“Très bruyant”

Tesoro Manzanillo
N° 6 sur 53 Hôtels à Manzanillo
“Très bruyant”
Avis écrit le 12 mars 2011

Hôtel populaire où les Mexicains viennent avec toute leur marmaille. Les enfants crient, courent partout et font ce qu'ils veulent. Les parents adorent leurs petits et ne disent rien. Il n'y a aucune surveillance des dirigeants de l'hôtel. Des bébés sont dans la piscine pour adultes avec leurs couches !!! L'administration ne dit rien. Les chaises autour de la piscine sont accaparées dès 7h30 du matin parfois une dizaine pour une famille. Plusieurs gens se retrouvent sans chaise. La musique organisée et choisie par des jeunes Mexicains entre 25 et 35 ans dure toute la journée sans interruption, à un volume désagréable, avec animateur qui ne cesse de s'égosiller dans le microphone. Il doit croire que les gens vons s'ennuyer sans eux. On ne peut avoir le calme ou la paix. En soirée, il y a un spectacle suivi par la discothèque ... et le bruit continue. Les gens parlent fort, crient même à 1 ou 2h du matin. Ils ne semblent pas savoir que les gens dorment à un moment donné !!! La nourriture était la même matin, midi et soir et pas très raffinée. HOTEL À ÉVITER si vous voulez passer de belles vacances. Plusieurs personnes se plaignaient du bruit et des gens ont même quitté l'hôtel plus tôt que prévu. Manzanillo n'est pas un beau village et il n'y a rien à voir dans ce coin-là. Tout est sale et déprimant! D'autres endroits au Mexique sont beaucoup plus attirants.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo

st casimir
Avis écrit le 21 février 2011

Endroit bien situé dans une petite baie,hotel propre, employé(es) super sympatique surtout fernando,buffet acceptable, service autour de piscine et sur la plage, lit neuf dans les chambres, a 15 minutes a pied des services, belle vue des chambres sur la mer, soleil mur a mur.ville sécuritaire.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 février 2011

Vieil hotel propre et très bien entretenu. Nécessite une mise a jour coté décoration et services. Vue magnifique de la tour, acces aux transports publics faciles et simples, belle plage privée mais les vagues sont tres puissantes attention aux poids plumes. Ambiance différente la fin de semaine alors que l'hotel se replit de 50% de mexicains et leurs centaines d'enfants qui sont roi et maitre. Service inégal, nourriture similaire tous les jours et a tous les repas. Un seul restaurant qui alterne les soirs (italien et mexicain). Nourriture excellente et différente du buffet, service faible. Bar ordinaire (ambiance, confort et service) a certaines heures il y a plus d'enfants que d'adultes alors la place est interdite aux mineurs. Le pays ayant fermé les bureaux de change pour lutter contre le blanchiment d'argent, l'accès aux pesos à la réception n'est pas simple, apporter des dollars US en dépannage pour les pourboires. Si vous l'achetez en vente c'est un bon rapport qualité/prix

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 13 février 2011

Nous étions allés à Manzanillo, il y a 20 ans de ça et nous avons décidez d'y retourner. Manzanillo s'est développé un peu, mais a tout de même gardé son cachet mexicain.

Un des points forts est la belle température, aucun nuage, ciel bleu, bleu, bleu, tous les jours! Et les magnifiques couchés de soleil!

Parlons de l'hôtel Tesoro maintenant. C'est un hôtel en hauteur ( 19 étages ) qui a plus de 20 ans. Le matin, la plage est à l'ombre vu son angle de construction et la salle pour le déjeuner aussi, ce qui fait que c'est un peu frisquet sans soleil. Plusieurs déjeunaient avec leur chandail de laine.

La nouriture est correcte et adaptée pour leur partie de clientèle qui est en majorité mexicaine.

La plage de cette baie, a une bonne grandeur, on peut marcher sans problème. Il y a toutefois 2 inconvénients majeurs: 1. Jellyfish en anglais, en français méduse, en espagnol medusa. Les mexicains les disaient inoffensives mais quand même, j'haïs ça des méduses. Il y en avait plein. 2. La marina étant située de l'autre coté de la baie faisait en sorte que le courant amenait de l'essence dans la baie. C'était plutôt déguelasse.
Donc, à part me saucer le gros orteil dans cette plage à l'eau très froide, je ne m'y suis pas baigné du tout. Pour moi, c'est primordial que je puisse me baigner car il fait vraiment chaud.

Animation et spectacles: vu que la plage était plus ou moins baignable, il y avait beaucoup de monde à la piscine avec de l'animation, bien des familles avec de jeunes enfants. En soirée, quelques spectacles corrects.

En général, si vous séjournez à cet hôtel, vous passerez tout de même un bon moment puisque le staff est très gentil. Mais, je ne dois pas passer sous silence qu'il y a de la construction de condos, au marteau piqueur, à tous les jours et ce, tout juste à côté de l'hôtel. Donc bruyant et tannant à la longue.

Le bon côté est que si vous allez à la plage Miramar, à quelques minutes en voiture ou en autobus de l'hôtel, vous vous baignerez dans l'océan Pacifique avec beaucoup de plaisir. Il y a des marchés aux puces et d'artisanat, des petits restos à bon prix.

Il y a de bons restaurants en ville, si vous décidez d'aller souper en dehors de l'hôtel. Nous en avons fait 4 en tout, mais avons préféré le Portofino, italien, bon rapport qualité-prix et moins cher que le Toscana qui nous a coûté 3 fois plus cher.

Les terrains de golf sont chers. Sortez vos pesos!!! à 175$US le green fee pour le Las Hadas, 250$ pour Barra de Navidad et Tamarindo. Il y a seulement un 9 trous pas loin qui est abordable.

En résumé, nous aimons Manzanillo, la première fois nous étions venu, nous séjournions du côté de la plage Miramar et je crois que ce coin est plus le fun.

Est-ce que je recommanderais cet hôtel? Oui, pour le prix, mais il faut sortir de l'hôtel.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Montreal
Avis écrit le 29 janvier 2011

Première fois Manzanillo. Coté positifs : Destination calme.Cet hôtel sait nous séduire. Vue extra sur la baie. Bonne nourriture. Sécuritaire. Piscine agréable. Belle plage. On peut voir le fond de l'eau comparativement à PV et Acapulco. Bonne animation. Et le soleil au RV. Cotés moins bons : Confort du Bar du lobby à améliorer. Installations touristiques de la région non récentes. Premier guichet automatique à environ 45 minutes de marche.

Avis écrit le 15 janvier 2011

Sitôt arrivés à l'hôtel, nous étions déçus de sont apparence, le tout est beaucoup moins chic que sur les photos du site. L'hôtel a pris un sérieux coup de vieux...ça paraît. Mais nous passons ce détail...nous ne sommes pas venu pour le Lobby. Pour se rendre à la chambre (au 11e étage) l'ascenseur s'impose. Il n'y en a pas beaucoup et ils sont un peu lents. Mais nous passons ce détail, nous sommes en vacances nous avons donc tout notre temps. Une fois à la chambre (une suite de luxe, vue sur océan avec balcon) on trouve ça un peu froid (l'ambiance bien sûr), ça sent l'humidité et il y a un peu de moisissure dans la salle de bain... Mais encore une fois, nous passons ce détail car la vue est splendide, le lit hyper confortable et la suite tellement grande qu'on peut se courir après et jouer au freeze-bee dedans.
Après une bonne partie (dans la chambre) le temps passe et nous manquons les heures du buffet et le restaurant à la carte n'est pas encore ouvert non plus. Il y a un certain trou entre 5h00pm et 7h00pm ou rien ne se sert nul part sauf...À notre grande surprise il y a un room service très bon et très peu cher (4 $ canadien pour 2) Nous mangeons donc sur notre terrasse avec vue sur la baie.
Du 11e étage à la plage, le trajet est fastidieux. Les ascenseurs sont lents et vous avez intérêt à ne rien oublier à la chambre. La piscine est belle, mais petite. La plage est belle, mais petite car elle est prise dans une baie. Quelques fois, des objets non identifiables, flottent dans l'océan...mais nous passons ce détail, car nous sommes dans le beau, le grand: Pacifique ! Ah, oui ! J'oubliais qu'il y a du gaz qui flotte à la surface...ça c'est un peu plus embêtant. (mais en fin de journée seulement) Ah, oui ! J'oubliais. Ça ne doit pas être toujours comme ça, mais en ce moment il y a un chantier de construction de condo directement sur le plage, qui est, comme je l'ai dit plus haut : petite.
Le tout est donc très bruyant, mélangez pelle mécanique et musique de plage trop forte et vous aurez peut-être mal à la tête. Mais nous passons ce détail, car nous faisons preuve de détachement ;) Allons donc au buffet. Le matin, c'est étrange de manger des nachos aux bines noires à 8h00 am... mais nous passons ce détail car il y a des oeufs et du pain doré. Le midi, c'est très bon, plein de variétés, des fruits, des légumes : la joie ! Le soir, c'est...ordinaire, voilà tout. Les resto à la cartes sont honnêtes, sans plus. Malgré cela, vous mangerez bien et ne vous ennuirez pas de vos chaudrons. De toute façon, la ville est proche, il y a plein de bons restaurants et comme votre forfait ne vous a VRAIMENT PAS COÛTÉ CHER, votre porte-feuille ne vous en aimera pas moins.
Pour résumer le Tesoro, soyez prêts à faire des compromis, car de toute façon ça ne vous aura pas coûté la peau des fesses et profitez-en pour visiter Manzanillo qui est une ville splendide !
P.S. Si vous prenez l'excursion Mexico Magico prenez note de ceci : On vous vend une excursion dans la jungle (???) et dans une fantastique chute (oui, pour vrai) et dans quelques villages pittoresques chez des habitants mexicains (des vrais, oui, oui )
ATTENTION ! Soyez préparer à faire 1h30 de bus dans des routes cahoteuses et sinueuses, aller dans la campagne mexicaine, rencontrer certaine personnes très, très pauvre, pour encore faire de l'autobus et rester très peu longtemps dans la chute. J'ai apprécié rencontrer ces gens, j'ai donné des sandales à une pauvre adolescente ouvrière dans les champs de tomates qui me regardait comme si j'étais sainte vierge. J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré devant leur misère. Il faut être préparer à ça. Ce n'est pas "magique" comme on l'entend. Mais c'est bien, très bien de se sentir utile. Dons si vous comptez venir à Manzanillo, apportez tout vos objets et vieux vêtements qui ne comptent plus pour vous et faites des heureux SVP.

Les Cedres, Canada
Avis écrit le 8 janvier 2011

La chambre était bien pour un 3 étoiles. Les services ont été a la hauteur de nos attentes. Le personnel est super gentil, le manger est très bien autant le buffet que les 2 restaurants a la carte. J'ai aimé la propreté de l'hotel en général. J'ai moins aimé le manque d'information sur les activités du soir et je n'ai pas aimé les spectacles de fin de soirée.