“F & MJ - Accueil magnifique et lieu de culture”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint Saens.
Maison du Dr Vassaux
Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avions choisi cette maison pour son charme extérieur et nous n'avons pas été déçus.
L'intérieur est à l'unisson.
Accueil très chaleureux de Mr BLONDEL, notre hôte, qui connait parfaitement l'histoire de cette maison.
Sans compter, qu'il nous a également préparer un excellent repas avec des produits locaux, sans compter le petit déjeuner avec croissants et jus d'orange pressé.
La chambre avec ses poutres apparentes, et sa salle d'eau attenante, est très accueillante.
Et cette maison est chargée d'histoire, sans compter l'exposition de peinture et de scuplture de l'académie Julian qui jouxte la maison d'hôtes.
Vraiment une halte magnifique dans un cadre qui contraste avec les maisons d'hôtes standard.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 8 juillet 2014

J'y suis revenue pour 2 jours pour le festival du lin pas très loin de cette étape;toujours un accueil inégalable du propriétaire, le jardin est devenu superbe,une harmonie de couleurs très recherchée entre les fleurs et feuillages, façade remise en valeur , petit déjeuner toujours copieux.Un détour étonnant dans la "grange" transformée en atelier de peinture évoquant Matisse (ami d'enfance de l'ancien propriétaire) et l'académie Julian,une découverte pour nous et aussi l'histoire des soldats américains restés en France devenus artistes.Un séjour inattendu ,quelle originalité ,les explications de M.Blondel montre sa passion pour l'art. De bons conseils touristiques pour sillonner la région autour du festival , le pays de Caux , la vallée du Dun. Que du bonheur pour ce court séjour qui nous impose de revenir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
blonblon, Propriétaire de Maison du Dr Vassaux, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Eh oui, j'aurais ainsi pu vous accompagner au festival annuel du lin, que vous aviez raté l'an passé. . Aujourd'hui j'ai accompagné deux hôtes anglais aux Jardins de Bellevue .La solidarité entre acteurs touristiques et un peu de disponibilité à l'accueil sont les éléments essentiels du développement touristique local. Ici nous continuerons les travaux; Merci des compliments. Ceux que nous recevons sont sincères .Peut être nos visiteurs apprécient-ils un engagement personnel au service du plus grand nombre, avec les événements culturels liés à Matisse et Vassaux, la rénovation de notre maison du 18ème siècle et la création des jardins. Il n'y a pas que la grosseur du petit déjeuner pour apprécier un séjour en chambre d'hotes. Bien vu..Et à l'année prochaine, je l'espère .Sûr il y aura du nouveau

Avis publié : 10 juin 2014

Notre fille nous avait offert un coffret wonderbox. Nous avons donc choisi la Maison du Docteur vassaux. Très bon choix. tout était parfait, la maison d'hôtes, la chambre, le petit déjeuné et l'accueil de Monsieur Blondel, le propriétaire. Nous avons passé un très bon séjour.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre sous les toits elle était très jolie. Mais si les autres chambres sont dans l...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2014

Très bon accueil dans une demeure chargée d'histoire - le peintre Henri Matisse y avait occasionnellement sa chambre - excellent repas cuisiné par le maître des lieux M. Blondel, petit-déjeuner avec les croissants. J'ajoute la visite dans une salle attenante, de l'exposition de peinture et de sculpture sur l'Académie Julian et les artistes peintres américains, anciens Gis qui avaient débarqué en Normandie. Un séjour dans une maison d'hôte pas comme les autres, où je reviendrai avec plaisir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
1  Merci Christophe-Emma... D

Merci de cet avis qui ne dépend d'aucune intervention commerciale. Juste un contact entre un passionné de Matisse et un fou d'art et de photo. C'est plus sincère!

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons été très agréablement surpris par tous les "ingrédients" de cette petite étape dans notre voyage vers la Normandie. Le charme, le calme de la maison et l'accueil excellent de M. Blondel nous a convaincu de revenir passer plusieurs jours sur place lors d'un prochain séjour.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

Charmante maison d'hôte dans un village typique de la Normandie, étape idéale à proximité immédiate de l'autoroute vers la Bretagne. Chambres parfaitement rénovées mais gardant le caractère d'époque de la maison, collation savoureuse préparée par l'hôte sur demande et petit déjeuner avec croissants et jus d'orange pressé. Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : En couple, la grande chambre bleue, ou mieux, la suite au dernier étage.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013

Souvent en déplacement professionnel je ne peux faire que des critiques élogieuses.
Un repas savoureux préparés avec des produits des régionaux. Une chambre spécieuse décorée avec goût. M.Bondel est de bonne compagnie.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires

Vous connaissez Maison du Dr Vassaux ?

Informations supplémentaires concernant Maison du Dr Vassaux

Adresse: 148 rue du Docteur Vassaux, 76680 Saint Saens, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Saint Saens
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites
N° 3 sur 4 Auberges/B&B à Saint Saens
Catégorie de prix : 55€ - 60€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)