“Vue imprenable”

Monumento al Pipila
Détails de l'activité
Avis publié : 13 décembre 2013

Nous y sommes montés par le funiculaire et l'arrivée est assez impressionnante. Le monument domine la ville et l'esplanade permet d'apprécier le spectacle sur Guanajuato.
Allez-y en fin d'après midi et profitez du coucher de soleil sur la ville ce qui met en valeur toutes les façades colorées de Guana !!!

Écrire un avisAvis (1 591)
Filtrer

Avis publié : 2 novembre 2013

Du monumento a Pipila, on découvre un très joli point de vue sur la ville. On peut y accéder à pied...Ce n'est pas très long, mais ça grimpe un peu...Sinon, on peut toujours opter pour le funiculaire. En récompense, tacos et jus de fruits pressés pas chers à l'arrivée après la suée de la montée si on a profité du soleil...Vue sans doute magnifique à la tombée du jour sur les toits de Guanajuato...

Avis publié : 7 octobre 2013

La vue est clairement excellente sur la ville, mais l'intérieur du monument n'apporte pas grand chose de plus que la vue de la terrasse à son pied. Le petit musée est vraiment trop court, trois explications sur un personnage légendaires mais rien de plus. Bref, la montée par les petites rues est sympas, la vue est belle, mais c'est tout.

Avis publié : 20 mars 2013

Le monument en lui même m'a peu intéressé. Par contre la vue sur la ville et fabuleuse. Il faut grimper beaucoup de marches mais cela en vaut la peine. Vue sur les maisons colorées et les collines. Pour redescendre, prenez la rue de gauche et passez dans le callejon del beso, la rue la plus étroite de la ville!

Avis publié : 9 février 2013

Visiter ce site constitue une belle occasion de marcher pour s'y rendre. Évidemment, il faut être un bon marcheur. Mais l'effort en vaut la peine. Cela vous donne l'occasion de découvrir la ville tant en montant qu'en descendant. Nous avons passé près de deux heures à cet endroit, assis sur un banc, à contempler la ville et son environnement.

Les voyageurs ayant consulté Monumento al Pipila ont aussi consulté

Vous connaissez Monumento al Pipila ?