“Excellent rapport qualité/prix”

Melia Puerto Vallarta All Inclusive
Avis publié : 24 mars 2008

Nous avons choisi cet établissement, en forfait tout-inclut, pour un séjour d'une semaine offert par Sunwing et nous avons été bien heureux de notre choix. L'hôtel offre une bonne gamme d'activités pour les jeunes adolescents (tir à l'arc, mur d'escalade, kayak de mer, etc.) ainsi que des animations intéressantes pour toute la famille (spectacles en soirée). Les animateurs sont efficaces et discrets. La piscine est formidable et les jardins de l'hôtel sont magnifiques. Le service aux chambres et dans les restaurants (4) est professionnel et courtois. Les menus proposés sont variés. En ce qui concerne les chambres, elles sont propres et fonctionnelles, mais elles pourraient être rénovées. La vue sur la mer est splendide. Enfin, la plage, bien que petite, offre un accès à la mer sans souci et on peut s'y reposer, car il y a peu de sollicitation de vendeurs de pacotilles. La proximité de la marina est intéressante pour des marches et l'accès au centre-ville est facile par bus.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (3 840)

Avis publié : 27 novembre 2007

Nous revenons tout juste d’un séjour de 5 jours au Melia, où nous avons passé un merveilleux moment ! Je n’ai que des choses positives à dire sur cet hôtel, des chambres aux repas, en passant par le service. Nous étions avec nos deux petits de 3 et 5 ans et avons été très contents du club junior et de l’animation pour les enfants. Il nous a tellement plu à tous points de vue que nous avons l’intention d’y réserver à nouveau pour l’année prochaine dès que possible !!

Avis publié : 2 octobre 2007

Excellent rapport qualité/prix ! Le Melia est situé dans la Marina, assez loin du centre pour échapper au gros de la foule et au bruit, mais assez près pour pouvoir aller partout rapidement et facilement.

Le personnel est parfait, aimable et serviable. La chambre qu’on avait, tout en haut au 8ème étage, était magnifique. J’avais envoyé un email au Melia pour les informer qu’on venait pour fêter une occasion spéciale et ils nous ont mis des petits gâteaux et chocolats dans la chambre, offerts par la maison. Ils ont la plus grande piscine de Puerto Vallarta. Les repas étaient plus que satisfaisants pour un forfait tout compris.

Le meilleur restaurant c’est l’italien, mais il faut réserver. Dans la crique adjacente, se trouvent des scooters des mers et des bateaux de pêche qui se tiennent à votre disposition et vous proposent des forfaits en basse saison.
Si vous voulez des cocktails originaux, demandez à Oscar au bar de la piscine !
N’oubliez pas de leur laisser un pourboire, y compris aux femmes de ménage, car même si c’est un hôtel tout compris, quelques pesos suffisent à améliorer grandement leur quotidien. A noter : d’après ce qu’on a vu, pour aller à l’aéroport en taxi, cela coûte 2,80 € mais pour venir de l’aéroport, il faut compter de 4,20 € à 10,50 €.

Avis publié : 29 août 2007

Un bel hôtel assez ancien, le personnel est très sympa et accommodant, mais la cuisine très moyenne. Si vous êtes avec des ados, c’est un hôtel terne et sans grand intérêt.

Nous y avons passé une petite semaine (5 nuits), avec nos garçons de 13 et 14 ans et même après toute une journée d’activités et d’aventures en-dehors de l’hôtel, ils en redemandaient encore et voulaient continuer à s’amuser, mais avec une seule piscine, une plage pas terrible, pas de salle de jeux et pour couronner le tout une télé en panne, ils s’ennuyaient ferme. Pas une seule activité de prévue pour les ados. Aussi si vos enfants sont comme les nôtres et veulent s’amuser à longueur de temps, il faut savoir que cet hôtel a encore beaucoup à faire pour accueillir les ados.

Avis publié : 17 juillet 2007

On a payé dans les 1680 € pour une semaine à quatre, deux adultes et deux enfants. Les clubs pour enfants sont fantastiques, de même que les employés qui les organisent et les animent. La plage était un peu petite mais les activités proposées en journée comme en soirée nous occupaient. Mon mari était un peu agacé par la musique qu’ils passaient jusque tard le soir, mais pas les enfants ni moi-même.

Tous les employés étaient gentils et faisaient tout pour vous être agréables. Les enfants se sont vraiment liés d’affection avec les jeunes femmes qui dirigent les clubs. Vivement recommandé si vous y allez avec toute la famille !

Avis publié : 25 juin 2007

Nous y avons passé une semaine en février avec nos deux petits de 2 et 4 ans. C’est un excellent choix pour des vacances en famille. Tout est très propre et le personnel est incroyablement gentil.

Quant aux repas, ce n’est pas de la haute cuisine, mais c’est bon et il y a plein de choix pour les enfants comme pour les adultes. Nous y avons passé des journées agréables et relaxantes, ce qui en dit long étant donné l’âge de nos enfants !

Nous avons eu une chambre avec vue sur l’océan pour pas beaucoup plus cher (dans les 7 € de plus / jour) mais cela en valait la peine pour la vue et la brise marine la nuit.

Pour une escapade romantique, je choisirais sans doute un autre hôtel, mais pour un séjour en famille, c’était absolument parfait.

Avis publié : 12 décembre 2006

Si j’avais de jeunes enfants, je les emmènerais au Melia et j’attribuerais à cet hôtel une étoile de plus. Cet endroit est fait pour les enfants.
Un résumé pour le reste :
-L’hôtel est vieux, j’ai entendu dire que Melia vient de le reprendre et qu’ils vont tout rénover. En revanche, même si l’on s’apercevait immédiatement de l’ancienneté du resort, les jardins, eux, étaient vraiment splendides.
-Le service est exceptionnel. Une seule fois, au cours de ma semaine de vacances, ai-je dû chercher le serveur de la piscine pour obtenir un verre. Ils sont parfois TROP sympa et prévenants car ils veulent un pourboire (nous avons donné des pourboires de quelques pesos à certains d’entre eux à la fin du séjour, mais on n’y est pas obligé, et le service reste le même).
-On y mange bien : des buffets typiques des resorts. Le restaurant italien est super mais il faut réserver.
-Vous devriez tous savoir que l’on ne VA PAS sur la côte ouest du Mexique si on aime la plage. La plage du resort était minuscule et nous avons passé la plupart du temps au bord de la piscine. D’ailleurs, nous ne nous sommes jamais assis SUR la plage, mais seulement en face pour la vue !
Si vous y allez, il faut aller prendre un verre au phare dans la Marina, la vue y est spectaculaire !
Globalement, nous avons passé de bonnes vacances, mais nous connaissons des endroits mieux que celui-ci.
Amusez-vous bien !