du Bien-Etre », dans l’une des dépendances du domaine, espace complètement dédié à la détente et au Bien Etre. L’Art de recevoir en roannais ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Priceline, Odigeo, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Champlong en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Champlong Villerest
Chateau Champlong Villerest