“Site enchanteur, paysages à couper le souffle et ambiance de vacances idéal!”

Tesoro Manzanillo
N° 6 sur 53 Hôtels à Manzanillo
Montréal, Canada
“Site enchanteur, paysages à couper le souffle et ambiance de vacances idéal!”
Avis écrit le 5 novembre 2011

Je n'ai que de bons souvenirs de ce voyage! Superbe hôtel situé directement sur le bord de la plage, au coeur d'une charmante petite baie. Les lieux étaient propres, agréables et sécuritaires en tout temps. Le balcon de notre chambre offrait une vue imprenable sur le site de l'hôtel, la plage et les montages au loin. Je crois que je n'ai jamais pris autant de photos de coucher de soleil que durant ce voyage...
J'ai bien aimé le fait que l'hôtel soit fréquenté majoritairement par des mexicains... cela ajoutait un côté authentique à mon voyage, côté que l'on ne retrouve pas dans bien des formules "tous-inclus". Le centre-ville commercial de Manzanillo se trouve à 10-15 minutes d'autobus de l'hôtel. On peut y trouver des grandes chaines de commerces nord-américains comme Starbucks, Walmart ou Burger King (pour ceux qui ne veulent pas trop être dépaysés). Il y a également un petit marché artisanal mexicain, un cinéma ainsi que plusieurs restos et bars typiquement mexicains. Les excursions proposées à partir de Manzanillo sont très intéressantes... un des guides, Enoch, est vraiment un très bon guide (il parle même très bien français) et le chauffeur d'autobus, Pico, très sympathique. Bref, je retournerais n'importe quand dans ce paradis sur terre!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

St-Lin dans Lanaudière au Québec
Avis écrit le 30 mars 2011

J'ai bien lu les commentaires avant de choisir ce voyage. Je n'ai eue aucune surprise et j'ai aimé mon voyage. L'hôtel est propre mais âgé. Ce n'est pas un bon hôtel pour les personnes a mobilité réduite car il y a plusieurs étages et les ascenceurs petits et bondé de monde. L'hôtel est a flanc de falaise et la vue est extraordinaire.

Les chambres sont propres et bien nettoyées mais la salle de bain est désuète et la robinetterie coule. Les lits sont très confortables.

Le buffet est très bon mais peu varié et il y a un seul resto a la carte qui varie avec de la cuisine mexicaine et italienne. On a pu essayer car il faut réserver a chaque jour pour le soir et il n'y avait jamais de place. Et le reste de la semaine il a été fermé!!
La boisson est très mauvaise.

L'animation est correcte et les spectacles sont quétaines mais l'fun a regarder.
L'hôlet ramasse les vêtements pour les donner a des pauvres mais vraiment pauvres alors donnez avec générosité.
L'hôtel est fréquenté par les familles mexicaines et des touristes canadiens. IL y a beaucoup d'enfants mais je ne trouve pas que c'est un bon endroit pour eux car a part le site qui est bien pour eux si tu veux sortir du resort avec ta pousette BONNE CHANCE!! les rues sont en pierres des champs!! et a pic!!

la mer est belle a regarder mais les vagues sont fortes et parfois dangeureuses pour les petits. J'ai croisé des méduses alors j'ai fini la semaine a la piscine. La température en mars est très belle le jour et très chaude et le soir on est très bien il fait frais.

Les excursions a Comala et Magico Mexico sont très très belles et intéressantes 70$ et 45$ CAN. Préférez les pesos pour le paiement des achats fait localement.

Les filles, si vous avez besoin de robes soleil c'est la place et c'est pas cher alors attendez de faire vos achats de vêtements la bas au lieu de le faire avant de partir.

Il y a un Wal Mart, un burger king, un subway , un dairy queen et un beau centre d'achats!! C'est un beau voyage pour faire des excursions et du shopping mais si vous voulez une semaine de plage c'est pas vraiment la place!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 mars 2011

Hôtel populaire où les Mexicains viennent avec toute leur marmaille. Les enfants crient, courent partout et font ce qu'ils veulent. Les parents adorent leurs petits et ne disent rien. Il n'y a aucune surveillance des dirigeants de l'hôtel. Des bébés sont dans la piscine pour adultes avec leurs couches !!! L'administration ne dit rien. Les chaises autour de la piscine sont accaparées dès 7h30 du matin parfois une dizaine pour une famille. Plusieurs gens se retrouvent sans chaise. La musique organisée et choisie par des jeunes Mexicains entre 25 et 35 ans dure toute la journée sans interruption, à un volume désagréable, avec animateur qui ne cesse de s'égosiller dans le microphone. Il doit croire que les gens vons s'ennuyer sans eux. On ne peut avoir le calme ou la paix. En soirée, il y a un spectacle suivi par la discothèque ... et le bruit continue. Les gens parlent fort, crient même à 1 ou 2h du matin. Ils ne semblent pas savoir que les gens dorment à un moment donné !!! La nourriture était la même matin, midi et soir et pas très raffinée. HOTEL À ÉVITER si vous voulez passer de belles vacances. Plusieurs personnes se plaignaient du bruit et des gens ont même quitté l'hôtel plus tôt que prévu. Manzanillo n'est pas un beau village et il n'y a rien à voir dans ce coin-là. Tout est sale et déprimant! D'autres endroits au Mexique sont beaucoup plus attirants.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Manzanillo

st casimir
Avis écrit le 21 février 2011

Endroit bien situé dans une petite baie,hotel propre, employé(es) super sympatique surtout fernando,buffet acceptable, service autour de piscine et sur la plage, lit neuf dans les chambres, a 15 minutes a pied des services, belle vue des chambres sur la mer, soleil mur a mur.ville sécuritaire.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 février 2011

Vieil hotel propre et très bien entretenu. Nécessite une mise a jour coté décoration et services. Vue magnifique de la tour, acces aux transports publics faciles et simples, belle plage privée mais les vagues sont tres puissantes attention aux poids plumes. Ambiance différente la fin de semaine alors que l'hotel se replit de 50% de mexicains et leurs centaines d'enfants qui sont roi et maitre. Service inégal, nourriture similaire tous les jours et a tous les repas. Un seul restaurant qui alterne les soirs (italien et mexicain). Nourriture excellente et différente du buffet, service faible. Bar ordinaire (ambiance, confort et service) a certaines heures il y a plus d'enfants que d'adultes alors la place est interdite aux mineurs. Le pays ayant fermé les bureaux de change pour lutter contre le blanchiment d'argent, l'accès aux pesos à la réception n'est pas simple, apporter des dollars US en dépannage pour les pourboires. Si vous l'achetez en vente c'est un bon rapport qualité/prix

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 13 février 2011

Nous étions allés à Manzanillo, il y a 20 ans de ça et nous avons décidez d'y retourner. Manzanillo s'est développé un peu, mais a tout de même gardé son cachet mexicain.

Un des points forts est la belle température, aucun nuage, ciel bleu, bleu, bleu, tous les jours! Et les magnifiques couchés de soleil!

Parlons de l'hôtel Tesoro maintenant. C'est un hôtel en hauteur ( 19 étages ) qui a plus de 20 ans. Le matin, la plage est à l'ombre vu son angle de construction et la salle pour le déjeuner aussi, ce qui fait que c'est un peu frisquet sans soleil. Plusieurs déjeunaient avec leur chandail de laine.

La nouriture est correcte et adaptée pour leur partie de clientèle qui est en majorité mexicaine.

La plage de cette baie, a une bonne grandeur, on peut marcher sans problème. Il y a toutefois 2 inconvénients majeurs: 1. Jellyfish en anglais, en français méduse, en espagnol medusa. Les mexicains les disaient inoffensives mais quand même, j'haïs ça des méduses. Il y en avait plein. 2. La marina étant située de l'autre coté de la baie faisait en sorte que le courant amenait de l'essence dans la baie. C'était plutôt déguelasse.
Donc, à part me saucer le gros orteil dans cette plage à l'eau très froide, je ne m'y suis pas baigné du tout. Pour moi, c'est primordial que je puisse me baigner car il fait vraiment chaud.

Animation et spectacles: vu que la plage était plus ou moins baignable, il y avait beaucoup de monde à la piscine avec de l'animation, bien des familles avec de jeunes enfants. En soirée, quelques spectacles corrects.

En général, si vous séjournez à cet hôtel, vous passerez tout de même un bon moment puisque le staff est très gentil. Mais, je ne dois pas passer sous silence qu'il y a de la construction de condos, au marteau piqueur, à tous les jours et ce, tout juste à côté de l'hôtel. Donc bruyant et tannant à la longue.

Le bon côté est que si vous allez à la plage Miramar, à quelques minutes en voiture ou en autobus de l'hôtel, vous vous baignerez dans l'océan Pacifique avec beaucoup de plaisir. Il y a des marchés aux puces et d'artisanat, des petits restos à bon prix.

Il y a de bons restaurants en ville, si vous décidez d'aller souper en dehors de l'hôtel. Nous en avons fait 4 en tout, mais avons préféré le Portofino, italien, bon rapport qualité-prix et moins cher que le Toscana qui nous a coûté 3 fois plus cher.

Les terrains de golf sont chers. Sortez vos pesos!!! à 175$US le green fee pour le Las Hadas, 250$ pour Barra de Navidad et Tamarindo. Il y a seulement un 9 trous pas loin qui est abordable.

En résumé, nous aimons Manzanillo, la première fois nous étions venu, nous séjournions du côté de la plage Miramar et je crois que ce coin est plus le fun.

Est-ce que je recommanderais cet hôtel? Oui, pour le prix, mais il faut sortir de l'hôtel.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Montreal
Avis écrit le 29 janvier 2011

Première fois Manzanillo. Coté positifs : Destination calme.Cet hôtel sait nous séduire. Vue extra sur la baie. Bonne nourriture. Sécuritaire. Piscine agréable. Belle plage. On peut voir le fond de l'eau comparativement à PV et Acapulco. Bonne animation. Et le soleil au RV. Cotés moins bons : Confort du Bar du lobby à améliorer. Installations touristiques de la région non récentes. Premier guichet automatique à environ 45 minutes de marche.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux