“Un merveilleux voyage” 4 5 étoiles
Avis sur Las Brisas Huatulco

Las Brisas Huatulco
3.5 sur 5 Hôtel   |   Bahia Tangolunda Lote 1, Huatulco 70989, Mexique   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 7 sur 49 Hôtels à Huatulco
Terrebonne, Canada
“Un merveilleux voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons passé une semaine merveilleuse à l’hôtel Las Brisas de Huatulco au Mexique du 3 au 10 janvier 2014. Cet hôtel est situé sur un terrain montagneux et dans un jardin tropical de 50 acres où se côtoient des palmiers, des cactus, des aloès, des iguanes et près de 250 sortes d’oiseaux, se promener dans les sentiers est une activité en soit, le paysage est magnifique partout où vos yeux se posent. Il y a un petit jardin botanique ainsi que divers point de vue magnifique tout en haut. Huatulco est une région que nous avons découvert en novembre dernier par notre agent de voyage, c’est l’un des endroits où en janvier la température est garantie, il a fait en moyenne 34o toute la semaine avec un soleil mur à mur.
Les chambres sont très grandes et propres, les lits sont fermes et il y a beaucoup de rangement. La salle de bain est également très grande avec comptoir de marbre et une très grande douche. Nous étions dans la section Montanas, soit la 1ère série de chambres, les autres étaient situées plus haut en montagne. Les suites juniors et les suites Brisas beach club possèdent des balcons. Les premiers jours nous marchions, cependant après 4 jours nos mollets nous ont indiqués qu’il serait peut-être bien de prendre les mini-shuttles tout au moins pour remonter à notre chambre. Il y a de nombreux shuttles qui arpentent le site, nous n’attendions jamais plus de 3 minutes.
Il y a 4 plages différentes sur cet hôtel. La secrète est une plage rocailleuse magnifique, cependant il y ait impossible de s’y installer. La 2e plage située près du restaurant mexicain est surtout pour les gens qui désirent faire de l’apnée car il y a un barrage de corail. La 3e plage située juste à côté est plus familiale avec des vagues très légères. La 4e plage située après les cours de tennis et le Kid club est réservée au 14 ans et plus compte tenu qu’elle a certains jours des vagues énormes, C’est à cette plage que l’on peut faire des sports nautiques, soit du kayak, du canoe, de la planche, du jet-ski ainsi que du catamaran. Contrairement aux autres resorts nous pouvions conduire nous-même le catamaran et partir explorer ce qui nous tentait. Nous avons adorés cette dernière plage puisqu’elle était plus tranquille que les autres et certains moments nous étions presque seuls. Cet hôtel est situé dans la Baie de Tangolunda (ce qui signifie belle femme ou beau visage de femme) l’eau est limpide et le sable est doré.

Il y a plusieurs restaurants sur le site. Les déjeuners et dîners étaient très bons, les soupers étaient bons sans être de la grande gastronomie. Les fruits étaient abondants et tellement bons.

L’hôtel offre gratuitement une activité d’ornithologie nous permettant d’explorer durant près de 2 heures les 250 espèces d’oiseaux sur le site, il faut se présenter à 7h00 les lundis, mercredis ou vendredis pour rencontrer Pablo un mexicain de la région qui nous fait découvrir toute la beauté de ces oiseaux, c’était très intéressant. Nous avons par la suite retenue les services de Pablo pour aller voir les chutes dans les montagnes, c’était vraiment magnifique et Pablo s’est montré un guide parfait. Après avoir s’être baigné dans les chutes et observé les chutes d’un point de vue différent de ce que les Tours font voir aux touristes (ceux-ci se limitent aux premiers paliers des chutes, avec Pablo nous sommes montés jusqu’au 25e palier) c’était de toute beauté. Pablo nous a ensuite fait visiter divers petits villages pour ensuite faire un arrêt chez un pêcheur où nous avons acheté pour 20$ 6 énormes langoustes. Pablo nous a par la suite amené chez-lui où, avec son épouse, il nous a concocté un bon repas de langoustes avec quelques spécialités mexicaines, en nous expliquant tout au long du repas comment ils vivaient dans son village qui se nomme Barra De La Cruz et de la vie générale des mexicains. C’était une merveilleuse journée. Pablo peut vous servir de guide pour toutes les excursions, il vous offre un service personnalisé. Vous pouvez le joindre par courriel à pablo_rafting@yahoo.com
Lorsque vous visiter Huatulco, il n’est pas nécessaire de changer votre argent en US, l’argent canadienne est acceptée partout.

C’était l’un de nos très beaux voyages. C’est l’endroit idéal pour avoir la chaleur et le soleil garantis de décembre à mars. De mars à septembre Huatulco devient le paradis des surfeurs avec des vagues énormes.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014 par mobile

Superbe vacances très beau et chaud magnifique endroit belle végétation à retourner allez voir PAblo a l hôtel pour découvrir les magnifiques oiseaux sur le site et il fais des excursion nous avons été voir les chutes avec lui et manger de la langouste apprêter par sa femme ce fut une journée magique ne soyez pas inquiet c était super. A refaire sur et certain.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
College Station, Texas
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

tres bon hotel, decors magnifique, transport a l'interieur du complexe car tres grand. plusieurs plages et piscines, interieurs impécables, tres bon service, rien a redire. a 10 min du centre ville en taxis ( ne coute trois fois rien). je recommande!

Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Montréal
1 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Un hôtel à déconseiller ! Un site Internet tout à fait trompeur. De la fausse représentation. La plupart des chambres sont situées au sous-sol d'un édifice dépourvu de tout charme. Du béton et du béton. Très peu de fenestration, aucune chambre n'est pourvue de balcon. Tous les services, restaurants, plage, piscines, boutique, sont inaccessibles à pied. Nous devions attendre les services de navettes, ou pire encore, se contraindre à "subir" les interminables escaliers.

• Séjour du avril 2010
Mexico
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

Nous avons séjourné à Las Brisas 3 nuits car des amis se mariaient à Huatulco.
Le site est tout simplement énorme - il s'agit apparemment d'un ancien club med, du temps ou le club med avait racheté de nombreuses propriétés au Mexique. Conséquence, sauf si vous avez une chambre près de la réception, il faut utiliser les navettes afin de se déplacer sur le site... ce qui serait acceptable si ces navettes arrivaient dans un délai raisonable - autant dire que ce ne fut pas le cas lorsque nous y avons séjourné. Les jardins de l'hotel sont simplement magnifiques, il faut cependant pour les traverser monter (ou descendre) les escaliers, ce qui avec une poussette (petit oblige) relève du grand défi.
Autre point décevant: les restaurants. Le restaurant asiatique était fermé lorsque nous avons séjourné à las Brisas, et le restaurant principal aveit des allures, une ambiance... et une nouriture de cantine que j'avais oublié depuis le lycée.
En revanche, la plage est très jolie, agréable, et protégée des vagues et des courrants (ce qui est rare sur la cote ouest)- ce qui est un avantage non négligeable avec des enfants.

• Séjour du mai 2008 - voyage en famille
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

nous sommes une famille ayant des jeunes enfants et nous sommes partis pour deux semaines a huatuco. Ce fût un merveilleux voyage avec d es plages privés, un hotel n'ayant que des suites d ans lamontagne, lecalmeparfait. Le gros soleil a toujoursles jours pas un nuage durant notre séjour. Il faisait chaud 34C.... on a bien mangé, il y a 4 restaurants`a la carte, mexicain tres bon, méditeraneen tres bon également, sur le grill et le marocain ordinaire mais ladéco. tr`s joli. les plages sont belles, on peut voirles poissons,pleins d,activité étaient organisé kayak,katamaran,hapnée, etc. la chambre est vaste et vu sur la mer. L'hotel est situe en montagne sur le long d'une baie... la vuedes montagnes est magnifique. Le service est impeccable et c'est tres propre et tranquile,c'est parfait pour une famille, couple, seule...beaucoup de végétation, ils font le recyclage, meme dans laville... il y a despetites villes tres charmantes pour acheter souvenirs et arts mexicains. peu d'americain, surtout des canadienset meme des mexicains,carils trouvent l'endroit tres sécuritaire et agreable.
tres charmant comme endroit on y retourne c'est sûr!
martininita

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Peachland BC
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y suis allé du 10 au 18 décembre, c’est un endroit génial et tous les employés sont super. Dans les restaurants à la carte on mange bien et les buffets sont bons, tous les soirs il y a un thème différent. Les chambres sont belles, propres et soignées.
Le temps a été magnifique et la zone est fantastique, je vais y retourner en 2008.