“Eccellente! Délicieux ! !Optimo! Heel lecker!”
Avis sur Azzurra

Azzurra
Classé n° 47 sur 314 Restaurants à Ao Nang
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 29 juillet 2013

Tout est fait maison (même le pain ! Une oasis pour français ^^), le service est efficace, sympathique et discret. Les produits sont mis en valeur. L'on pourrait même devenir végétarien grâce à tous les poissons, fruits de mer, salades, bruschette, paste, pizze et légumes proposés... mais il serait dommage de passer à côté de la saltimbocca ou du boeuf cru roquette et parmesan ! Le thon cru est succulent, les crevettes crues, divines (assaisonnement fin de produits extra-frais qui n'ont pas besoin de se cacher sous un excès d'ail-menthe-poivre).
Et Dieu merci, on ne vous pousse pas à la consommation ! Le patron a accepté de garder la bouteille de bon vin (comme dans les pensions familiales des vacances en Bretagne, bungalow "Calamar" ^^) d'un jour sur l'autre, ce qui donne le,plaisir d'un bon verre avec un bon repas sans excès. Et le vin maison en carafe est très bon également, loin des 2 ou 3 picrates habituels (MontClair et acolytes ulcérifères).
Et si vous êtes déjà fatigué(e), une bonne grappa vous fera tomber des bras de Lucullus dans ceux de Morphée !

(quant à la question "est-ce le meilleur repas que vous ayez jamais pris dans un restaurant, je dis "oui" en 20 ans de séjours réguliers de 3 semaines à 1 an en Thaïlande, dinc il mérite bien cela. Mais je ne voudrais pas vexer l'Auberge de l'Ill de Strasbourg, ou l'Antica Pizzeria Ricci/Est! Est! Est! de Rome car chacun est excellentissime dans son domaine, Ao!)
ESPRESSO : COME A ROMA!
Le petit plus : belle vue apaisante sur la mer ou distrayante sur la vie de la promenade du bord de mer.
Le GRAND plus : l'accueil, la gentillesse et - allons-y pour les louanges, ils (et elles!) les méritent - l'éthique des produits et leur travail, jamais négligé ; l'esthétique et surtout surtout, la régularité dans la qualité.

Avis publié : 28 juin 2013

Pizza excellente ainsi que les pâtes aussi
sauce tomate bien travaillée qui goûte la tomate
La pizza bien craquante cuit au four à bois avec de la vrai mozzarelle
Service courtois et très rapide
Par contre peut un peu cher pour la Thaïlande mais produit de qualité

Avis publié : 21 janvier 2013 par mobile

Grand amateur de cuisine Thaï, mon amie ayant envie de faire une entorse a notre régime Thaï, nous nous sommes rendu au Azzurra.

Quelle déception, et pourtant nous ne sommes pas difficile !

Je ne comprend pas les avis positifs de cet établissement peu recommandable a nos yeux, en voici le récit :

Tout va bien jusqu'a l'arrivée de nos plats, mon amie a commander une pizza mais elle ne correspondait pas a celle commandé, on c'est rendu compte par la suite qu'elle se trouvai sur une autre table. Nous demandons donc la bonne pizza et a notre grande surprise, il nous donne la pizza entamé de l'autre table. Alors la, très surpris, nous ne mangeons pas nos plats, ils sont donc venu retirer la pizza pour la refaire, deuxième service, pizza correcte mais vraiment rien d'exceptionnel, tout comme sont prix aussi élevé qu'en Italie !

Pour ma part, spaghetti carbonara, grand classique, et la, encore une grande surprise, spaghetti non cuite, limite craquante, pas de jaune d'oeuf et surtout ridiculement leger, 150g tout au plus pour 7,50 € !!!!!

Un plat de pate thai deux fois plus gros coute 1 € !!!

A noter aussi que j'ai manger froid car j'ai attendu la seconde pizza, on ne ma pas proposé de réchauffer.

Excuse a demi mot, ont se dit qu'il vont se rattraper sur la note, et la encore surprise, pas de remise, pas d'excuse, obligé de négocier et de donner notre ressenti sur le service, rien y fait, je parle donc de mes pâtes non cuites, la responsable thai sort de son fourneaux pour me dire que si je voulai aldente, il fallait le preciser, la cuisine italienne c'est comme ca ! Donc si je suis pas content j'ai cas aller m'acheter un pad thai ! Tout simplement hallucinant !

Ont demandai simplement une petite ristourne sur la monstrueuse marge qu'il doivent avoir. Je suis commerçant dans le tourisme et jamais je ne laisserai partir des clients insatisfait, qui plus est pour un euro ou deux... Il faut savoir assumer ses erreurs.

Nous avons donc du payer plein pot (4 fois plus qu'un repas gourmand de délicieux plat thai) avec un service déplorable et une cuisine bâclée...

Ma seule satisfaction sera de vous offrir un commentaire aussi délicieux que notre expérience.

A savoir aussi que l'autre table s'est vue retirer sa pizza qui n'était pas celle commander et que pendant ce temps, la troisième table appelait en vain les serveuses au nombre de 4 pour commander. 4 serveuses pour 3 tables et un véritable chaos dans le service...

concentrez vous plutôt sur des petits resto purement thai qui offre un service et une cuisine bonne et fraiche dans la plupart des cas contrairement a tous les attrape touristes !

Avis publié : 7 octobre 2012

Quel plaisir de retrouver la vraie gastronomie italienne, et non pas une pale copie. Tout d'abord l'accueil du patron, chaleureux comme là-bas. N'hésitez pas à lui demander les spécialités de jour, que peut on espérer de spécial, des découvertes alléchantes. Ici ce n'est pas des pizzas insipides et collantes, ou des "pastas" roboratives, ici on cuisine. La charcuterie est au top, les pates excellentes (ah celles avec des clams, à tomber) ; du thon rouge juste revenu, avec de la roquette ; mozzarella nature avec un filet d'huile d'olive ; etc... Tout n'est que ravissement des papilles. De plus, faites vous conseiller un joli vin d'Italie, et le soleil reviendra vous réchauffer. Vous aurez envie de chanter. Bien sûr, cela a un prix, cher, mais renoncez à 3 restaurants médiocres, et faites vous plaisir, c'est culturel !!!

Avis publié : 18 février 2012

On a mangé une fois des pizzas qui étaient très bonnes.
Ambiance sympathique, avec le propriétaire qui n’hésite pas a échanger quelque mot avec les clients.
Un peu chaud dans la salle malgré le ventilateurs.
Si vous ne supportez pas la fumée s'abstenir, car tout le monde fume à l’intérieur et ça peut déranger.

Les voyageurs ayant consulté Azzurra ont aussi consulté

Vous connaissez Azzurra ?