“Plage et buffet de cet hotel.”

Melia Puerto Vallarta All Inclusive
Grand-Mère, Canada
“Plage et buffet de cet hotel.”
Avis écrit le 10 février 2014

A-1 pour le service, employés, propreté MAIS plage dangereuse à marée basse sable très granuleux et fond instable ce qui rend une saucette risquée d'ailleurs très peu de gens s'y aventurait...... le buffet pas assez élaboré et très répétitif et souvent la nourriture tiède, par contre le resto Italien était très bien, nous n'avons pas essayé le resto Mexicain.......... l'hôtel a vieilli, plusieurs traces de non entretient..... mais on a fait un très beau voyage, ma note 3,5* et non pas 4* comme annoncé. Malgré tout, la ville demeure très belle ou il est facile de se déplacer et de visiter en toute sécurité et il ne faut pas manquer de visiter la promenade Malecon et ses environs et d'acheter le tour de ville avec le guide francophone qui nous donne un vrai cours sur le Mexique.

Astuce pour la chambre : nous étions dans une tour au 8ème étage, superbe vue sur la baie mais un peu près des ascenseurs. Il...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Mont Laurier, Canada
Avis écrit le 19 janvier 2014

Les positifs:
Le staff est généralement très bien, les lieux bien entretenu, buffet correct, particulièrement bien au petit déjeuner. Bien situé (près de l'aéroport, marina accessible à pied et à 10 minutes du vieux Vallarta). Gym bien équipé mais air climatisée défaillante lors de notre séjour. Piscine de grandeur acceptable. Wifi et pc accessible à prix correct. dépanneur sur les lieux avec les essentiels...

les négatifs:
le restaurant près de la plage est à aire ouverte et donc malheureusement fréquenté par de nombreux oiseaux qui semble particulièrement aimé les natchos qui leur sont servis à volonté. !!! Buffet du soir répétitif et sans extra... Restaurant à la carte était fermé donc difficile de dire si bon ou pas... Derniere journée de notre séjour était aussi l'arrivé d'une convention mexicaine qui avait priorité, Il semble que le Mélia a oublié pendant ce temps que les tourismes sont la majorité de leurs revenus. difficile d'avoir une chambre d'accomodation pour douche après check out, services offerts que partiellement après check out....

Divers:
Plage petite mais ok et pour ceux qui connaissent Vallarta ce n'est pas une destination de plage. Le vieux Vallarta est a visiter sans faute ! très beau bien aménagé tranquille de jour avec aussi un nightlife pour les couche tard. Pour les excursions Vallarta adventures est une valeur sure, ils sont très professionnels, à l'heure et les excursions excellentes et variées.

Bref correct mais à ne pas payer plein tarif.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons séjourné a cet hotel une semaine
Point positif
-l'emplacement de l'hotel dans la zone de la marina, de l aéroport et du centre de Vallarta (Melancon)
-la propreté des lieux
-La piscine qui est de bonne taillee
-le service qui est bien mis a part notre dernière journée
-Point négatif
-Beaucoup d oiseaux sur le site plus particulièrement dans le resto près de la plage. Les oiseaux mange dans les plats, bref l'hygiène est a améliorer
-Le manque de constance dans le service. Lors de notre séjour, la derrnière journée nous n'avons pas eu le droit de commander d'alcool en apres midi donc le personnel nous ignorait completement ! De plus le personnel s occupait principalement des mexicains qui était venu en grand nombre pour une convention...dommage car si cet hotel ne porte pas plus d attention a sa clientèle internationale sa clientèle sera réduite
-Nous avons du nous acharner pour avoirr une chambrre de courtoisie pour prendre une douche avant notre départ
-Bien que nous avons aviser le personnel a plusieurs reprise qu il n y avait pas d'air climatisée dans le gym rien n'a été résorber. Dommage car le gym est relativement bien équiper!
-Pour ce qui est de la nourriture, le déjeuner est bien, le diner correcte et le souper rien d'exceptionel
Dans l,ensemble c'est un hotel bien si on paye moins de 1000$ par semaine...sinon ne pas y séjourner. Cet hotel n est pas un 5 étoiles !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Prevost, Canada
Avis écrit le 15 mars 2013

Destination intéressante pour toute la famille, J ai trouver cet hotel parfaite car c est propre on mange tres bien et le personnel est très chaleureux petite plage et a 30 min du centre pour le magasinage,manger,sortie le soir pour les plus jeunes.Beaucoup d'activités pour les enfants mais il n'y a qu'une seule piscine donc adultes et enfants dans la même piscine,,,,,L’hôtel est à environ 15 minutes de l’aéroport le temps d'une petite cerveza

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
st-felicien
Avis écrit le 8 février 2013

J ai trouver cet hotel parfaite car c est propre on mange tres bien et le personnel est tres comprehensif et chaleureuxl Un petit hic par contre notre chambre etait trop pres du bar ont ne pouvait pas laisser la porte du patio ouverte Pour une hotel avec famille cela etait tres calme quand meme ont a pu se reposer parfaitement tres pres de la plage on etait pas loin de notre chambre qui etait au 2 etage a notre demande

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre plus loin du bar ou vous fermer votre porte patio tous les soirs
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
St-Justin
Avis écrit le 2 juillet 2012

Hôtel parfait pour les familles. Beaucoup d'activités pour les enfants mais il n'y a qu'une seule piscine donc adultes et enfants dans la même piscine. Quand nous y sommes allés, les 2 jaccusis étaient brisés. Le soir le rest. buffet intérieur n'est pas souvent disponible, il faut manger dehors ou resto à la carte. Les lieux sont propres et le personnel charmant. Comme nous y sommes allés en couple, nous n'avons pas raffollé de l'hôtel car très bruyant. À ce moment je pense que ceux qui veulent un voyage de couple plus tranquille, qu'il faut regarder pour un autre hôtel.
Comme je suis agent de voyages, je vais en tenir compte pour mes clients.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Longueuil
Avis écrit le 7 mars 2012

Si, pour vos vacances, vous rêvez surtout de marcher sur une longue plage, Puerto Vallarta et Marina Vallarta ne sont pas pour vous. Dans la région, allez par exemple à Nuevo Vallarta. Vous serez cependant à plus d’une heure des activités et du centre-ville. Si vous aimez visiter de nouveaux lieux, vous promener en ville, voir la vie quotidienne des gens, tout en profitant de la plage, cet hôtel est un heureux compromis Nous avons séjourné à quatre reprises dans la région et sa petite plage est de loin la plus intéressante entre le centre ville et Marina Vallarta : sable assez fin, pente douce et vagues moins fortes à cause d’un rocher qui coupe la férocité des vagues du Pacifique. La piscine est très grande, mais plutôt configurée pour accommoder les enfants que les amateurs de longueurs. À10 minutes de marche, vous pourrez profiter du charme de la marina avec ses splendides bateaux, ses terrasses, ses restos et ses boutiques. Puerto Vallarta qui est à moins de 20 minutes en autobus, est une jolie ville avec son vieux centre-ville, son superbe malecon qui longe la mer, ses vieilles églises. Elle est charmante et animée, mais bruyante et très polluée par les autos et les autobus. De retour à l’hôtel, vous vous retrouverez dans un oasis de paix et de verdure. Le site du Melia Vallarta est très bien aménagé avec un coté « zen ». Des jets d’eau, des bassins, des arbres, des arbustes, des fleurs. Un iguane en résidence, des poissons et des oiseaux créent une atmosphère de calme et de détente. De grandes allées arborées vous permettent d’apprécier le charme de la végétation. Comme ce site n’est pas très vaste, à certaines heures, la musique de la piscine et des spectacles est un peu trop forte selon moi. J’ai connu des sonos autrement plus agressives, mais la baisser de quelques décibels préserverait davantage le caractère « zen » des lieux.
Il y a plusieurs types de chambres dans cet hôtel, nommés familial, de luxe, de luxe vue sur la mer, etc. Nous avions une chambre de luxe, dans les étages supérieurs de sorte que, du balcon, nous avions aussi une vue sur la mer. Celui-ci était grand et très agréable. La chambre, de bonne taille, comprenait un divan-lit, deux chaises en rotin et deux lits doubles, petits (3/4), mais très confortables. La literie était de qualité, mais les très grandes serviettes de bain manquaient parfois d’assouplissant. La salle de bain étaient grande et la douche efficace. Dans l’ensemble, la chambre était très calme, agréable et confortable.
Dans les buffets, la nourriture était bonne. Les fruits, les légumes et les poissons vraiment très bons. Nous sommes restés deux semaines et nous avons pu constater que la nourriture était assez variée. À notre grande surprise, nous avons même mangé de bons steaks dans les restos à la carte. Ceux-ci sont par ailleurs inégaux et ne se démarquent pas suffisamment de la cuisine du buffet. Le genre mexicain était trop près des choix offerts dans les buffets alors que la cuisine mexicaine peut être raffinée et originale. L’italien qui avait été très bon la première semaine, s’est révélé décevant la deuxième. Le Grill offre une vue extraordinaire sur la vieille ville et le steak était bon. Le personnel des restos et des buffets est très gentil et serviable. La chambre était d’une propreté irréprochable, mais certains employés étaient moins avenants. Côté loisirs, outre les traditionnels activités et spectacles, notons des groupes de musique « live» dans le bar, certains soirs.
À cette période de l’année, début février, les clients mexicains, américains et canadiens, surtout de l’ouest, constituaient une mélange de familles avec des jeunes enfants, de couples et retraités jeunes et vieux. Une grande attention est accordée enfants et aux personnes qui ont des besoins particuliers (personnes très âgées ou handicapées). Nous avions déjà remarqué cette caractéristique dans d’autres Melia.
Un aspect nous a choqué, le prix excessif des forfaits internet. Il n’y avait aucun lieu où l’internet était gratuit dans l’hôtel et le forfait pour une semaine comme pour une heure était vraiment exorbitant alors que cela devient, pour plusieurs, un service quasi essentiel.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille