“Agréable hacienda dans cette ville sans charme” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Hacienda de Cortes

Hotel Hacienda de Cortes
N° 12 sur 64 Hôtels à Cuernavaca
“Agréable hacienda dans cette ville sans charme”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

Service décontracté mais accueillant. Point fort: la salle du restaurant sous une magnifique voute fleurie. Le bar est somptueux ainsi que la piscine. beaux jardins. notre chambre était très décevante, quelconque et sans charme. évitez celles qui donnent sur le patio. Le directeur est un passionné et explique sans fin l'histoire de cette belle hacienda.
La cuisine n'est pas extraordinaire.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Voyage solo
Mexico
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

En entrant à Cortes, on plonge quelques siècles en arrière... ceux qui ont restauré cette hacienda on su le faire en mainetnant en l'état certaines ruines, en conservant quelques arbres qui transpersent certains batiments donnant à chaque client l'impression d'être l'un des premier à pénétrer dans ce lieu.
La piscine est tout juste superbe, décorées de colonnes, elle s'intègre parfaiement dans le cadre de la hacienda.
Les chambres quand à elles sont vastes, bien équipées et joliment décorées. Certaines d'entre elles (au rez de chaussez) disposent d'une petite table de jardin, ce qui permet de prendre son petit déjeuner "chez soi".
Idéal pour les familles avec jeunes enfants: la hacienda dispose d'unn aire de jeux, et le dimanche matin pour le petit déjeuner, un clown vient les distraires en fabriquant de petits animaux avec des ballons... que demander de plus?
Seul bémol... le cadre de la hacienda la rend très attractive pour les mariages... il est possible que la nuit du samedi soit donc un peu bruyante, et il est donc préférable de demander par précuation une chambre isolée des lieux de reception.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai décidé de séjourner à l'Hacienda de Cortes après avoir lu sur Trip Advisor (merci!) plusieurs commentaires sur les hôtels romantiques du Mexique. Je dois dire que je suis vraiment ravi du résultat. La légende dit que c'est le conquistador Hernan Cortes en personne qui a fait construire cette exquise hacienda romantique pour son interprète indienne et amante bien-aimée, Malinche. A l'entrée de l'hôtel, une fontaine en pierre et mosaïques déborde de fleurs exubérantes. Le toit du restaurant est composé de branches d'arbres amate vieux de quatre cents ans qui ont poussé à l'intérieur des murs de pierre. L'endroit est éclairé par des chandelles. Jose, de Madrid.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'avoue que c'est une des plus "belles" haciendas que j'aie vues dans le nouveau monde. Les jardins sont pleins de plantes à fleurs tropicales. Dans certains salons il y a des meubles coloniaux et des objets qui m'ont rappelé un vieux "château sicilien". Les plafonds voûtés et les arches de pierre épaisses du restaurant/bar évoquent une cave à vin espagnole, fraîche et sombre. J'ai vraiment apprécié mon séjour là-bas. Claudio, de Milan.