“Un heureux compromis entre la plage et la ville”

Melia Puerto Vallarta All Inclusive
Avis publié : 7 mars 2012

Si, pour vos vacances, vous rêvez surtout de marcher sur une longue plage, Puerto Vallarta et Marina Vallarta ne sont pas pour vous. Dans la région, allez par exemple à Nuevo Vallarta. Vous serez cependant à plus d’une heure des activités et du centre-ville. Si vous aimez visiter de nouveaux lieux, vous promener en ville, voir la vie quotidienne des gens, tout en profitant de la plage, cet hôtel est un heureux compromis Nous avons séjourné à quatre reprises dans la région et sa petite plage est de loin la plus intéressante entre le centre ville et Marina Vallarta : sable assez fin, pente douce et vagues moins fortes à cause d’un rocher qui coupe la férocité des vagues du Pacifique. La piscine est très grande, mais plutôt configurée pour accommoder les enfants que les amateurs de longueurs. À10 minutes de marche, vous pourrez profiter du charme de la marina avec ses splendides bateaux, ses terrasses, ses restos et ses boutiques. Puerto Vallarta qui est à moins de 20 minutes en autobus, est une jolie ville avec son vieux centre-ville, son superbe malecon qui longe la mer, ses vieilles églises. Elle est charmante et animée, mais bruyante et très polluée par les autos et les autobus. De retour à l’hôtel, vous vous retrouverez dans un oasis de paix et de verdure. Le site du Melia Vallarta est très bien aménagé avec un coté « zen ». Des jets d’eau, des bassins, des arbres, des arbustes, des fleurs. Un iguane en résidence, des poissons et des oiseaux créent une atmosphère de calme et de détente. De grandes allées arborées vous permettent d’apprécier le charme de la végétation. Comme ce site n’est pas très vaste, à certaines heures, la musique de la piscine et des spectacles est un peu trop forte selon moi. J’ai connu des sonos autrement plus agressives, mais la baisser de quelques décibels préserverait davantage le caractère « zen » des lieux.
Il y a plusieurs types de chambres dans cet hôtel, nommés familial, de luxe, de luxe vue sur la mer, etc. Nous avions une chambre de luxe, dans les étages supérieurs de sorte que, du balcon, nous avions aussi une vue sur la mer. Celui-ci était grand et très agréable. La chambre, de bonne taille, comprenait un divan-lit, deux chaises en rotin et deux lits doubles, petits (3/4), mais très confortables. La literie était de qualité, mais les très grandes serviettes de bain manquaient parfois d’assouplissant. La salle de bain étaient grande et la douche efficace. Dans l’ensemble, la chambre était très calme, agréable et confortable.
Dans les buffets, la nourriture était bonne. Les fruits, les légumes et les poissons vraiment très bons. Nous sommes restés deux semaines et nous avons pu constater que la nourriture était assez variée. À notre grande surprise, nous avons même mangé de bons steaks dans les restos à la carte. Ceux-ci sont par ailleurs inégaux et ne se démarquent pas suffisamment de la cuisine du buffet. Le genre mexicain était trop près des choix offerts dans les buffets alors que la cuisine mexicaine peut être raffinée et originale. L’italien qui avait été très bon la première semaine, s’est révélé décevant la deuxième. Le Grill offre une vue extraordinaire sur la vieille ville et le steak était bon. Le personnel des restos et des buffets est très gentil et serviable. La chambre était d’une propreté irréprochable, mais certains employés étaient moins avenants. Côté loisirs, outre les traditionnels activités et spectacles, notons des groupes de musique « live» dans le bar, certains soirs.
À cette période de l’année, début février, les clients mexicains, américains et canadiens, surtout de l’ouest, constituaient une mélange de familles avec des jeunes enfants, de couples et retraités jeunes et vieux. Une grande attention est accordée enfants et aux personnes qui ont des besoins particuliers (personnes très âgées ou handicapées). Nous avions déjà remarqué cette caractéristique dans d’autres Melia.
Un aspect nous a choqué, le prix excessif des forfaits internet. Il n’y avait aucun lieu où l’internet était gratuit dans l’hôtel et le forfait pour une semaine comme pour une heure était vraiment exorbitant alors que cela devient, pour plusieurs, un service quasi essentiel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 840)

Avis publié : 21 décembre 2011

Nous sommes allés au Melia Puerto Vallarta du 9 au 16 décembre.

L’hôtel est à environ 5 minutes de l’aéroport.

Le site n’est pas très grand et se traverse en moins de 3 minutes à pied. Il a une végétation mature. Il est très bien entretenu. Les allées de circulation en céramique sont polies avec une polisseuse! Il y a une zone écologique avec iguanes, canards, oie, tortues et poissons.

Le service était excellent autant à la réception, qu’aux restaurants de type buffet ou à la carte, qu’aux bars et à la chambre. C’est dans les meilleurs que j’ai connus jusqu’ici (17 voyages dans une destination du Sud).

Notre chambre était très grande et propre. La femme de chambre a toujours bien fourni les serviettes et le mini-bar.

Nous sommes allés aux trois restaurants à la carte : italien, mexicain et grill. Notre préférence va fortement aux deux derniers, l’italien nous servant de la nourriture préparée d’avance et tiède. Cependant, le service était très rapide au mexicain et au grill.

Nous avons pris tous nos déjeuners et 4 soupers au buffet principal. Toujours de quoi de bon à manger. En deux occasions, le buffet principal a été déplacé sur le bord de la mer pour le souper. Très plaisant.

Nous avons toujours pris nos repas du midi au buffet de la plage. Sans qu’il y ait une très grande variété, il y avait toujours au moins un repas intéressant.

Le vin est bien.

Pour la plage, le sable est brun. La disponibilité des palapas était très grande. Pas besoin de se lever tôt pour les réserver. Il n’est pas évident de prendre des marches sur le bord de la plage.

L’accès internet coûte environ 5,00$ pour 30 minutes. On reçoit un code à usage unique. Il est possible d’acheter des cartes pour 15 ou 60 minutes. L’accès est très rapide, possiblement à haute vitesse.

Le coffre-fort est gratuit.

Il est très facile d’aller au centre-ville de Puerto Vallarta par autobus. Ça vaut la peine d’y aller. C’est très beau.

Il y a trois faiblesses qui ne sont pas attribuables à l’hôtel. La première : l’eau de la mer est froide. La deuxième consiste dans les vendeurs qui nous harcèlent continuellement sur la plage. Comme ces personnes ne peuvent aller sur le site de l’hôtel, les cleints de la piscine n’étaient pas dérangés. Mais nous sommes des gens de plage. Le troisième était les samedi et dimanche avec une grande quantité de mexicains qui n’arrêtaient pas de placoter et ils étaient plutôt envahissants sans nécessairement être déplacés.

Nous sommes allés avec Air Transat et les deux vols ont été retard de 60 minutes à l’aller et 90 minutes au retour. L’agent Nolitours n’était pas extraordinaire. Quoiqu’il se disait très expérimenté, il ne semblait pas prêt. Les seules choses qu’il a dites sur l’hôtel sont provenues de questions que nous posions. Avec souvent des réponses, je ne sais pas et allez vous renseigner à la réception.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2011

L'Hôtel a mal vieilli...la plage artificielle très ordinaire...beaucoup trop d'enfants...par contre la localisation excellente et que dire du climat: merveilleux.Si le prix est bon parfait sinon vaux mieux opter pour le Nuevo Vallarta.Internet WiFi payant et très cher.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mai 2011

Aspect général de l’hôtel 7/10 car vieil hôtel mais très propre

Site : petit site de 321 chambres comprenant 3 blocs disposés en U et jusqu’à 9 étages selon l’emplacement. Site d’une propreté examplaire. Vous y verrez des iguanes, canards, poissons, oiseaux et pas mal de maringouins. Situé tout près de la marina mais ceci ne cause pas d’odeurs ou de problèmes. On y voir entrer et sortir des bateaux de croisières. Face à la mer vers la gauche on y voit la ville devant les montagnes et toujours de la brume.

Température ; agréable soit environ 28 - 30C cependant beaucoup de vent en tout temps et frais le soir. Ensoleillé tous les jours mais à cause du vent frisquet à l’ombre du palapa.

Occupation à 100% la première semaine car 2 semaines de relâches mexicaines alors environ 75% de Mexicains avec des enfants mais peuple non dérangeants et sympathique et ceci pour la première semaine.

Plage : 4/10 Plage de sable gris et grossier avec petites roches et coquillages. Peu de palapas mais pas de course aux palapas. Plage ressemblant aux Étâts Drapeau jaune en tout temps.
Mer : 4/ 10eau froide et agitée. Baignade difficile alors personne à l’eau.

Piscine : 10/10 Près de la plage. Assez grande et beaucoup de gens l’utilisent car plage et mer pas accueillantes. Il y a beaucoup de chaise de l’ombre sous des palapas et facile de trouver de la place à toute heure.

Buffet : ?/10 je n’ose mettre une note car les goûts sont personnels et selon les miens la note serait basse mais des gens rencontrés aimaient bien.Thématique et pas trop de choix. Toujours la même chose.Pas fruits de mer et pas de fromage sauf toujours 2 sortes en petites tranches. Peu importe le thème toujours bouffe mexicaine au lieu de bar à pâtes ou viandes sur la grille. Vu bar à pâtes 1 seule fois mais très restreint. Étant un site de seulement 321 chambres il n’y a que 11 espaces (plats) pour nourriture chaude. Le service y est excellent. À noter que le buffet n’est pas ouvert pour le dîner.

Restaurants à la carte : Il y en a 3 soit le Grill au Palapa qui de jour est le restaurant de la plage et piscine . Excellent service et bonne nourriture. Il y a le Mexicain mais je n’y suis pas allé car le menu ne m’invitait pas mais il paraît que c’était correct. Il y a aussi un resto Italien qui est le seul climatisé et où on demande pantalon long mais les hommes entraient en bermudas sans problèmes. Bon service et bonne nourriture

Constatation pour buffet et à la carte. On vous demande ce que vous voulez boire mais on ne vous offre jamais de bière, vin ou autre mais on en apporte sur demande. Les tables ne sont pas montées avecd des verres à vin et j’ai vu très peu de personnes en prendre.

Bar :.. Comme je ne les fréquente pas, difficile à évaluer mais ils étaient peu fréquentés même si l’hôtel affichait complet.

Chambre : Chambre de bonne grandeur avec coffret gratuit à code, fer et planche, petit frigo avec 4 bouteilles d’eau, 3 boissons gazeuses et 2 bières. Bien rempli chaque jour mais sur demande ils en mettent plus mais il faut payer$$. Même chose pour le café il faut payer si on veut plus que 2 kits de café. Chambre très propre sans aucunes bibites. J’aivais chambre 2803 soit bloc 2 au 8 ième étage chambre 3 avec superbe vue sur la mer. Chambre de bain complète avec séchoir à cheveu qui fonctionne bien . Bonne pression d’eau avec eau qui change de température aux 30 secondes mais pas manqué d’eau chaude. Électricité comme ici 110 avec prises plates

Baby Club avec comme thème les Pierre à feu et passablement fréquenté il y a un déjeuner par semaine organisé en compagnie de Fred Caillou et ses amis.

Casse-croute :..buffet en bordure de plage le Palapa. Le Palipita avec hot dogs, hamburgers, croquettes de poulet , frites ( la seule place où il y en a ) crème glacée, tostitos et salsa. Il y a aussi un BBQ avec porc, bœuf, poolet et quelques accompagnements comme riz, patates, légumes. C’est ça le meilleur.

Activités incluses : Tir à la carabine, tir à l’arc, volley ball

Sports Nautiques :. , pas de catamaran, ni pédalos, ni kayaks ou autres. Il y a des activités payantes comme parasailing, sea-doo

Spectacles : J’en ai vu 6 et tous tr`s bons avec des notes de 8/10 à 10/10 pour la plupart.

Personnel :.Très bon service partout avec ou sans pourboires. La majorité des serveurs se rappellent ce que l’on boit normalement. Peuple gentil

Sorties en ville : facile d’accès avec le collectivo à la porte de l’hôtel pour un gros 6,5 pesos soit mois de $0.65. On peut aller à la marina à pied. En collectivo également sur la melacon soit genre de boardwalk en bordure de plage et visiter la cathédrale.

$$ les pesos mexicains sont de mise partout. Tout se transige maintenant en pesos. On peut échanger nos $$ canadiens à la réception de l’hôtel contre des pesos. Les $$ américains sont aussi acceptés pour les échanger contre des pesos mais jusqu’au 1 novembre seulement à ce que le représentant Transat nous a dit mais rien ne se paye en US ou Canadien . Il donnent très peu de différence entre le canadien et le américain alors pour le moment valait mieux changer du US car il est à bon prix ici et c’était 11.10 pesos pour $1US contre et 11.20 pesos pour $1 canadien. Cependant ils acceptaient chaleureusement le $1 US comme pourboire car ça vaut plus qu’un 10 pesos. À l’aéroport avant de passer la sécurité tout se transige en pesos seulement et apr`s la sécurité les prix sont inscrits en US car le bureau de change est avant la sécurité.

Positif Petit site donc proche de tout et on s’y sent bien

Négatif : la mer et la plage pour ceux qui aiment. Moi j’adore mais comme je savais avant le départ j’en suis revenu quand même satisfaite.
Avant l’apparition du soleil complètement soit avant 10h AM beaucou de moustiques.

Appréciation générale;. Bien contente de mon voyage.

À recommander : si vous aimez les petits sites et la piscine et principalement pour voir un coin de pays différent

Bon à savoir : 1)Il est écrit pantalons longs pour les hommes aux resto à la carte italien mais le bermuda est accepté.
2)Il y a beaucoup d’activités payantes comme pour les enfants water ball dans la piscine, peinture de chandails, bar à crème glacée, smooties et autres. Payant aussi le bungee assis et je n’ai pas vu le mur d’escalade sauf le petit au baby club.
3) Électricité 110 avec prises électriques comme au Québec
4) Seul le resto à la carte Italien est climatisé

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2011

nous avons séjourné au melia du 26 fevrier au 5 mars, le service est excellent ainsi que la nourriture. Il en fut de même pour l'animation , les spectacles. Pour ceux qui aiment la plage, il faut oublier ca l'eau n'est pas très attirante. Par contre son implacement est merveilleux près de la marina du centre-ville des casinos etc.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2010

Nous sommes allées au Mélia Puerto Vallarta du 10 au 14 avril 2010. C'est un très bel hôtel, très propre et le personnel est rapide est très sympathique. Nous avions réservé cet hotel par expedia en tout inclus. Pour ceux qui ont des enfants c'est à conseiller, c'est très bien organiser pour les jeunes. Pour ceux qui voyage en couple la dynamique est assez mouvementé du fait qu'il y a beaucoup d'enfants mais il y a moyen de trouver des endroits plus tranquille. Si vous allez à Puerto Vallarta pour marcher de longue heure au bord de la mer....oubliez ca! Chaque hotel est délimité par des rochés, c'est possible de faire un peu d'escalade mais bon c'est pas l'idéal. Les couchés de soleil sont magnifiques. A cette hotel vous trouverez un immense bassin avec de gros poissons et de gros ''Lézards'' en libertés. Les chambres sont grandes, belles et très propres. Chaque chambre à un mini frigo ou chaque jour, eau, boisons gazeuses et bières sont ajouter au besoin (sans frais). Service d'ordinateur dans le lobby gratuit. Vous trouverez à Puerto Vallarta une vue différente de la mer, quoi que celle-ci est de couleur marine (oubliez l'eau turquoise) C'est une immense baie donc vous pouvez voir au loin de belle montagne, la ville au loin et les complexe dans la baie!! Très beau. Egalement vous êtes à 2 minutes de la marina c'est impressionnant. Vous voyez aussi arriver les navires de croisière au port, vraiment de toute beauté. Je recommanderait sans faute cette hotel beau, prorpre, bon, pas trop dispendieux et surtout différent. Très beau voyage.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2010

très belle hôtel !!! A environ 7 minutes de l'aéroport et 15 minutes du centre ville.
Le personnel est très jovial, l'endroit extrêmement propre.
Le site est rempli de palmier et végétation exotique, entouré de bassin d'eau.
Pour ceux qui sont jamais aller a Puerto Vallarta, c'est une ville dans une baie de l'océan pacifique. Très montagneux, donc un paysage a couper le souffle. Un mélange de ville, de végétation tropicale en ayant bien sure une plage. Le soleil se couche dans l'océan ce qui fait de merveilleux coucher de soleil tout les soirs.
La nourriture est excellente, le buffet très varié, la grandeur du site est parfaite.
Je n'ai absolument rien de négatif a dire a propos de cet hôtel.
J'y retournerais n'importe quand

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple