Points forts des avis
Bien

Tout est fait pour être en harmonie , simple, dénudé mais grand . Il est certain que la méditation... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine

Lisez les 34 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 janvier 2019 par mobile

Si vous désirez assister à un office des moines avec des chants...vous recueillir, aller marcher en forêt, ou encore du ski de fond, aller au magasin acheter des produits du terroir...cest un bon endroit.

Date de l'expérience : janvier 2019
Avis écrit le 27 août 2018 par mobile

Vous voulez un moment pour vous seul. Un temps d’arrêt prendre le temps pour vous. Les moines de l’Abbaye vous ouvrent leurs portes seul le silence est de mise. Prendre le temps d’un arrêt sur soi et de méditer c’est l’endroit idéal. La chambre est très bien et les repas sont très bon. De plus il y a de grand espace pour marcher et pour contempler la nature. Loin de tout bruit.

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 27 août 2018

Quel endroit merveilleux! L’architecture dépouillée, la simplicité des lieux, le bois clair et le mur entièrement vitré donnant sur un boisé, invite au recueillement.

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 14 juillet 2018

Endroit calme, propreté impeccable, produits de qualité au magasin attenant.J'y retournerai c'est certain !

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 7 juin 2018

Mon séjour de trois nuits dans ce paradis monastique fut des plus bienfaisants. J'ai bien aimé m'y reposer dans cette petite chambre avec lavabo et deux chaises avec un endroit où s'attabler pour écrire. L'éclairage dans la chambre était très adéquat. Chacune des 13 chambres est même d'un bacon mais gare aux moustiques très gourmands. Un puissant répulsif est de mise. J'y étais les 22, 23 et 24 mai 2018. J'ai beaucoup marché dans la nature dans les nombreux sentiers balisés. Le magasin de l'abbaye est vraiment bien et très complet avec de multiples produits monastiques de bon goût. Je suis plutôt agnostique et me suis senti très à ma place dans cet abbaye moderne. Le petit déjeuner est disponible dès 03h30 du matin jusqu'à 08h00. On y mange très bien et santé dans le silence ce qui favorise la bonne digestion corporelle et spirituelle également. Le tarif proposé comprend 3 repas par jour et la chambre. Rien ne sera exigé à votre égard de la part des moines accueillants et sympathiques sauf le silence aux endroits indiqués et le respect des autres personnes qui y séjournent comme vous dans le recueillement personnel. On doit réserver longtemps d'avance si on désire y séjourner à une date précise sinon vous devrez faire comme moi et y aller aux dates disponibles qui restent. Il reste moins de 20 moines actuellement alors qu'ils ont déjà été presque 200 à une certaine époque lorsqu'ils étaient à Oka. J'ai pris plusieurs photos que je publierai sur Google seulement par contre. J'ai hâte d'y retourner le printemps prochain. Je recommande fortement une visite de ce site pittoresque et accueillant.

Avis rédigé le 7 juin 2018 à Salaberry de Valleyfield, Québec, Canada.

Date de l'expérience : mai 2018