“Belle vue et merveilleuse piscine” 4 5 étoiles
Avis sur Emporio Acapulco Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Emporio Acapulco Hotel a été ajouté à vos Favoris
Emporio Acapulco Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Av Costera Miguel Aleman 121 | Fracc Magallanes, Acapulco 39670, Mexique   |
N° 12 sur 179 hôtels à Acapulco
Autun, France
“Belle vue et merveilleuse piscine”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Nous avons apprécié cet hôtel confortable et accueillant pour son bon rapport qualité-prix et surtout par la vue sur la baie d'Acapulco, quel beau coucher de soleil! Chambre avec terrasse sans défauts, personnel aimable, piscine en forme de rivière très agréable. Nous n'avons pas essayé le restaurant, paraissant assez standardisé, mais qui est peut-être très bien, optant pour des restaurants plus typiques du quartier. Plaisir intense de prendre le petit déjeuner servi sur la terrasse de la chambre dont la table est un peu petite, ce qui n'est pas bien grave. Pour bien apprécier la piscine, éviter les périodes de pointe. Nous avons bénéficié d'un moment calme, et c'est quasiment paradisiaque. Idéal pour un WE en amoureux...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

L'hôtel est très bien localisée dans Acapulco. Les chambres sont propres et bien entretenues, Les piscines sont propres . Il faut quelquefois se lever tot pour avoir une place a la piscine, mais a la plage, il n'y a pas de problème. Nous avons prit le forfait presque tout inclus. La nourriture est bonne, mais il y a répétition pour le buffet.
Le guide Nolitours est tres sympatique.
Nous avons fais un tour de ville avec guide en francais. C'est a conseiller, surtout au début des vacance.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
GG_EmporioAcapulco, General Manager de Emporio Acapulco Hotel, a répondu à cet avis, 22 juin 2011
Cher client:

Nous apprécions le temps pris pour nous donner vos commentaires et partager votre expérience de voyage dans TripAdvisor.
C'est un plaisir de lire que nos clients bénéficient de l'hôtel. Merci aussi pour le partage de la photo de l'un de nos animaux de compagnie, l'ara Cuca.
Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau.

Miguel Mestas
Directeur Général
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

Nous sommes allés en vacances à Acapulco en mars et avons séjournés au Emporio Acapulco; nous avons que des compliments à offrir à ce complexe hôtelier. Nous avions une chambre au 12e étage avec une vue imprenable sur la mer et la tranquillité dans la chambre pour dormir la nuit était impeccable ainsi que la propreté de l'hôtel. Les employés sont tout à fait charmant et très polie. Les installations tant à la piscine (3 en tout) qu'à la mer avec section réservé était vraiment agréable. Si vous recherchez un hôtel pour séjourner à Àcapulco et bien opter pour l'Emporio vous serez agréablement bien accueillie !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2009

Hotel situé en plein coeur d'Acapulco, très belle vue. Piscines fantastiques, très agréables, immense plage avec activités. Restaurant très abordable et délicieux. Personnel très agérable. Très propre partout . Grandes chambres.
Bémol : une déco un peu passe partout, rien d'original. Clim bruyante, et bruit de la rue très présent : nous avons du calfeutrer la porte avec des oreillers!!!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2009

C'est un des plus beaux hôtels d'Acapulco, très bien situé au centre du Costera Miguel Aleman, la rue principale d'Acapulco. Toutes les chambres ont la vue sur la mer, cependant le bloc (côté de la réception) est de beaucoup supérieure. C'est de ce côté que vous serez si vous réservez "ocean view". Ca ne vaut pas la peine de prendre une chambre privilège car les chambres sont du mauvais côté.

Nous et d'autres vacanciers avons pris la peine d'évaluer l'hôtel point par point:
Propreté: 5 étoiles
Chambre: 5 étoiles
Situation: 5 étoiles
Piscines: excellent, car il y a 3 piscines dont 2 pour adultes, une à déversement.
Gentillesse du personnel: 3 étoiles
Nourriture: déjeuner 3.5 étoiles, snack bar piscine 4 étoiles, souper buffet, 1 étoile.
Restaurant à la carte: excellent cependant vérifier combien de fois vous pouvez y aller car ce n'est pas clair. L'agence de voyage dit 2 et l'hôtel dit 1
Entertainement: presque nul

Il faut signer à chaque fois (nouvelle tendance dans le sud). Il n'y a pas de chambre de courtoisie pour la dernière journée. Le check-out est à 1 hre; pour garder la chambre jusqu'à 4 hres, il faut payer $30. et jusqu'à 7hres, c'est $60. Vérifier avec votre agent si vous partez en soirée, car l'hôtel insiste pour couper votre bracelet.

Donnez le tip directement au serveur souriant; pas sur la facture, car celui-ci est partagé entre tout le personnel (les souriants et les airs bêtes).

Malgré ces points positifs et négatifs, nous n'hésiterions pas à y retourner et à le recommander à nos amis.

• a aimé — emplacement et vue sur la mer
  • n'a pas aimé — buffet soir
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Joliette, Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2008

Nous avons séjourné à cet hotel pour un voyage d'une semaine. Par le passé nous avios été à 2 reprises à Acapulco et sur la base de nos bons souvenirs, nous avons retenté notre chance. Cet hotel était le seul à offrir un forfait pour monoparentale, mais j'aurai préférée être ailleurs finalement!

Oh malheur. La ville a perdu tout son cachet typique et est presque totalement envahie par les grandes chaînes internationales ( resto, hotel, boutique...)

Et que dire de l'hotel Emporio... rien de bon, à part que tout est vraiment très propre.

Le service est cependant épouvantable. Aucune courtoisie à la réception.

Nous voyagions en famille et malgré nos spécifications faites à l'avance, ils n'ont pas été en mesure de nous attiribuer des chambres au même étage.

Incapacité d'obtenir de la monnaie à la réception pour les pourboires (oui, il y a des banques autour... mais on a pas toujours envie de sortir et a circulation est vraiment épouvantable)

La nourriture au buffet était correcte, mais le service vraiment nul...les serveurs nous ignorent complètement parce que l'on était en tout inclus et surtout que nous ne faisions pas parti d'un congrès (il y en a eu toute la semaine). J'ai du me fâcher avec le responsable des serveurs pour corriger la situation et cela est assez désagréable en vacances d'hurler en public!

Pour la plage, ils ne cessent de contrevérifier notre forfait pour nous louer un parasol ou une cabanas. De plus, nous ne pouvons sélectionner le type et le nombre de chaises requis pour nos besoins...tout vient en KIT que l'on ne peut modifier, sauf contre supplément

Nous n'avons pas eu accès à une chambre de courtoisie.. magré que le check out soit à midi et notre départ à 23h. Il faut payer 100$ pour avoir une chambre.

Ils ont également voulu nous couper nos bracelets (donc notre forfait, nos boissons et repas pour le reste de la journée) à partir de midi le jour de notre départ. Nous avons dû être insistant et méchant pour les garder.

Ils n'ont pas voulu non plus nous donner des serviettes supplémentaires pour se laver le jour du départ pour aller dans la chambre d'amis qui demeuraient à plus longtemps... et aucune douche publique.

Le concierge accepte de faire un téléphone à notre représentant pour nous... mais il faut libérer la ligne rapidement.. aucune courtoisie ...nous ne sommes pas des congressistes.

Et chaque fois que l'on consomme aux bars ou au restaurant... il faut signer une facture, donner notre numéro de chambre et le nombre de personne... fatiguant à la longue.. on est en vacances!

Malgré qu'une portion de la plage est supposée être privée pour l'hôtel, on se fait sans cesse achaler par les vendeurs ambulants.

Il n'y a aucune animation, aucu jeu, aucun accessoire de divertissement (ballon, raquette, filet, etc) ils les installent uniquement pour les conventions...

Pour le prix...nous avons été grandement déçu. Outre le beau temps, nos sources de plaisir ont été limitées. Et se promener sur la Costera Miguel Aleman relève de l'exploit surtout avec une poussette! La circulation est dense et intense...faut y penser avant de traverser la rue, lesl umières sont rares et il faut rechercher les intersections avec des policiers de la circulation pour traverser en sécurité.

Bref...pas génial, cher et décevant. À ne pas envisager avec des enfants.

• a aimé — propreté
  • n'a pas aimé — tout le service
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
Jonquiere, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2007

Nous y avons séjourné du 3 au 17 janvier 2007. C'est un très bel hôtel situé en plein centre-ville d'Acapulco. Nous avions une chambre spacieuse et confortable au 10e étage avec une vue imprenable sur la magnifique baie d'Acapulco. La salle de bain toute en marbre est grande et très propre. Il y a une cafetière dans la chambre mais à part la première journée, il faut acheter un kit de café à la réception. Ce n'est pas dispendieux mais, avis aux intéressés, il y a beaucoup d'habitués qui apportent leur café, coffee mate et leurs sachets de sucre. Il y a toutefois un Walmart où l'on peut aller en taxi où on peut acheter à peu près n'importe quoi dont on peut avoir besoin que ce soit des produits de pharmacie ou de toilette, de l'alcool, des vêtements ou de la nourriture, etc... À part la piscine pour enfants, il y a deux autres piscines pour adultes: une à côté du restaurant à la carte et une autre piscine infinie, plus petite mais moins fréquentée et très agréable située sur la terrasse du même restaurant et qui fait face à la mer. Elle possède une section ensoleillée et une autre plus ombragée. Les chaises longues y sont aussi plus confortables. Pablo était notre serveur préféré: il est d'une gentillesse et d'une courtoisie hors du commun. Pour ceux et celles qui aiment l'animation, cet hôtel n'est pas la place car les activités y sont inexistantes.

Le buffet a été notre plus grande déception. Le petit déjeuner est très bien mais le choix est assez limité et répétitif pour les autres repas. Il ne faut pas hésiter à demander de l'eau embouteillée, du vin ou les desserts qui ne sont pas présentés sur les comptoirs car ils ne vous les offriront pas systématiquement. Le restaurant asiatique est agréable et nous y avons bien mangé. Lors de votre réservation, demandez si possible une table en haut. Dans le tout inclus, nous avions droit à un repas à la carte par semaine. Il y a aussi un casse-croûte et les serveurs se font un plaisir d'aller chercher notre commande et de nous l'apporter à la piscine ou à la plage. Attendez-vous à devoir signer pour toute boisson ou nourriture car c'est maintenant une pratique courante dans les hôtels d'Acapulco. Il y a également un restaurant de grillades dans le complexe où la nourriture est bonne et plutôt chère. Nous avons essayé le restaurant Chez-nous dans la ruelle en face de l'hôtel: la nourriture y est excellente, l'ambiance chaleureuse et les prix abordables. Ce restaurant existe depuis une vingtaine d'années et est très apprécié de la clientèle québécoise. Il y a tout près aussi une crèmerie où nous arrêtions régulièrement le soir en prenant une marche. Pour manger de la langouste, nous avons dû aller au restaurant Paradise où les assiettes combinées sont énormes pour le prix. Essayez le combo langouste et red snaper (excellent poisson) ou langouste et steak: excellent! Acapulco étant une ville très animée le soir, vous pouvez facilement entrer dans une discothèque ou un restaurant sans réservation.

Il y a un marché d'artisanat au coin de la rue: prudence en traversant car la circulation est très dense et les voitures circulent vite! Les achats intéressants sont les bijoux en marcassite et ceux en argent mais attention à la qualité de l'argent (surtout dans les boutiques du fond...), les sandales de cuir, les sacs et les vêtements de plage et un peu d'articles en poterie, quelques shorts et t-shirts sont de bonne qualité mais la plupart de qualité moindre. Il faut marchander car la compétition est féroce.

Sur la plage, il faut louer les palapas et les serveurs viennent nous servir toute la journée. Les vendeurs de plage sont nombreux et nous harcèlent sans arrêt. On peut marcher longtemps car la plage est très longue. Attention aux vagues car elles sont très fortes et peuvent nous emporter facilement. Quelques fois, on voit passer des objets hétéroclites à la surface de l'eau (verre en plastique, sac, papiers, etc...) car il semble malheureusement que certains touristes ne connaissent pas l'usage des paniers à rebuts!!!

Les excursions les plus intéressantes et les moins éloignées sont sans contredit d'aller voir les plongeurs de la Québrada et de visiter Tasco (la ville de l'argent) où les artisans et bijoutiers fabriquent les bijoux en argent.

En terminant, ce que nous avons le plus apprécié de notre séjour c'est le soleil, encore et toujours le soleil!

• a aimé — les chambres, balcon face à la mer, piscines pour adultes, propreté et sécurité des lieux, situation
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults