“Beau, propre, bien situé pour de très belles vacances!”

Melia Puerto Vallarta All Inclusive
Avis publié: 24 mars 2014

Nous revenons à peine de notre voyage en famille, du 14 au 21 mars 2014 (2 retraités, 2 jeunes parents, et un creton de 2 ans). C'était, aux jeunes adultes, notre 2ème voyage à Puerto Vallarta, et la première fois au Mexique pour les retraités. Nous avons beaucoup aimés la proximité avec l'aéroport et le centre ville. Le complexe est très grand, si vous chercher quelque chose de coquet, privé et chaleureux, allés ailleurs! Le Melià est imposant par sa grandeur et grandiose avec ses jardins d'eau remplis de poissons, de tortues et d'iguanes.

Nos chambres, donnant sur le jardin, étaient propres et bien entretenues. J'ai été déçue de savoir qu'il n'avaient pas de chambres communicantes : nous aurions bien aimés avoir deux chambres communicantes et laissez la porte entre elles ouvertes pour que notre bout-de-chou se promène au lieu de circuler par le corridor... Mais c'est un détail.

La nourriture n'étaient pas mauvaise, mais loin d'être excellente. Les déjeuner sont de loin le meilleur repas. Mon enfant n'a rien mangé du voyage sauf des bananes, des frites et du riz. Je suis très déçue. Ça ne vaut absolument pas un 4 étoiles à mon avis.

La piscine est grande, avec plein d'activités! C'était super! Petite plage, mais ça a fait notre affaire, on avait pas vraiment besoin de plus grand de toute façon! Nous n'avons pas envoyer notre coco au mini-club, mais nous avons joués dans le parc thématique des Pierrafeu. Ce fût super d'avoir accès à ces installations pour lui dégourdir les jambes. Quelques glissades et balançoires, c'est tout ce que ça prend pour divertir un "toddler"!

L'accès internet, offert gratuitement dans le lobby seulement, est assez rapide et "convenient". Il ne demande pas de mot de passe. J'aurais aimé avoir accès gratuitement dans ma chambre pour passer le temps quand mon bout-de-chou dormait l'après-midi!

Mes contres : la nourriture m'a déçue énormément. Aussi, je suis d'accord avec un autre utilisateur, le services est exécrable une fois le checkout fait et votre bracelet, vous donnant accès au site, coupé... Nous devions faire le checkout à midi et quitter l'hôtel a 14h. Évidement, notre grande fille de 2 ans a eu faim à 12:30, et lorsque j'ai demandée si je pouvais aller chercher de la nourriture et manger dans le lobby en attendant notre transfert à l'aéroport, on m'a répondu sèchement que je n'avais plus accès au site et encore moins à la nourriture... Sans même me faire offrir de solution... Avec un enfant affamé dans les bras... Nous avons quittés pour l'aéroport a 12:45 pour aller y manger, au lieu de rien faire à l'hôtel. Ça n'a rien a voir avec le Melià, mais le resort d'a côté était PLEIN de jeunes (universitaires?) en semaine de relâche. La musique étaient très forte (basse à plein!), beaucoup de jeunes en boisson dans la rue en face des hôtels, bref, leur hôtel était très bruyant.

Overall, c'était de très belles vacances dans un très beau complexe. Je ne crois pas que ça vaut un 4 étoiles par contre, et je crois que nous avons trop payés, par personne, pour ce voyage.

Bon voyage!
EML

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre en hauteur pour une vue des jardins sous votre balcon et de l'océan au loin...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Melia Puerto Vallarta All Inclusive
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 mars 2014

Nous sommes allé au mélia de Puerto Vallarta du 26 Janvier au 2 Février et ce fut vraiment une très belle expérience. Le soleil était au rendez-vous.
Les chambres étaient vraiment très belles et très propres.
La nourriture très bonne pour un 4 étoiles
Le seul bémol pourrait être que c'est un hôtel familial et qu'il y a beaucoup d'enfants.
Pour notre part nous étions en couple et ça nous a pas dérangés.
Les restaurant à la carte étaient tous bons surtout le grill
Avec un petit pourboires nous avons eu 4 restaurants à la carte.
Nous étions a 20 minutes en autobus de la vielle ville et c'était vraiment très bien

Astuce pour la chambre : Nous étions au 9 nième étages avec vue sur la mer et e fut vraiment féerique .
Avis publié: 10 février 2014

A-1 pour le service, employés, propreté MAIS plage dangereuse à marée basse sable très granuleux et fond instable ce qui rend une saucette risquée d'ailleurs très peu de gens s'y aventurait...... le buffet pas assez élaboré et très répétitif et souvent la nourriture tiède, par contre le resto Italien était très bien, nous n'avons pas essayé le resto Mexicain.......... l'hôtel a vieilli, plusieurs traces de non entretient..... mais on a fait un très beau voyage, ma note 3,5* et non pas 4* comme annoncé. Malgré tout, la ville demeure très belle ou il est facile de se déplacer et de visiter en toute sécurité et il ne faut pas manquer de visiter la promenade Malecon et ses environs et d'acheter le tour de ville avec le guide francophone qui nous donne un vrai cours sur le Mexique.

