“Un hôtel que nous conseillons” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Maison Rouge

Hotel La Maison Rouge
BOUVIGNIES
“Un hôtel que nous conseillons”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

On accède aux parkings de l’hôtel par une grille, fermée la nuit. L’établissement est installé dans une ancienne maison de maître. On y a ajouté une extension sur l’arrière, qui ne rompt pas avec le style de la bâtisse : la brique. Cela porte à 40 chambres la capacité de l’établissement.
Comme son nom l'indique, ici toute la décoration est à dominante de rouge. Si l'ensemble est dépaysant, il reste chic et sans aucun mauvais goût. L’intérieur est même assez bourgeois.
Tout au long de notre séjour, nous apprécions le personnel qui est « aux petits soins ».
Notre chambre est propre, agréable et même bien spacieuse pour une chambre standard. Son style est moderne. Nous disposons d’un très bon confort avec une climatisation efficace et un minibar. La salle de bain, séparée de la chambre par une cloison en verre dépoli est originale.
Nous ne mangeons pas au restaurant car nous sommes attendus ailleurs. Nous prenons simplement un verre à la terrasse. Un endroit attirant mais un peu bruyant car séparé de la route toute proche par un mur.
Le lendemain, le buffet du petit déjeuner nous propose un choix conséquent de produits de qualité. Nous apprécions particulièrement un beau plateau de fromages et de délicieuses crèmes que nous avons dégusté dans une salle bien agréable.
Nous conseillons donc la maison rouge. Pour notre part, nous y reviendrons pour y goûter la cuisine du chef lors d’un repas.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Tout d'abord, on arrive dans une très belle demeure puis nous sommes accueillis par des personnes absolument charmantes. Ensuite direction la chambre, spacieuse et lumineuse et très bien équipée. Et pour finir, la restauration pour laquelle tout est impeccable la présentation, les cuissons, les assaisonnements sans oublier l'originalité et la subtilité des recettes. Bref une adresse à tester et à conseiller.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Longjumeau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Situation : Hôtel idéalement localisé au centre de Noeux-les-Mines à proximité des sites touristiques de mémoire de Lorette et Vimy et de la jolie campagne au sud du bassin minier. Accès aisé à l'A26 et à la voie rapide rejoignant Lens (donc le musée du Louvre) et Douai. Le bâtiment principal en briques rouges, superbement rénové, est situé dans un petit parc, en retrait de la route principale. Grand parking dans le parc de l'hôtel.
Environnement très calme, terrasse et jardin agréables.
Accueil très sympathique par l'ensemble du personnel.
Couloirs larges. Grande chambre de haut standing, bien décorée et équipée.
Salle de bains fonctionnelle.
Petit déjeuner raffiné dans une grande salle très agréable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Pontoise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Une smartboxe à utiliser avant la fin du we et une région que nous ne connaissons pas et c'est parti pour la maison rouge.
Le lieu est authentique, original et décoré avec gout.
L'accueil est chaleureux, plaisant et ils ont des petites attentions sympatiques pour les clients (meme ceux qui ont pris une box!!!)
la cuisine est fine et le plateau de fromage du terroire à tomber par terre...
Les chambres sont neuves, spacieuses et tellement bien insonorisées que nous ne nous sommes pas réveillés avant 10h!!!
Encore merci merci pour cette belle escapade.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
NESLE NORMANDEUSE
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

séjour pour la soirée st valentin, attente à la réception de l'hôtel , la chambre est confortable et bien équipée , nous prenons l'apéritif au bar ,ambiance bruyante en présence d'enfants courant on nous apporte d'office la mise en bouche prévue dans le repas de st valentin à 45€.
Le diner fut correcte. A notre départ le lendemain unes employée polyvalente qui fait le ménage , le petit déjeuner et les factures !!!
en résumé un ensemble pas tout à fait à la hauteur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
grimbergen belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous sommes allés à la maison rouge pour notre saint valentin et une visite au musée de Lens.
Tout d'abord l'accueil : tout a fait charmant ,les enfants de la maison nous ont accompagné de manière très gentille et professionnelle à notre chambre. Nous nous sentions tout de suite bien .
La chambre; très moderne et chaude à la fois. Tout est en harmonie .J'ai particulièrement apprécié le hall de nuit qui desservait la salle de bain (deux éviers ) et la toilette séparée .Un réel confort par rapport à d'autres endroits ou la mode est de mettre la toilette dans la chambre ou visible de la chambre (bonjour le romantisme)
Autre point positif est la possibilité de régler votre chauffage ,très appréciable pour une frileuse comme moi.
Le repas: la salle de restaurant est très chaleureuse tout comme l'accueil. Le chef et patron vient vous conseiller et est d'une extrême gentillesse. Le foie gras façon Lucullus est un délice ,le poisson en l'occurrence le bar était parfaitement cuit ( chose rare) et très frais. Je vous conseille le feuilleté comme dessert ou le gros baba au rhum avec du rhum......
Les menus sont à des prix très corrects et la carte est aussi très abordable. Pas de mauvaises surprises.(menus 28 et dans les quarante)
Après une excellente nuit sur une excellente literie le petit déjeuner est - à ne manquer sous aucun prétexte. Le choix d'excellents fromages et charcuteries nous plaisent beaucoup . Les produits faits maisons (cake ,biscuits;mousses) sont un délice . La salade de fruit frais agrémente un délicieux fromage blanc et pour le reste je vous laisse la surprise dans une salle relaxante .
Bravo à ce jeune patron et à son équipe .On sent que le client est reçu en ami et qu'ils font leur métier avec passion.
Bravo encore et nous reviendrons certainement passer encore de bons moments chez vous.
Si vous êtes dans la région de Lens ne rater pas cet endroit .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Belle maison bourgeoise abritant un très bel hôtel .
Le personnel est prévenant et professionnel .(on vous accompagne et on porte vos bagages jusqu'à votre chambre par exemple).
La décoration est sobre mais de bon goût .
Les chambres sont grandes et bien agencées . La literie est exceptionnelle !!
Ce qui m'a beaucoup frappé , c'est la grande propreté des parties communes et des chambres.
Tout parait neuf , alors que l'établissement a été refait il y a 5 ans .
Le restaurant est au top avec des plats faits maison.
Pour conclure, je dirai que ce qui était la règle, il y a quelques années , est devenu l'exception aujourd'hui.....

Astuce pour la chambre : Pas de consignes particulières , je pense que toutes les chambres sont du même niveau.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Noeux-les-Mines ou ses environs
La Chartreuse du Val Saint Esprit
N° 2 sur 2 à Gosnay
B&B Hotel Lens Musee Du Louvre
B&B Hotel Lens Musee Du Louvre
N° 1 sur 2 à Lievin

Vous connaissez Hotel La Maison Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Maison Rouge

Établissement : Hotel La Maison Rouge
Adresse: 374, Route National 937, 62290 Noeux-les-Mines, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Noeux-les-Mines
N° 1 sur 1 Hôtels à Noeux-les-Mines
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Maison Rouge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Maison Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.