“Petit hotel relax”

Sunda Resort
N° 65 sur 111 Hôtels à Ao Nang
Avis publié : 11 décembre 2012

Bon accueil
Hotel musulman au calme mais éloigné des plages et du centre d'Ao Nang qui a perdu son âme depuis déjà pas mal d'années.
Louer un scooter en arrivant au centre-ville d'Ao Nang (une seule rue en descente vers la mer!) est la meilleure solution: 150 THB/jour, 600/semaine. La boutique fait face à l'Irish Rover.
Ne laissez pas votre passeport mais plutot votre permis international: à la moindre rayure, ils n'hésiteront pas à vous mettre la pression car ils ont votre passeport et vous faire payer bonbon (1.500 THB pour un cache en plastique!).
S'ils refusent, laissez éventuellement un deposit (3.000 THB environ).
Sinon les bungalows sont de taille raisonnable et très propres.
Très belle salle de bain (sans baignoire) en partie à ciel ouvert
Eau chaude qu'à certaines heures malheureusement, soit disant par écologie...
Une cafetière avec thé/café/sucre dans chaque chambre.
La clim est plutot silencieuse
La terrasse des Riverside Bungalows donnent plutot sur une marre et font face pour certains d'entre eux à la réception ou le resto!
Tout est très bien décoré avec une profusion de plantes...mais aussi de caméras!
Personnel très attentionné mais également très attentif à vos moindres mouvements...
Et à 18h, vous aurez l'immense bonheur d'entendre la prière! En effet, dans la région de Krabi, il y a une mosquée tous les 5km.
A j'allais oublier: le grand classique dans les hotels thailandais: la connection wifi complètement pourrie. Alors oui, on ne vient pas en thailande pour surfer sur internet... sauf que pour vous repérer, avoir les bonnes infos, repérer les bons spots avec Google Earth, comparer les prix et éviter de vous faire trop enfler (spécialité nationale thailandaise!), ... ben internet ça devient votre meilleur ami!
Ah un dernier truc: quand vous faites le check out, ne soyez pas étonné que la demoiselle voilée à l'accueil qui vous a sourit tout au long de votre séjour tombe le masque en un quart de seconde et vous demande d'attendre avant de partir pour qu'une femme de chambre contrôle que vous n'ayez rien volé dans la chambre!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 30 août 2012

Nous sommes revenu dans cet hôtel qui nous avait beaucoup plus lors de notre premier séjour de 10 jours à Krabi . Comme la dernière fois, nous avions réservé à l'avance pour 7 nuits sur samui-info.com afin de bénéficier de bon tarifs. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 12 et 9 ans.

Mais cette fois ci, le retour est mitigé.
Il faut préciser que la première fois nous étions en haute saison et l'hôtel était complet et cette fois-ci en basse saison et l'hôtel était quasiment vide.

L'accueil : Tania la gérante est très agréable mais pour les autres c'est aléatoire en fonction de l'interlocuteur. Il nous a été demandé de payer 150 baths pour une serviette de toilette ou ma fille avait renversé dessus du coca. Je leur ai rappelé que cette même serviette était trouée et que ce n'était pas la seule que j'avais eu de la semaine. Au final, les 150 baths n'apparaissaient pas sur la facture finale.

Les chambres communicantes : très grandes, grands lits très ferme, frigo bruyant (comme partout en Thaïlande), placards sans étagère avec environs 6/7 cintres par chambres, salle de bain mal entretenue (présence de moisissures sur les murs, le rideau et au bord du lavabo)
porte fenêtre non teintée (donnant sur la piscine) et sans joint au niveau de la fermeture (laissant passer les moustiques), coffre fort. Eau offerte tous les jours. Nettoyage quotidien fait au balais mais pas lavé de la semaine. Nous avons eu une assiette de fruits qui est restée sur le meuble TV 5 jours.
Il n'y avait presque personne dans l'hôtel mais il y a eu 2 groupes qui ont été logé dans les chambres juste à côté de nous.

La situation : éloignée du bruit de la ville au cœur d'un jardin tropical luxuriant. Vous y croiserez des singes, des moustiques, divers insectes, des rongeurs, des lézards ... brefs il ne faut pas s'en étonner. La nuit, il y avait du bruit sur la toiture et au matin nous avons constatez qu'il s'agissait d'un singe. Un soir, alors que nous écoutions le singe, une noix de coco est tombée sur le toit ce qui a cassé la tôle de celui-ci.
Pour aller en ville, l’hôtel met à la disposition des hôtes un pick-up avec chauffeur jusqu'à 21h. Nous n'avons jamais attendu plus de 10mn.

Les piscines :
La rectangulaire est dans un état moyen.
Les joints de carrelage ont presque totalement disparu mais ce n'est pas dangereux car les bord de carrelage ne sont pas saillant.
Les margelles ont été faite en sable et béton ce qui évite de glisser mais le béton se désagrège et le sable se détache ce qui fait que les bord est très désagréables.
L'autre piscine, nous l'avons vu que de nuit. Donc pas d'avis.
Les parasols sont cuits par le soleil et la pluie.

Le petit déjeuner est à 250 bath :
Servit à table au menu. Il est impossible de les mixer. Du coup nous l'avons prit qu'une seule fois. Il y a 2 ans, il était sous forme de buffet et très complet. Nous y allions tous les jours.

Nous n'avons pas fais d’excursion par l'hôtel.

A mon avis, cet hôtel à perdu en qualité mais Krabi étant très chère, il reste un bon rapport qualité prix. Je dirai que lors de notre première visite, il n'était pas assez chère pour la prestation fournie.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2011

Les chambres sont spacieuses, propres et fonctionnelles.
Le personnel est très sympa, dispo et souriant.
La piscine est très agréable, peu fréquentée.

Il faut savoir que l’hôtel est un peu excentré (de la plage comme de la ville), cependant l’hôtel met à disposition un chauffeur qui vous emmène en ville (ou à la plage) ou vous ramène à l’hôtel gratuitement quand vous le souhaitez (jusqu'à 21h30). Le chemin se fait en 5 min.
Le chauffeur en question est tout le temps disponible et très sympa.

Petit point noir : Le petit déjeuner, qui s'il est copieux n'est vraiment pas bon (et trop cher), donc un conseil : prenez la chambre sans petit déjeuner!

Pour conclure : Je conseille cet hôtel (mais pas le petit dej!)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2011

Avons du mettre du papier toilette mouillé à l'évacuation de la douche pour éviter les mauvaises odeurs la nuit. Avons réservé 3 mois à l'avance et 3 jours avant notre arrivée, l'hôtel nous a envoyé un mail pour un changement de chambre. Nous avons globalement était satisfait de cette chambre n° 10 au lit mesurant 2,20m de large!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2010

Nous avons été au Sunda resort pour 5 nuits en Avril dernier. Les femmes qui nous ont accueillies sont très gentilles, souriantes et disponibles, les chambres climatisées sont très agréables, la douche est certes un peu exotique surtout le soir avec les moustiques, mais ce n'était pas si grave. Le resort a deux piscines où nous passions beaucoup de temps en nous faisant servir notre déjeuner, tout entourés de nature et de verdure. L'endroit n'est pas au centre de Krabi, mais seulement à 5 min en tuck tuck des restaurants et de la plage, et c'est le personnel du resort qui est tout le temps disponible pour vous y emmener gratuitement. Le petit déjeuner est très consistant et très très bon. L'appel à la prière de la mosquée d'à côté ne nous a pas du tout dérangé. En une phrase, nous y retournerions volontiers, car c'est un vrai havre de paix!
P.S: Vous pouvez très bien aller à un match de boxe thai dans un stade qui est à 2 min. L'hotel propose aussi des excursions. Nous vous recommandons le tour à dos d'éléphant et les cascades dans le parc naturel. Vous pouvez aussi aller à Railey Beach qui est juste à côté.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2010

Superbe hôtel sur pilotis garni de 2 piscines très agréables.
Les chambres sont très propres et très belles avec de jolies salles de bain.
Tout le confort est à disposition.
Seul repproche : un peu loin de la plage et de l'activité mais le chauffeur de tuk tuk vous emmèra à Ao Nang gratuitement.
L'hôtel peut organiser les sorties en bateau pour Railey et Koh Phi Phi et pleins d'autres choses.
J'ai réservé mon bateau pour Koh Yao directement à l'hôtel.
Le petit déjeuner buffet est bon mais attention aux moustiques car dès le matin ils sévissent en raison de la rivière qui traverse l'hôtel.
Je recommande cet hôtel sans réserve !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 7 avril 2010

Doté de deux piscines entourées et reliées entre elles par un chemin de bungalows, le Sunda Resort est un superbe endroit. D'obédience musulmane ( on demande simplement à ne pas consommer d'alcool au restaurant), l'accueil est vraiment sympathique et le service en dehors de tout reproche. Deux types de bungalows; ceux qui donnent avec leur terrasse sur le chemin qui traverse l'ensemble, les autres avec leur terrasse arrière (plus confortable pour y prendre un apéro). Ils sont très bien équipés (salle de douche et wc, mini bar, Ac, TV) et très confortables. A vous d'approvisionner, comme vous le souhaitez, votre mini bar. Les piscines sont agréables et très bien entretenues. La végétation du cadre global est fantastiques. Le buffet du petit déjeuner est très varié et suffisamment complet. Le seul bémol est ce petit ru qui traverse la propriété, il est vraisemblablement la cause de la présence importante de moustiques, et les bougres sont voraces. On vous fourni dans la chambre un anti-moustique électrique qui ne vous prive pas de l'obligation de vous parfumer en complément d'un autre anti-moustique.

Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple