“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Baru

Royal Decameron Baru
N° 1 sur 4 Hôtels à Isla Baru
Québec (ville), Canada
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Séjour du 31 janvier au 7 février 2014.

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

A notre arrivée à l'aéroport, avant d'embarquer dans l'autobus, nous recevons une enveloppe contenant nos cartes pour les serviettes, nos bracelets, le plan du site de l'hôtel ainsi que notre numéro de chambre. Nous recevons également des étiquettes où est inscrit notre numéro de chambre. Nous devons mettre ces étiquettes sur nos valises avant d'embarquer dans l'autobus car nos valises seront apportées directement dans nos chambres. Pas besoin de s'en occuper.

L'hôtel est situé à environ 1h30 de l'aéroport de Cartagena. Le trajet en autobus nous semble court. Notre accompagnateur nous renseigne sur la ville de Cartagena. Pour se rendre sur l'île de Baru, l'autobus embarque sur un ponton. La traversée ne prend même pas cinq minutes... La construction d'un nouveau pont devrait bientôt se terminer, ce qui diminuera la durée du trajet de moitié.

CHECK IN

Nous sommes environ quatre-vingt personnes à se présenter pour le check-in. Cependant, ce fut très rapide. Il y avait plusieurs préposés à l'accueil. On nous remet la clé de notre chambre et devrons revenir le lendemain matin pour obtenir la clé du coffre-fort. Le coût de la location du coffre-fort de notre chambre, que l'on ouvre avec une clé, est de 3 $ par jour.

NOTRE CHAMBRE: #5306

J'avais demandé la chambre 6301, mais avons plutôt obtenu la chambre 5306. Une belle grande chambre avec balcon situé au troisième étage de l'édifice # 5. Disons que la vue de notre balcon ne donne sur rien de particulier, mais comme nous ne sommes jamais dans la chambre et que nous nous asseyons aucunement sur le balcon, cela ne nous a pas dérangé et nous n'avons aucunement eu l'idée de changer de chambre.

L'édifice # 5 est très bien situé et est près de toutes les installations: piscine, buffet, lobby, théâtre, etc. De plus, c'était très tranquille. Aucun bruit ne parvenait à notre chambre, sauf que nous entendions un peu la musique provenant du spectacle présenté entre 21h30 et 22h30. Rien de dérangeant en ce qui nous concerne.

Dans la chambre, on y retrouve un très grand lit, deux tables de chevet, une table avec chaises, un fauteuil, un canapé, un téléviseur à écran plat et un téléphone.

La garde-robe comporte plusieurs cintres, des espaces de rangement, un coffret de sécurité et un parapluie. Le lit est très confortable et l'air climatisé est silencieux.

La salle de bain comporte un grand comptoir avec un lavabo, un séchoir à cheveux ainsi qu'un grand miroir, toilette et douche ainsi que tous les produits d'usage.

Nous avons un grand balcon avec deux chaises.

Nous avons un approvisionnement journalier de bouteilles d'eau.

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet Portonao, situé en-dessous du lobby, est ouvert de 07h00 à 10h30 pour le petit déjeuner, de 12h00 à 15h00 pour le dîner et de 18h30 à 22h00 pour le souper.

Au petit déjeuner, en plus des plats régulièrement offerts, il y a des crêpes, des "French Toast" et une excellente sélection de fruits frais.

Au dîner et au souper, il y a toujours deux choix de soupe, plusieurs types de salade, de la viande (poulet, porc, poisson) , des légumes cuits, etc. On y retrouve également une station pour les pâtes ainsi qu'une station ou sont offerts du poulet et du porc que l'on découpe devant nous (excellent choix pour ceux qui n'aiment pas les plats en sauce...).

Moi qui aime les desserts, j'ai bien apprécié la diversité que l'hôtel offre: flan au caramel, pouding au riz, gâteau au fromage, gâteau au chocolat, différentes saveurs de mousse, biscuits, etc... Le midi, on y sert également de la crème glacée.

Nous avons toujours eu un excellent service au buffet. Le personnel est attentionné et souriant et s'efforce de nous parler en français..

Les goûts sont personnels, mais en ce qui nous concerne, nous avons apprécié le vin rouge.

Le snack-bar, ouvert de 11h00 à 17h00 et de 23h00 à 01h30, est situé près de la plage. On peut y manger des hamburgers, du poulet, du poisson, des frites, etc.

Il y a trois restaurants à la carte. Il est possible de réserver un restaurant pour trois jours consécutifs. Les réservations se font auprès d'une préposée qui a son bureau près du bar du lobby. On peut s'y présenter entre 7h00 et 11h00. Il y a deux services: 18h30 et 20h30.

Le restaurant asiatique a été le premier restaurant à la carte que nous avons essayé. La soupe, les sushis et les rouleaux de printemps étaient excellents. Cependant, le pad thai était un peu trop salé.

Par la suite, nous sommes allés au restaurant italien. Nous avons pris la soupe, la pizza aux légumes ainsi que la lasagne bolognaise. Tout était excellent également.

Et puis ce fut au tour du restaurant de fruits de mer. Nous avons pris la soupe, le filet de poisson avec ceviche de crevettes et les fruits de mer grillés. Encore une fois, ce fut un régal.

A ces trois restaurants, le service a été hors-pair. Le personnel était vraiment charmant.

BARS

Les bars des piscines et de la plage sont ouverts de 10h00 à 18h00. Le personnel est souriant et rapide. Les boissons sont servies dans de minuscules verres de plastique. Cependant, je dois être honnête et avouer que je n'ai pas réussi à trouver un cocktail à mon goût: j'ai essayé un margarita, un caiparinia, un rhum punch, liqueur de café, Brandy Alexander et plusieurs autres, et rien n'était satisfaisant...

Le bar du lobby est ouvert de 08h00 à 02h00 du matin. Il est très fréquenté en début de soirée. Service rapide et courtois.

Il y a un bar près de la salle de spectacle qui est ouvert seulement en soirée lors des spectacles.

Il y a également le disco bar qui est ouvert de 23h00 à 02h00.

SERVIETTES DE PLAGE

Il y a un kiosque près de chaque piscine où il est possible de se procurer les serviettes de plage sur présentation de notre carte ou pour tout simplement l'échanger. Ouvert de 7h30 à 18h00.

PISCINES

Il y a trois piscines sur le site. Elles sont vraiment belles et on y retrouve plusieurs chaises et parasols.

La première piscine est située près du bloc 2. Elle est plus petite et peu fréquentée.

La seconde piscine est située près du bloc 3. C'est la piscine ou se déroule les activités en après-midi. C'est la plus fréquentée.

La troisième piscine est située devant le bloc 5. Nous nous installions toujours à cette piscine car c'était très tranquille. Les chaises sont confortables.

Seul bémol, les piscines ouvrent à 10h00... Il fait très chaud en Colombie... C'est la première fois, dans tous les voyages que nous avons effectués, qu'une piscine ouvre si tard..L'horaire devrait être revu car la chaleur est vraiment exceptionnelle, même très tôt le matin.

LA PLAGE

Une belle petite plage entrecoupée de murets. Elle est très fréquentée. La mer est calme. Il y a quelques palapas et beaucoup de chaises longues en plastique non rembourrées, donc vraiment inconfortables. C'est la raison pour laquelle nous nous installions toujours à la piscine.

Il y a beaucoup d'arbres qui permettent de placer nos chaises à l'ombre.

Apportez votre équipement pour la plongée en apnée. Il y a plusieurs espèces de poissons que l'on peut observer près des murets. L'eau est limpide.

SPORTS NAUTIQUES

On peut y faire de la planche à voile, du catamaran, du kayak et du pédalo.

PLAYA PUNTILLA

Nous avons accès à une autre petite plage. Le transport se fait en ponton et la traversée dure environ 2 minutes max... Il y a également un bar et un restaurant. Si l'on désire dîner à Playa Puntilla, il faut s'inscrire tôt le matin au kiosque des sports nautiques car seulement 90 personnes sont acceptées pour le repas du midi.

ANIMATION

Excellente équipe d'animation. Plusieurs activités sont offertes à la plage le matin et à la piscine en après-midi.

SPECTACLES

En début de soirée, il y a un spectacle pour les enfants. Le spectacle principal débute à 21h30. Le seul soir ou nous y sommes allés, c'était des jeux avec la participation du public.

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES
Vous pouvez échanger vos devises à la réception. Il n'est pas nécessaire de présenter notre passeport. Lors de notre séjour, le taux était de 1750 pesos colombiens pour 1 dollar US.

CENTRE INTERNET

Il y a un centre internet et le wi-fi est également disponible mais des coûts y sont rattachés.

GYM

Grande variété d'équipements et d'appareils de musculation. Il est ouvert de 07h00 à 19h00.

SOINS MÉDICAUX

Il y a une infirmière sur place de 07h00 à 23h00. Son bureau est située à coté du bloc 5, près de la salle de spectacle.

BOUTIQUE

Il y a une petite boutique près de la réception et elle est ouverte de 07h00 à 23h00.
SPA

Ouvert de 08h00 à 19h30.

CHECK OUT

Nous devons libérer notre chambre à midi. A notre départ, il faut remettre la clé de la chambre, les cartes de serviettes de plage, le cadenas ainsi que la clé du coffre-fort et les bracelets.

CONCLUSION

Je vous recommande cet hôtel sans hésitation. Le climat est formidable, le site est très bien aménagé et on y retrouve de magnifiques jardins. Les chambres sont spacieuses et bien insonorisées. La nourriture est excellente, savoureuse et diversifiée.

C'est l'endroit idéal pour aller se reposer. Il n'y a rien à faire à proximité..Pour cette raison, nous avons passé notre deuxième semaine de vacances au Royal Decameron situé dans le quartier de Bocagrande dans la ville de Cartagena. Un résumé suivra...

Une image vaut mille mots. Voici mes vidéos. Vous devez faire un copier-coller du lien suivant: https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRroQCNvchsAXWJlGJjk50ScoPnorLcP

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Saint-Nazaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Évidemment quand on vient à Baru, ce n'est pas pour faire du ski ou peut être du ski nautique!
Nous avons passé un séjour très agréable et très reposant, reposant par le manque d'activité proposé, quand nous ne sommes pas lézard de plage!
Le personnel est vraiment très sympathique, dommage qu'il n'y en ait très très peu qui parlent Anglais et une seule personne qui parle un peu Français à la réception!
Quelques efforts de ce côté là seraient les bienvenus et quelques voiliers permettant de sortir vraiment du lagon aussi, plutôt que des scooters des mers qui font un bruit horrible et qui détruisent la nature.
La plongée est super sympa, les accompagnants parlent eux anglais, et sont très sympas.
Une proposition d'activités complémentaires ( même payantes) pour occuper nos journées seraient aussi les bienvenues.
Le complexe est magnifique, la tenue est parfaite aussi.
Cela reste quand même une prison dorée!

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Superbe site, d'une propreté exceptionnelle, végétation luxuriante. Piscines (3) exceptionnelles. Chaleur et soleil à profusion. Excellent service au chambre et bon service aux tables. Nourriture très bonne (à l'exception du restaurant de fruits de mer.) Des fruits exotiques et frais en abondance.
Nathalie, représentante Nolitours très gentille. Excursions proposées par Nolitours dispendieuses. Avons préféré navette de l'hôtel (20$ par personne) pour se rendre à Cartagène (vieille ville superbe). Excellent accueil au bureau de Royal Decameron à Cartagène.

Un bémol: la musique un peu trop omniprésente près des piscines.

Trajet entre la ville et Ile Baru un peu long, mais nous en avions été prévenus.

Astuce pour la chambre : Bloc 2, avec vue sur la mer. La meilleure chambre serait le 2301, pour la vue.
St-Hubert
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

On vient d'arriver de Colombie ou on a passé une belle semaine. L'hotel, la bouffe très biens. La plage est courte, mais on peut prendre un petit traversier (1 minute) et on a 2 KM de plage publique.
Le trajet entre l'aeroport et l'hotel +/- 1h30, selon le trafique

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

du 14 au 21 mars 2014

Nous avons pris un dernière minute à $1000 par personne. À ce prix nos attentes étaient raisonnables, par contre si j'avais payé $1600 comme on nous avais proposé initialement j'aurais eu une sérieuse discussion avec notre agent de voyage!

Emplacement: de 1h30 à 2h de l'aéroport. Le traversier est digne d'un film d'Indiana Jones. Par contre le pour doit être terminé à l'heure ou j'écrit ça alors le voyagement est ok dans ce cas. Le resort est au mileu de nulle part en campagne. Très calme par exemple. Pour un couple désirant se reposer c'est parfait.

Service: Représentante Nolitour très cordiale. Par contre le staff de l'hotel (en général) a un air bête accroché dans la face. De plus, ils ne parlent pas du tout anglais ... il ne font que baragouiner quelques mots. Je ne demande pas la lune, mais au moins que les gens au front desk parlent anglais

Température: parfaite. Chaud tous les jours mais pas trop. Pas une goutte de pluie. Tous les jours se ressemblent, du beau temps mur à mur.

Chambres: Somme toutes très bien. Lit comfortable, propre. Par contre on a eu l'air climatisé qui a flanché 2 fois dans la semaine ...

Le resort en général: Propre et bien conçu. On voir la mer du lobby et de la piscine ... Par contre il manque cruellement d'entretien, une chance que tout est neuf!

La nourriture: Bouffe bonne au buffet, mais manque de variété. Resto à la carte (Asian très bon, Fruits de mer ok, Italien on passe). La bouffe n'est rien comparé au Barcelo ou Ibérostar qu'on a fait à Riviere Maya.

Plage: j'ai trouvé la plage très correcte. Eau turquoise et toujours de la place pour s'assoir (tout comme à la piscine)

Sécurité: on s'est toujours senti en sécurité. Les tours guidés sont accompagnés de gardes de sécurité privé et il y en a à l'hotel aussi.

Excursions: manque de choix. On est allé a Carthagène en bateau. J'ai trouvé ça ok. Mais je suis peut-être blasé des autres voyages!

Argent: apportez la monnaie locale!!! Ils acceptent le dollar US mais avec un taux de change minable et les billets doivent être intacts! On m'a refusé un billet de $20 à la boutique de l'hotel parcequ'il avait un notch d'un huitième de pousse! ...

EN RÉSUMÉ: c'est un GO si le prix est en bas de $1200 par semaine. Sinon allez ailleurs. Personnellement je le rate à 3.5* par rapport au Mexique. Mais tout de même mieux qu'un resort à Cuba selon moi.

Astuce pour la chambre : Chambres prés de la piscine: on entend le show le soir Vérifier l'air climatisé en arrivant
Degelis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons passé une merveilleuse semaine dans un hôtel splendide. Style contemporain, belle décoration, végétation mature qui nous en met plein les yeux et soleil à profusion.....quoi demander de plus? Nous avons reçu du très bon service à cet hôtel autant le matin et le midi avec notre serveuse Vilmaira qu'au souper à la carte du soir. Le personnel est très souriant et sympathique. La nourriture est bonne et on trouve toujours quelque chose de bon à manger. Il y a le buffet pour le matin, le midi et le soir. Pour ceux qui ne veulent pas se rendre au buffet le midi il y a un casse croûte près de la plage. Les 3 resto du soir sont tous très bons et nous pouvons y aller autant de fois que nous voulons durant la semaine. Nous étions dans le bloc 4 bien centré. La chambre était vraiment très belle et grande. Le site en général est très propre autant les chambres qu'à l'extérieur. La plage est très belle et l'eau très clair. Il est aussi possible de traverser en petit bateau pour aller sur l'ile Playa Puntilla pour la journée et prendre le diner sans frais supplémentaire car elle fait partie de l'hôtel. Je conseil à tous d'aller visiter la ville de Carthagène, elle en vaut la peine. La ville fortifiée, la vieille et la nouvelle ville......wow qu'elle belle journée que nous avons pris avec un guide privé. Nous avons été prendre un verre au Café del mar au couché de soleil ce qui à été mon coup de coeur de la journée. Nous avons aussi fait l'excursion à l'ile de Rosario qui a été bien le fun. Ce que nous avons aimé le plus à été de visiter Playa Blanca, une plage public.....vraiment différent......style bohème, un peu dépaysant.....une bonne façon de se mêler au peuple Colombien. L'hôtel est à 1h15 de l'aéroport et le chemin pour s'y rendre est un peu douteux.....cahoteux....en terre avec un bizarre de traversier.....mais tout devrait changer pour la prochaine saisons car le nouveau pont sera prêt se qui coupera le trajet. Cet hôtel en vaut vraiment la peine, excellent rapport qualité/prix. Wow d'un bout à l'autre.

Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous sommes allé sur ce site du 21 mars au 28 mars et c'est super comme endroit. La chaleur varie entre 35 a 40 a tous les jours a part l'humidex. La bouffe est tres bonne et les souper a la carte sont bont et a volonté pour la semaine.Le site a beaucoup d'escaliers et c'est fatigant de monter et desendre (environ 85 marche de la plage au lobby).
La plage est super belle et les poissons sont au rendez-vous en plonger de surface.
Je recommade ce site a tous.....soleil mur a mur.
Stevens

Decameron Cartagena
Decameron Cartagena
N° 83 sur 143 à Carthagène
3.5 5 étoiles 1 620 avis

Vous connaissez Royal Decameron Baru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Baru

Établissement : Royal Decameron Baru
Adresse: Km7 Via Portonaito, Isla Baru 130017, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Isla Baru
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Isla Baru
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Royal Decameron Baru 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Baru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Decameron Baru
Hotel Royal Decameron Baru Isla Baru