“Deux jours merveilleux”

Informations utilies : Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 25 avril 2016

Sunny nous a fait découvrir les îles proches de Ao Nang avec une gentillesse et une attention de tous les instants. Navigation parfaite. Coins superbes aussi bien pour la baignade que pour le snokelling.
Nourriture adaptée et boissons fraîches variées.
Une super découverte de ces sites merveilleux.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 24 avril 2016

Nous avons passé deux journées excellentes à bord d'un speed boat avec Suny. Il nous a fait découvrir des endroits magnifiques et a su s'adapter à nos envies. Suny a été très gentil et nous a parlé de la Thaïlande et de sa culture. C'était parfait, vous pouvez réserver ces excursions les yeux fermés.

We spent two amazing days on a speed boat with the guide Suny. He made us discover wonderful places and adapted himself to what we were excepting. Suny has been very nice and talked to us about Thailand and its culture. It was perfect, you can book thos trips without any worry.

Avis publié : 9 avril 2016 par mobile

Tout avait été planifié auparavant par courriel avec Elisabeth, qui est très réactive et compétente.
Une partie du payement s'est fait en ligne puis en liquide sur le premier bateau comme il était convenu par e-mail.

Nous avons fait un séjour de deux excursions avec cette compagnie :
1. Les four islands dont chicken Island en Long Tail privé pour notre famille, snorkeling dans l'après midi et barbecue sur le toit du bateau en pleine mer face au coucher du soleil. Des souvenirs magnifiques.
Le tout encadré par un accompagnateur très sympathique Tan qui s'impliquait vraiment : explications nombreuses, parcours dans l'eau avec nous, très attentif à tout, à notre sécurité et à notre bonheur. Sur la plage il nous expliquait la faune des îles. Le soir il nous a montré le spectacle exceptionnel du départ de milliers de chauve souris géantes des grottes des îles au coucher du soleil. Mémorable.
Le repas sur le bateau était excellent.
S'il avait fallu noté la compagnie juste sur ce service, nous aurions noté la note maximale, excellent.

2. Second parcours, les îles Phi Phi en hors bord, avec le mari de Elisabeth et propriétaire de la compagnie Sun.
Le parcours a été rapide (moins d'une heure) pour arriver sur les îles. Un premier arrêt snorkeling mais déjà l'ambiance était différente. Beaucoup de monde partout. Le paysage est beau, l'eau est très claire, les poissons sont nombreux mais rien de plus que sur les Four islands. Tan la veille nous avait parlé de lieux où on pouvait être plus seuls, à l'abri des grands bateaux pleines de touristes, avec une faune abondante ... Ce n'etait pas le cas. Notre guide restait dans le bateau. Toujours un peu pressé.
Ensuite nous avons été déposé (c'est le bon terme) dans la ville principale de Phi Phi sans explications véritables. Nous avions
1h à passer... En maillot de bain, sans chaussure et sans avoir prévu qui que ce soit... Dans une rue où tous les touristes étaient habillés. Finalement nous sommes retournés sur la plage et nous avons rejoint le bateau à pied dans la mer (à marée basse). Je ne comprends pas ce que fais cet arrêt dans ce parcours et pourquoi on ne nous a pas demandé avant si cela nous intéressait.
Ensuite autre point de snorkeling, rapide car notre accompagnateur, toujours planté dans son bateau, nous demandait sans cesse quand nous voulions manger. A la quatrième demande nous avons enfin accepté de manger...
Puis départ vers un autre point de snorkeling, une baie magnifique mais selon notre capitaine, la marée basse ne permettait pas de rester, alors qu'il y avait des bateaux de même gabarit et des personnes qui se baignaient à cet endroit. Finalement nous sommes repartis des îles Phi Phi et nous sommes arrivés à Bambou Island une jolie île,sur la photographie, mais littéralement envahie de touristes (dont nous aussi). Arrêt 1h30. Marche sur une belle plage de sable blanc et snorkeling dans une zone protégée des bateaux.
Cet île fait parti du parc national. Notre guide semblait très pressé de partir et énervé. Nous sommes repartis au bout d'une heure trente, nous pensions que la journée se poursuivait mais finalement nous sommes rentrés rapidement et à 16h nous étions déjà au port.
Ce n'est que le soir que nous avons compris son énervement : nous pensions avoir tout payé la veille pour l'autre excursions, et suite à des incompréhensions entre nous, notre guide de la veille et Elisabeth qui était notre contact il fallait que nous payions encore les National Park fees de ce jour et que nous pensions avoir déjà payé.
Sauf que sur le retour en voiture vers notre Hôtel notre accompagnateur et propriétaire (copropriétaire également de l'hôtel comme il nous l'a affirmé) Sun nous a parlé de police et qu'il était très proche de la police et que soit c'était son employé Tan qui avait menti, soit nous. Il nous a demandé alors 400 bht pour couvrir les frais qu'il avait avancé. Nous l'avons payé et nous avons écrit ensuite à Elisabeth pour nous expliquer.
Il y a avait bien une incompréhension mutuelle, de notre part et de la leur. Elisabeth en professionnelle s'est excusée et a proposé de ne pas nous faire payer le reste. Finalement nous avons laissé une enveloppe avec le montant complet (et finalement nous avons payé plus que ce qui était prévu) car nous ne sommes ni voleurs ni menteurs. Notre séjour a donc été perturbé par ce problème et l'attitude de ce propriétaire qui a finalement peu d'interêt pour ses clients à part les humilier.

En résumé, Andaman Camp and Day Cruise est une bonne entreprise de tourisme avec du matériel de qualité et des personnels compétents et impliqués, et nous la conseillons.

Le seul problème est donc son propriétaire qui ferait mieux de rester dans un bureau et ne pas être en contact de ses clients. Ce personnage ne s'est d'ailleurs jamais excusé pour son attitude.

Si vous allez sur une excursion avec cette compagnie demandez à partir avec Tan avec qui vous aurez un moment de partages exceptionnel.

Demandez un reçu pour chaque paiement et demandez un détail complet du paiement de chaque jour afin d'eviter ce genre de déconvenue.

Avis publié : 30 mars 2016

A recommander pour son sérieux et la qualité de l'excursion organisée.
Nous avons pu visiter en amoureux à bord d'un long tail les Hong Islands et Poda Island en évitant au maximum la foule.
L'équipe avait même prévu un lunch super copieux et un bbq au coucher du soleil sur une très jolie petite plage.
Sérieux dès les premiers contacts par mail avec Elisabeth, la patronne australienne.
Un grand merci à tous

Avis publié : 7 mars 2016 par mobile

Nous avons passé une journée exceptionnelle en compagnie d'Elizabeth. Elle nous a fait découvrir des îles somptueuses, nous avons profité des plages et des fonds marins, et des nombreuses explications de notre guide! La formule pour 4, privée, déjeuners et boissons inclus vaut vraiment le coup! A faire sans aucune hésitation!

Les voyageurs ayant consulté Andaman Camp and Day Cruise ont aussi consulté

Ao Nang, Krabi Town

Krabi Town, Province de Krabi

Vous connaissez Andaman Camp and Day Cruise ?