Astuce pour la chambre : nous étions dans une tour au 8ème étage, superbe vue sur la baie mais un peu près des ascenseurs. Il...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 19 janvier 2014

Les positifs:
Le staff est généralement très bien, les lieux bien entretenu, buffet correct, particulièrement bien au petit déjeuner. Bien situé (près de l'aéroport, marina accessible à pied et à 10 minutes du vieux Vallarta). Gym bien équipé mais air climatisée défaillante lors de notre séjour. Piscine de grandeur acceptable. Wifi et pc accessible à prix correct. dépanneur sur les lieux avec les essentiels...

les négatifs:
le restaurant près de la plage est à aire ouverte et donc malheureusement fréquenté par de nombreux oiseaux qui semble particulièrement aimé les natchos qui leur sont servis à volonté. !!! Buffet du soir répétitif et sans extra... Restaurant à la carte était fermé donc difficile de dire si bon ou pas... Derniere journée de notre séjour était aussi l'arrivé d'une convention mexicaine qui avait priorité, Il semble que le Mélia a oublié pendant ce temps que les tourismes sont la majorité de leurs revenus. difficile d'avoir une chambre d'accomodation pour douche après check out, services offerts que partiellement après check out....

Divers:
Plage petite mais ok et pour ceux qui connaissent Vallarta ce n'est pas une destination de plage. Le vieux Vallarta est a visiter sans faute ! très beau bien aménagé tranquille de jour avec aussi un nightlife pour les couche tard. Pour les excursions Vallarta adventures est une valeur sure, ils sont très professionnels, à l'heure et les excursions excellentes et variées.

Bref correct mais à ne pas payer plein tarif.

Avis publié: 18 janvier 2014

Nous avons séjourné a cet hotel une semaine
Point positif
-l'emplacement de l'hotel dans la zone de la marina, de l aéroport et du centre de Vallarta (Melancon)
-la propreté des lieux
-La piscine qui est de bonne taillee
-le service qui est bien mis a part notre dernière journée
-Point négatif
-Beaucoup d oiseaux sur le site plus particulièrement dans le resto près de la plage. Les oiseaux mange dans les plats, bref l'hygiène est a améliorer
-Le manque de constance dans le service. Lors de notre séjour, la derrnière journée nous n'avons pas eu le droit de commander d'alcool en apres midi donc le personnel nous ignorait completement ! De plus le personnel s occupait principalement des mexicains qui était venu en grand nombre pour une convention...dommage car si cet hotel ne porte pas plus d attention a sa clientèle internationale sa clientèle sera réduite
-Nous avons du nous acharner pour avoirr une chambrre de courtoisie pour prendre une douche avant notre départ
-Bien que nous avons aviser le personnel a plusieurs reprise qu il n y avait pas d'air climatisée dans le gym rien n'a été résorber. Dommage car le gym est relativement bien équiper!
-Pour ce qui est de la nourriture, le déjeuner est bien, le diner correcte et le souper rien d'exceptionel
Dans l,ensemble c'est un hotel bien si on paye moins de 1000$ par semaine...sinon ne pas y séjourner. Cet hotel n est pas un 5 étoiles !!!

Avis publié: 15 mars 2013

Destination intéressante pour toute la famille, J ai trouver cet hotel parfaite car c est propre on mange tres bien et le personnel est très chaleureux petite plage et a 30 min du centre pour le magasinage,manger,sortie le soir pour les plus jeunes.Beaucoup d'activités pour les enfants mais il n'y a qu'une seule piscine donc adultes et enfants dans la même piscine,,,,,L’hôtel est à environ 15 minutes de l’aéroport le temps d'une petite cerveza

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 février 2013

J ai trouver cet hotel parfaite car c est propre on mange tres bien et le personnel est tres comprehensif et chaleureuxl Un petit hic par contre notre chambre etait trop pres du bar ont ne pouvait pas laisser la porte du patio ouverte Pour une hotel avec famille cela etait tres calme quand meme ont a pu se reposer parfaitement tres pres de la plage on etait pas loin de notre chambre qui etait au 2 etage a notre demande

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre plus loin du bar ou vous fermer votre porte patio tous les soirs
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis