“TESORRRRRRRO!!!!!”

Tesoro Manzanillo
N° 6 sur 52 Hôtels à Manzanillo
Avis publié : 13 février 2011

Nous étions allés à Manzanillo, il y a 20 ans de ça et nous avons décidez d'y retourner. Manzanillo s'est développé un peu, mais a tout de même gardé son cachet mexicain.

Un des points forts est la belle température, aucun nuage, ciel bleu, bleu, bleu, tous les jours! Et les magnifiques couchés de soleil!

Parlons de l'hôtel Tesoro maintenant. C'est un hôtel en hauteur ( 19 étages ) qui a plus de 20 ans. Le matin, la plage est à l'ombre vu son angle de construction et la salle pour le déjeuner aussi, ce qui fait que c'est un peu frisquet sans soleil. Plusieurs déjeunaient avec leur chandail de laine.

La nouriture est correcte et adaptée pour leur partie de clientèle qui est en majorité mexicaine.

La plage de cette baie, a une bonne grandeur, on peut marcher sans problème. Il y a toutefois 2 inconvénients majeurs: 1. Jellyfish en anglais, en français méduse, en espagnol medusa. Les mexicains les disaient inoffensives mais quand même, j'haïs ça des méduses. Il y en avait plein. 2. La marina étant située de l'autre coté de la baie faisait en sorte que le courant amenait de l'essence dans la baie. C'était plutôt déguelasse.
Donc, à part me saucer le gros orteil dans cette plage à l'eau très froide, je ne m'y suis pas baigné du tout. Pour moi, c'est primordial que je puisse me baigner car il fait vraiment chaud.

Animation et spectacles: vu que la plage était plus ou moins baignable, il y avait beaucoup de monde à la piscine avec de l'animation, bien des familles avec de jeunes enfants. En soirée, quelques spectacles corrects.

En général, si vous séjournez à cet hôtel, vous passerez tout de même un bon moment puisque le staff est très gentil. Mais, je ne dois pas passer sous silence qu'il y a de la construction de condos, au marteau piqueur, à tous les jours et ce, tout juste à côté de l'hôtel. Donc bruyant et tannant à la longue.

Le bon côté est que si vous allez à la plage Miramar, à quelques minutes en voiture ou en autobus de l'hôtel, vous vous baignerez dans l'océan Pacifique avec beaucoup de plaisir. Il y a des marchés aux puces et d'artisanat, des petits restos à bon prix.

Il y a de bons restaurants en ville, si vous décidez d'aller souper en dehors de l'hôtel. Nous en avons fait 4 en tout, mais avons préféré le Portofino, italien, bon rapport qualité-prix et moins cher que le Toscana qui nous a coûté 3 fois plus cher.

Les terrains de golf sont chers. Sortez vos pesos!!! à 175$US le green fee pour le Las Hadas, 250$ pour Barra de Navidad et Tamarindo. Il y a seulement un 9 trous pas loin qui est abordable.

En résumé, nous aimons Manzanillo, la première fois nous étions venu, nous séjournions du côté de la plage Miramar et je crois que ce coin est plus le fun.

Est-ce que je recommanderais cet hôtel? Oui, pour le prix, mais il faut sortir de l'hôtel.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires

1925 avis sur 1 300

Avis publié : 29 janvier 2011

Première fois Manzanillo. Coté positifs : Destination calme.Cet hôtel sait nous séduire. Vue extra sur la baie. Bonne nourriture. Sécuritaire. Piscine agréable. Belle plage. On peut voir le fond de l'eau comparativement à PV et Acapulco. Bonne animation. Et le soleil au RV. Cotés moins bons : Confort du Bar du lobby à améliorer. Installations touristiques de la région non récentes. Premier guichet automatique à environ 45 minutes de marche.

Avis publié : 15 janvier 2011

Sitôt arrivés à l'hôtel, nous étions déçus de sont apparence, le tout est beaucoup moins chic que sur les photos du site. L'hôtel a pris un sérieux coup de vieux...ça paraît. Mais nous passons ce détail...nous ne sommes pas venu pour le Lobby. Pour se rendre à la chambre (au 11e étage) l'ascenseur s'impose. Il n'y en a pas beaucoup et ils sont un peu lents. Mais nous passons ce détail, nous sommes en vacances nous avons donc tout notre temps. Une fois à la chambre (une suite de luxe, vue sur océan avec balcon) on trouve ça un peu froid (l'ambiance bien sûr), ça sent l'humidité et il y a un peu de moisissure dans la salle de bain... Mais encore une fois, nous passons ce détail car la vue est splendide, le lit hyper confortable et la suite tellement grande qu'on peut se courir après et jouer au freeze-bee dedans.
Après une bonne partie (dans la chambre) le temps passe et nous manquons les heures du buffet et le restaurant à la carte n'est pas encore ouvert non plus. Il y a un certain trou entre 5h00pm et 7h00pm ou rien ne se sert nul part sauf...À notre grande surprise il y a un room service très bon et très peu cher (4 $ canadien pour 2) Nous mangeons donc sur notre terrasse avec vue sur la baie.
Du 11e étage à la plage, le trajet est fastidieux. Les ascenseurs sont lents et vous avez intérêt à ne rien oublier à la chambre. La piscine est belle, mais petite. La plage est belle, mais petite car elle est prise dans une baie. Quelques fois, des objets non identifiables, flottent dans l'océan...mais nous passons ce détail, car nous sommes dans le beau, le grand: Pacifique ! Ah, oui ! J'oubliais qu'il y a du gaz qui flotte à la surface...ça c'est un peu plus embêtant. (mais en fin de journée seulement) Ah, oui ! J'oubliais. Ça ne doit pas être toujours comme ça, mais en ce moment il y a un chantier de construction de condo directement sur le plage, qui est, comme je l'ai dit plus haut : petite.
Le tout est donc très bruyant, mélangez pelle mécanique et musique de plage trop forte et vous aurez peut-être mal à la tête. Mais nous passons ce détail, car nous faisons preuve de détachement ;) Allons donc au buffet. Le matin, c'est étrange de manger des nachos aux bines noires à 8h00 am... mais nous passons ce détail car il y a des oeufs et du pain doré. Le midi, c'est très bon, plein de variétés, des fruits, des légumes : la joie ! Le soir, c'est...ordinaire, voilà tout. Les resto à la cartes sont honnêtes, sans plus. Malgré cela, vous mangerez bien et ne vous ennuirez pas de vos chaudrons. De toute façon, la ville est proche, il y a plein de bons restaurants et comme votre forfait ne vous a VRAIMENT PAS COÛTÉ CHER, votre porte-feuille ne vous en aimera pas moins.
Pour résumer le Tesoro, soyez prêts à faire des compromis, car de toute façon ça ne vous aura pas coûté la peau des fesses et profitez-en pour visiter Manzanillo qui est une ville splendide !
P.S. Si vous prenez l'excursion Mexico Magico prenez note de ceci : On vous vend une excursion dans la jungle (???) et dans une fantastique chute (oui, pour vrai) et dans quelques villages pittoresques chez des habitants mexicains (des vrais, oui, oui )
ATTENTION ! Soyez préparer à faire 1h30 de bus dans des routes cahoteuses et sinueuses, aller dans la campagne mexicaine, rencontrer certaine personnes très, très pauvre, pour encore faire de l'autobus et rester très peu longtemps dans la chute. J'ai apprécié rencontrer ces gens, j'ai donné des sandales à une pauvre adolescente ouvrière dans les champs de tomates qui me regardait comme si j'étais sainte vierge. J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré devant leur misère. Il faut être préparer à ça. Ce n'est pas "magique" comme on l'entend. Mais c'est bien, très bien de se sentir utile. Dons si vous comptez venir à Manzanillo, apportez tout vos objets et vieux vêtements qui ne comptent plus pour vous et faites des heureux SVP.

Avis publié : 8 janvier 2011

La chambre était bien pour un 3 étoiles. Les services ont été a la hauteur de nos attentes. Le personnel est super gentil, le manger est très bien autant le buffet que les 2 restaurants a la carte. J'ai aimé la propreté de l'hotel en général. J'ai moins aimé le manque d'information sur les activités du soir et je n'ai pas aimé les spectacles de fin de soirée.

Avis publié : 8 janvier 2011

Je suis allée au Tesoro du 31 décembre 2010 au 7 janvier 2011 avec un couple d'amis et leur fille de 17 ans. Nous avons choisi Manzanillo pour être certains qu'il fera beau et chaud en janvier et nous avons bien fait. Il a fait super beau toute la semaine.

Attendez vous à des files interninables au check in. Le personnel est courtois, mais disons qu'attendre en file au moins une heure et demie juste pour faire le check in et réserver une table (il a fallu faire la file à nouveau) pour le souper du 31 décembre, c'est long. Pourtant rien de compliqué...

Pour la chambre: nous avions choisi des suites. Superbe chambre, balcon, cuisinette, salon, 3 grandes portes pation, très spacieuse, lit confortable mais les oreillers sont durs. La salle de bain est munie d'une grande douche et d'une autre douche avec bain.

Pour les repas: j'ai très bien mangé et il y avait du choix au buffet. Rien à dire. Il y avait toujours des tables propres et un bon service. Le resto à la carte mexicain était pas mal drabe. Pas trop de choix au menu. Je recommande le buffet, c'était pas mal mieux.

Pour la piscine et les chaises: levez-vous de bonne heure pour réserver vos chaises, même si des pancartes disent que c'est interdit. Tout le monde le fait. À 10h le matin, il ne reste plus aucune chaise de libre, ni à la piscine, ni à la plage. L'hôtel était plein, La piscine est belle, quoique petite. Le bar de la piscine ne fournit pas vraiment, il n'y a qu'un seul bar. Mais ce n'était pas si pire car il y a du service aux chaises, Donnez du pourboire aux serveurs et vous serez bien servis!

Pour la plage, c'est ma grande déception. Le Tesoro est situé dans une petite baie et tous les bateaux sont stationnés dans la baie. Le sable est brun et rugueux. C'est très petit. Si vous aimez les kilomètres de plage et le sable blanc, n'allez pas à Manzanillo. L'eau est d'une couleur kaki, c'est pas très invitant, surtout que tous les bateaux ont des gros moteurs et c'est presque comme si on se baigne dans le fleuve St-Laurent. Je ne me suis pas baignée dans la mer même si en temps nornal j'adore cela. Des jours il y avait des vagues, d'autres pas.

Excursions: ne faites pas affaire avec l'Hôtel! Ils chargent quasiment le double du prix. Nous avons payé 20$ pour une belle petite excursion en bateau, on a fait de l'apnée et c'était bar ouvert. Durée de 2h30 et on part directement de la plage. L'hôtel aurait chargé 38$ pour cette excursion....Nous avons fait l'excursion "Mexico Magica" et nous avons visité un village typique, mangé de la bouffe mexicaine typique, nous nous sommes baignés au pied d'une chute magnifique. Le guide qui s'appelle ENOCH parle super bien français et il nous a vraiment tout expliqué, super bon guide. Le chauffeur PICO était super sympathique aussi. Nous avons adoré cette excursion et ça nous a coûté 48$ chacun. Pas cher pour une journée!

La salle de gym, pour ceux que ça intéresse, est bien équipée. Il y a même des vélos de spinning. Mais allez-y tôt, car il y a du monde.

Nous sommes allées au massage. Pour 54$, le massage relaxant était super. La massothérapeute était excellente et nous avons aussi entendu de bons commentaires de la part d'autres touristes.

Pour l'achat d'alcool, allez au Mexicana (genre de Wal Mart), en taxi ça coûte 5$. Vous trouverez des alcools pas chers.

L'animation était quasiment juste en espagnol. Je parle espagnol alors pas de problème pour moi, mais j'ai entendu plusieurs canadiens s'en plaindre. Il y avait des gros temps morts en après-midi autour de la piscine, car les animateurs sont en pause. Au moins un peu de musique aurait été apprécié.

Si vous voulez boire du vin rouge, achetez-vous une bouteille et amenez-la. Le vin est absolument exécrable. Le blanc est moins pire...

En général, c'était un beau voyage rendu très agréable pour la belle température de Manzanillo en janvier. Mais je ne retournerais pas là-bas, en raison de la plage médiocre.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 avril 2008

Bel hôtel un peu vieux, mais il faut comprendre que cet hôtel a 30 ans d'existance. Le personnel accueillant, le service très bien. Je dois dire que Pâques et la semaine de relâche est fêter par les Mexicains énormémemt donc pas beaucoup de tranquillité en cette période. Je le conseil, le choix du menu buffet n'est pas extraordinaire acr le menu est fait en fonction de servir beaucoup plus de Mexicain. Les gens de la ville de Mexico jouent beaucoup du coude pour ce faire servir dons les petits Québecois prener votre mal en patience sinon je retournerais peu importe la période. Bye ! les futurs voyageurs. Christiane

Séjour en : mars 2008
Avis publié : 29 février 2008

J'ai passe une semaine en fevrier et je peu dire que je n,ai pas ete decu du service ou de l'hôtel. La nourriture est superbe. Le seul hic est qu'il faut se lever tres tôt pour reserver votre chaise longue sur la plage en y placant votre serviette. Malheureusement la mer est tres polué dû a l'usine de groupe electrogene qui doit brule toutes sortes de detritus afin d'alimenter les turbine. Le sable est couvert a certain endroit de suit noir et parfois une mousse jaunatre flotte .

Je ne crois pas y retourner seulement a cause de la polution.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)