“Beau site mais plage très décevante”

Barcelo Puerto Vallarta
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons séjourné au Barcelo Mismaloya 5 jours début août. L'hôtel est agréable, bien entretenu avec un personnel très avenant. Le site remplit ses promesses puisqu'il est situé entre la plage et une magnifique colline. En revanche, la plage est ultra-décevante : elle est minuscule et abrite tellement de bateaux que l'eau n'a pas l'air très propre. En plus, on a pied que pendant quelques mètres. Donc le Barcelo pour le site et ses piscines : oui, pour la plage NON.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (4 775)

Avis publié : 12 mai 2013

Comme le titre le dit. Nous avons passé un séjour formidable et un réveillon fort divertissant. Étant un peu blazés des tout inclus, nos attentes étaient bases. À notre grande surprise, nous n'avons que des éloges à l'égard des gens du Barcelo, et plus particulièrement des gens de la section Premiun qui ne ménagent aucun effort ni petites attentions pour rendre votre séjour des plus agréable. En un mot, service digne d'un hôtel de classe en formule tout inclus. Nous y retournerons, c'est sûr!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2013

Nous avons passé une très belle semaine à cet hotel. Nous avons trouvé que les lieux etaient bien tenus. Nous avons aimé la nourriture variée et généralement très bonne, les différentes piscines, le service toujours aimable, la chambre très spacieuse. Très bon rapport qualité-prix car nous avions profité d'une vente. Baucoup de commentaires sur ce site mentionnent des problèmes de maladie mais nous n'avons rien eu. De plus il y a du savon partout, même en entrant au buffet, nous sommes systématiquement invités à nous passer du savon dans les mains. Je recommande cet hôtel pour tout ce qui est nommé plus haut, pour l'emplacement géographique aussi. Seule la plage est un peu décevante car assez petite mais encore là, elle a son charme avec les petits bateaux, les pélicans, l'animation de la mini marina...

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2013

Nous avons été a l'hotel Barcelo durant la derniere semaine du mois de janvier 2013.

J'ai fais une dizaine de voyages dans des formules 'tout inclus' et j'ai été très déçu de l'hotel.

Nous étions un groupe de 5 personnes, début de la trentaine. Malheureusement, 4 personnes sur 5 ont attrapées la tourista. Chacun avec une journée d'intervale!
En général, la nourriture est pas si mal! Cependant, j'ai déja mieux mangé à Cuba. Il faut aimer les faiitas car il y en a pour déjeuner, diner, souper........

Coté ambiance, l'hotel est trés calme. Le soir, il y a des spectacles à 9h00 dans une salle climatisé. Cependant, il n'y a pas de discothèque ou bar de soirée sur le site.

Les réceptions et mariages ont lieu sur le bord de la piscine. C'est très bruyant car la piscine est au centre des deux complexes. Certains soirs, la musique jouait très forte et ce jusqu'à 3h00 du matin.... Le party semblait être dans notre chambre!

La plage est très petite et la moitié n'appartient pas a l'hotel. Il ya beaucoup de Mexicains qui veulent vendre des choses sur la plage. Très achalant!

Lorsque nous sommes arrivés, l'hotel avait trop de réservations pour le nombre de chambres disponibles. Par conséquent, nous avons eu une 'suite présidentiel' et nous l'avons partagé a 4 personnes. La chambre etait magnifique avec un immence balcon! Le service aux chambres était bien, mais certaines journées, nous avons appelé a la réception car la femme de ménage avait oublié la notre!

Bref, je ne retournerai pas a cet hotel. Elle n'est pas digne d'un Barcelo.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 3 février 2013

Nous avons résidé à cet hôtel du 25 janvier au 1 février 2013. Nous avons été malades (due à la nourriture ou à l'eau de l'hôtel). Une majorité des clients de l'hôtel souffraient des mêmes symptômes (diarrhées, vomissements et faiblesse généralisée). Cette épidémie dure depuis le mois de décembre 2012 (voir les commentaires rédigés en anglais), et la chaîne Barcelo ne semble pas prendre ça très au sérieux. Cet hôtel aurait dû être fermé et désinfecté complètement. Pas besoin de préciser que nos vacances ont été gâchées...
C'est dommage car le site où est situé l'hôtel est d'une très grande beauté, entre le Pacifique et les montagnes, avec une végétation luxuriante. Les chambres sont spacieuses et rénovées, et les piscines chauffées et bien aménagées.
Par contre, il y a un bruit incessant (musique et partys) autour de la piscine. On peut toujours se réfugier sur la plage, mais celle-ci est minuscule et on est constamment importuné par les vendeurs ambulants (qui ne sont pas trop insistants toutefois). Du côté de la nourriture, tout est très ordinaire, et même décevant.
En général, le personnel est gentil et serviable. Le service à la réception, où l'on vous offre un sourire de façade, laisse toutefois à désirer. Ainsi on avait omis de nous remettre à notre arrivée des coupons de rabais qui venaient avec notre forfait; il a fallu faire venir le gérant pour appliquer un de ces rabais; notre forfait incluait une bouteille de Tequila et de 'champagne' livrées à notre chambre, et qui ne sont jamais arrivées (même après en avoir fait un rappel à la réception), etc. Et un bon truc: si vous choisissez cet hôtel, ne payez pas pour le forfait Premium, comme nous avons fait: alors que nous attendions à la réception pour changer des Pesos, un client sans forfait Premium qui s'enregistrait et n'aimait pas la chambre qu'on lui offrait a été immédiatement placé dans la section Premium de l'hôtel (3 étages supérieurs) en présentant un billet de $50 US au préposé...

En conclusion, même sans considérer la maladie, on ne retournerait pas à cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Service impeccable , restos à la carte excellent surtout l'italien. Plage petite mais très belle piscine. Nourriture varie. Très grande chambre avec décoration récente. Un peu éloigné de la ville, mais facilement accessible par bus (7 pesos) ou par taxi. J'y retournerai car très bon qualité /prix

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

J'ai séjourné au Barcello Puerto Vallarta une semaine pendant les vacances de la Toussaint 2012. J'étais avec mes 2 garçons de 12 et 10 ans.
Comme de l'autre coté (Est - Cancun ou Playa Del Carmen), les mexicains sont toujours très sympathiques, accueillants mais discrets. Et puis, le climat reste parfait. Piscine et mer étaient chaudes...
La localisation de l'hôtel est très bonne, même si un peu isolée par rapport à Puerto Vallarta (mais la ville ne présente pas beaucoup d'intérêts, selon moi...). Toutes les excursions peuvent se faire quasiment en départ bateau (notre option) et éviter la route (dont les conditions sont très mauvaises...). Le bâtiment est au milieu de la forêt tropicale et en bord de mer ; c'est donc un environnement assez féerique ! A noter que la plage est publique donc moins "tranquille" qu'autour des piscines...
L'hôtel est un peu veillot mais plutôt spacieux et il y a tout ce qu'il faut. Cela reste tout de même une gamme en dessous de celui de Playa Del Carmen (coté Est). Mais le standing Barcello reste là, donc OK.
Coté excursions, cela reste moins cher que ce qui se fait aux USA avec une très bonne qualité. Attention, souvent les photos ne sont pas autorisées et il faut alors les acheter pour garder des souvenir. Cela augmente donc significativement le coût des excursions à la fin (130 $ pour les dauphins pour la famille)...
Nos excurtions étaient toutes avec Vallarta Adventures (Yelapa & Majahuitas, Outdoor Adventure et Dolphin Adventure) et elles étaient vraiment très bien !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille