“Il faut payer après 11 heures”

Las Palmas by the Sea
Trois-Rivieres, Canada
“Il faut payer après 11 heures”
Avis écrit le 3 mars 2012

De retour d'un voyage d'une semaine au Las Palmas et j'avoue que j'ai été déçue. J'avais pourtant lu de bons commentaires pour cet hôtel. Premièrement les lits sont vraiment vraiment inconfortables. La nourriture au buffet n'est pas bonne du tout et aucune variété. Heureusement qu'il y a le snack bar le midi parce que le repas du soir est souvent horrible. Il n'y a pas de chaise longue pour tout le monde. Impossible d'avoir des chaises longues sur la plage car elle est trop petite. Il n'y a aucune animation le soir a part un spectacle de qualité discutable. Et le plus important IL FAUT PAYER SES DRINKS APRES 11H car le tout inclus fini à 11h!!!! Donc il n'y a pas non plus de snack le soir !!! BREF, il ne faut pas payer cher pour cet hôtel car souvent il faut débourser pour aller manger au resto et pour aller veiller en ville si on veut s'amuser un tant soit peu. Les gens qui se couchent tôt vont peut-être trouvé cet hôtel parfait mais si vous voulez faire la fête il va falloir sortir. Nous sommes aussi allez au FRIENDLY il y a un mois et nous avons vraiment adoré en comparaison au LAS PALMAS. Les points positifs pour le LAS PALMAS sont qu'il est situé près du Centre-ville, que les chambres sont propres, le personnel très amical. Pour les excursions, nous avons fait le bateau de pirates et ce fut une de nos plus belles soirées. la nourriture était excellente et l'animation extraordinaire, un vrai party sur la mer avec un feu d'artifice pour terminer la soirée. Bref, nous ne retournerons probablement pas à cet hôtel à moins de payer VRAIMENT pas cher mais Puerto Vallarta est vraiment une belle ville et c'est vraiment un de nos coup de coeur.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Rouyn-Noranda, Canada
Avis écrit le 29 janvier 2012

Nou avions séjourné au Las Palmas en Novembre 2011 et nous y avions passée une semaine de rêve. C'est pourquoi, lorsque nous avons décidé de retourner à Puerto Vallarta pour deux semaines, nous avons choisi le même hôtel. Mais nous nous trompions...
Côté staff, rien à redire par rapport aux Belt-Boys (Santiago, Antonio et Martin sont des types formidables), ou aux serveurs (Luis, Pedro, Sergio, Ignacio, Guadalupe, pour ne nommer que ceux-là, sont sympathiques, efficaces et accommodants).
Tout ce beau monde se démène pour faire passer un agréable séjour aux clients. Le problème (parce qu'il y en a clairement un), semble se trouver au niveau de l'administration de l'hôtel.
Pendant notre séjour, nous avons eu connaissance du renvoi de deux excellents employés. Plus notre séjour avançait, plus nous sentions que les employés en général étaient stressés et anxieux...
Dans notre chambre (la 330-A), nous avons eu droit à des fuites d'eau au plafond, à deux endroits différents, et il a fallu trois ou quatre jours pour que le problème soit résolu. De plus, à deux reprises, nous avons du aller nous procurer du savon à la réception car la femme de chambre n'en avait pas ajouté. Une fois, c'est les serviettes qui avaient été complètement oubliées et a une autre reprise, nous avons manqué de papier hygiénique, encore un oubli de la dame chargée du ménage de notre chambre. Le personnel d'entretien semble tout simplement débordé.
C'est vraiment dommage, mais la direction ou l'administration de l'hôtel est défaillante et ce superbe petit Resort, avec ses employés pourtant si dévoués, n'est plus ce qu'il était.
Quand j'ai séjourné au Las Palmas en Novembre 2011, j'ai vécu une expérience formidable, mais après y être retournée en Janvier 2012, je ne recommanderais plus cet hôtel...

• Séjour du janvier 2012
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 décembre 2011

Je reviens tout juste de là et j'ai beaucoup apprécié. D'abord, l'hôtel est très propre et le personnel est tellement sympathique et avenants! Les touristes mexicains y sont en très grande majorité, alors vous pouvez vraiment vivre une "vraie" expérience mexicaine: nourriture, langue, musique, etc. Le paysage est magnifique: vous pouvez voir les dauphins nagés dans la mer le matin, il y a beaucoup de montagnes, les coucher de soleil sont à couper le souffle, etc. L'hôtel est à environ 5-10 minute d'autobus d'un centre commercial et d'un wall-mart d'un côté (pratique si vous avez oublié de mettre quelque chose d'essentiel dans votre valise) et de la Malecon de l'autre côté. La Malecon est un endroit superbe où vous pouvez trouver des boutiques souvenirs, des restos, des bars et surtout des boutiques de Tequilla dans lesquelles les employés se font un plaisir de vous faire déguster différentes sortes de Téquilla tout à fait gratuitement!! Le paysage de Puerto Vallarta vaut vraiment le détour et l'hôtel offre un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Rouyn-Noranda, Canada
Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous revenons, mon conjoint et moi, d'un merveilleux voyage à Puerto Vallarta.
Le Las Palmas by the Sea, l'hôtel où nous avons séjourné, avec sa bonne nourriture, son personnel chaleureux et son emplacement idéal pour ceux qui aiment être à l'extérieur du centre-ville tout en ayant le loisir de s'y rendre facilement, a grandement contribué à faire de notre séjour une réussite.
Côté service, rien à redire. Tous les employés parlent très bien l'anglais, ce qui nous facilite la tâche dans bien des situations. Ils sont accueillants, souriants et très sympathiques. Je ne me rappelle pas tous les noms, mais Santiago, le bagagiste qui s'est occupé de nous tout au long de notre séjour a été particulièrement gentil. Au bar, nous avons bien rigolé avec David et Antonio, deux barmen ultra sympathiques. Un conseil; demandez à Antonio de vous préparer "Something Good", un excellent drink de son cru. David, quant à lui, prépare d'excellents Daïquiris. Au buffet, les serveurs sont tous prévenants et chaleureux. Il y en a beaucoup, et je ne me souviens pas des noms de tous ceux avec lesquels nous nous sommes bien entendus, mais je me rappelle ceux de Ignacio et Pedro, deux serveurs plus âgés qui font de l'excellent travail. À la réception, c'est Alma, plus timide mais très sympathique qui s'est occupée de nous et notre femme de chambre, dont je ne me rappelle pas le nom, était elle aussi d'une gentillesse exceptionnelle.
La chambre était impeccable en tout temps, tout comme l'hôtel en général. L'aménagement des lieux est simple, mais très agréable.
L'Hôtel est situé directement sur une petite plage. Évidemment, ce n'est ni la plus belle, ni la plus longue des plages du Mexique, mais elle a été parfaite pour nous. Nous y avons fait des marches presque chaque soir durant notre séjour et avons pu y observer des crabes et d'autres petites créatures. Il y a aussi des geckos le soir à l'hôtel! On peut les observer dans le haut de murs ou sur les plafonds. Il ne sont pas plus longs que mon petit doigt. On peut aussi les entendre "chanter" le soir et tôt le matin. Ça ressemble au bruit d'un bisou. Très mignon.
Notre chambre (la 404) était située au 4e et dernier étage et faisait face à la mer. Nous avions aussi une vue sur la "Fun Pool" ainsi que sur le terrain de l'hôtel. La chambre est équipée d'une belle salle de bain de marbre et d'une grande douche. Il y avait deux lits doubles, la télé (qui est restée fermée toute la semaine), une grande porte-patio et un balcon. Pas de mini-frigo dans cette chambre (je ne sais pas s'il y en a dans d'autres chambres). Air climatisé en bon état de fonctionnement mais pas de ventilateur au plafond. Ce qui ne nous a pas embêté cependant.
Au rez-de chaussé, on retrouve la réception dans une section fermée. Le Kid's Club est tout près (les enfants y accèdent par une mini-porte à leur taille, super mignon!). Le Lobby Bar est situé juste à côté du théatre. On y sert de l'alcool (fourni avec le forfait tout-inclus) jusqu'à 23h00. De 23h00 à 1h00, on en sert encore mais il faut payer. :(
(Astuce: Il y a un dépanneur OXXO à 5 minutes à pied si vous prenez à droite en sortant de la rue de l'hôtel. Vous pourrez vous y procurer un "6pack" de Bière Dos Equis pour environ 6$ US!)
Il y a deux autres bars face à la mer. Le buffet est aussi situé face à la mer. On y sert une excellente nourriture. Au déjeuner, on y retrouve beaucoup de fruits, des céréales, des pâtisseries et des pains. On sert aussi des omelettes et des crêpes préparées devant vous. (Mon conseil: prenez une table face à la mer au déjeuner et prenez le temps de contempler la vue, qui est d'une beauté exceptionnelle. Vous verrez peut-être même des dauphins nager au loin!)
Les autres repas de la journée peuvent aussi être pris au même buffet. On y retrouve une belle variété de plats. Il y en a pour tous les goûts. Mon conjoint a particulièrement aimé les desserts. Le Jeudi soir, c'est la fête! La Fiesta Mexicaine bat son plein. La bouffe est vraiment géniale ce soir là et le spectacle en vaut vraiment la peine. Ambiance garantie!
Il y a aussi un snack bar où on sert du fast food en après-midi: Hamburgers, Hot Dogs, Frites, Nachos au Fromage, etc. Le soir, ce snack bar devient le resto à la carte.
Toutes ces installations sont situées sur une longue terrasse faisant face à la mer, où on retrouve aussi les deux piscines: une "Fun Pool" avec jeux et musique et une piscine relax où les enfants sont interdits d'accès. On retrouve aussi un Jacuzzi à côté de cette piscine. Il est, lui aussi, réservé aux adultes.
Par rapport au centre-ville et à la Malecon (que vous devez absolument aller visiter si vous séjournez à Puerto Vallarta), l'hôtel est situé à environ 45 minutes à pied. Il y a, bien sûr, des taxis et des bus que vous pouvez prendre pour vous y rendre, mais nous trouvons la marche beaucoup plus agréable. Pour vous y rendre, prenez à droite en sortant de la "rue" de l'hôtel. Si vous prenez à gauche et que vous faites environ 30 minutes de marche, vous vous rendrez à la Marina Terminal Maritima (il faut payer 20 pesos par personne pour y entrer). Vous pourrez peut-être y observer des gigantesques bateaux de croisière.

En résumé, le Las Palmas By The Sea est un hôtel pour le voyageur qui recherche un hébergement simple, mais de qualité. Le personnel y est sympathique et attachant et on y offre un très bon service. Nous projetons même y amener des membres de notre famille lors de notre prochain séjour et nous n'hésiterions pas à recommander cet hôtel à toutes nos connaissances.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
laurentide
Avis écrit le 29 septembre 2011

Un retour apres 15 ans,quelques petits changement effectuer au niveau des emplacement lobby et casse croute mais meme propreté impeccable au niveau des chambres. Decor peu changer, salle de bain refaite,personnel accueillant et attachant .Un Merci special a Santiago (bagaggiste) et Adrian (serveur) pour leur devouement.La nourriture au buffet est variés mais comme c est un hotel avec beaucoup de visiteur mexicain il faut s attendre a avoir des plat typique donc beaucoup de legumineuse . IL est preferable de changer l argent a la banque plutot qu a l hotel le taux de change est meilleur quoique si vous etes mal pris le guichet automatique fait bien l affaire il faut s attendre a payer $4.50 de plus au guichet pour effectuer le transfert . On vous demande 12 pesos pour internet dans le lobby et 9 pesos a la reception pour +ou- 35 minutes et si vous avez un portable c est gratuit a la reception seulement.Il y a meme un ordi pour lire vos journaux(gratuit).Reservez vos excursion avec Jose située dans l hotel ,qualité et tranquilité d esprit sans attrapes garantie.
Nous avons fait rhytme of the night tous simplement magique je vous le recommande et Jose nous a offert gratuitement le tour de ville d une valeur de 20$ par pers. Peu importe ce que vous acheter si vous payer comptant y a toujours de bon rabais ( vous comprenez ce que je veux dire)UN hotel 3 etoiles et demi avec plage et piscine(2) sans flafla mais Oh! combien agreable et propre...tres belle semaine...Merci a toute l equipe du Las Palmas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Victoriaville, Canada
Avis écrit le 3 avril 2011

J'arrive tout juste d'une semaine au Las palmas by the sea à Puerto Vallarta
wow! que de très bons commentaires au niveau du service,de l'hôtel en général.
J'ai aimé l'emplacement proche de tout.
au niveau des chambres c'est standard mais très propres.
n'hésitez pas à vous faire ami avec le staff ils sont tous supers!!!
Manuel,Efren,Valente,David,Carmen,Pedro mas mas café...Fidel le gardien
la plage est bien c'est certain que ce n'est pas les plages de Punta cana ni de cuba mais il fait beau et c'est sec .
très sécuritaire pour se promener en ville.
beaucoup de boutiques pour ceux qui veulent magasiner.
si vous voulez allez sur la malecon il vous en coutera 0.45 pour l'autobus de ville.
sinon environ 5$ ou 50 pesos pour le taxi.
oui il y a des vendeurs sur la plages mais ils ne sont pas arrogants ils sont mêmes très drôles:)
le seul petit point négatif c'est qu'il n'y a pas de bouteilles d'eau rempli pour les chambres c'est notre responsabilité de la remplir en bas au restaurant.
mais le reste est wow! les pisines très chaudes et on ne manque de rien.
finalement mon gros point négatif c'est qu'il me manquait 1 semaine!!!
allez-y vous allez voir vous ne serez pas déçu!
vous pouvez même demandé un «tequila special marco»

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 29 janvier 2011

Bonjour je vous suggêre cette Hotel avec tout les services impécables de propreter sur tout le site , la nourritures trop bonne avec un choix tout les jours incluant un repas a la cartes une fois semaine et Buffets , les merveilleuses boissons , Annimation tout les soirs , personnelles souriant tout les jours WI-FI Gratuit si tu a ton portable dans la réception , j'ai aimé mon voyage wow je tien a y retourner merci a Voyage Laurier Duvallon . Stéphane Lapointe .

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux