“Un hôtel "tango"” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Jardin Union 12, Guanajuato 36000, Mexique   |
N° 4 sur 57 Hôtels à Guanajuato
“Un hôtel "tango"”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

L'hôtel est remarquablement situé sur le jardin de l'Union, à deux pas de la cathédrale et du téléphérique qui conduit au "pipila". Nous avions choisi une chambre sur une courette intérieure, craignant le bruit pour les chambres avec balcon sur le jardin, très animé le soir.
Hôtel un peu vieillot, très propre, une ambiance années 30 très sympathique. Service attentif et très aimable, bonne cuisine. Parking, prix très raisonnable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2010

Nous avions choisi l'hôtel posada Santa Fe principalement pour son emplacement au coeur de la ville. Et pour sur ce point, nous ne l'avons pas regretté. Par contre, notre chambre était assez petite et ordinaire. La décoration laisse à désirer et l'ensemble est assez vieillot. Le lit était plutôt dur et plus ou moins confortable.

D'un point plus positif, nous avions une vue magnifique de notre chambre et de la terrasse sur le toît de l'hôtel. L'emplacement était parfait : près du théâtre Juarez et de plusieurs petits cafés et restaurants avec terrasse.

En bref.. pour le prix.. on peut trouver mieux!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2008

Nous avions prévu deux nuitées dans cet hôtel à Guanajuato, les photos glanées sur le web nous faisant envisager un agréable séjour. Bon, l'hôtel est bien situé, plein centre ville, et le bâtiment est joliment décoré avec de jolies boiseries et de nombreux tableaux (qu'on peut ne pas aimer, d'ailleurs). Pour le reste, c'est assez déplorable, les chambres sont minuscules, on peut à peine passer entre le lit et le mur, le tout pour un prix loin d'être dérisoire. Le personnel est juste poli, sans plus. Ajoutez à cela la chaleur, et pas mal de bruit... A notre avis, c'est un plan à éviter !

• a aimé — Emplacement centre ville
  • n'a pas aimé — Chambres très inconfortables, rapport qualité-prix inacceptable
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Guanajuato

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

l' hôtel était impossible à trouver , nous étions en voiture et 3 personnes de Guanajuato ont éssayé de nous dessiner des croquis pour nous guider dans le labyrinthe de tunnels et de sens interdits...finalement nous avons payé un taxi pour le suivre jusqu' à l' hôtel! le réceptionniste nous a donné la chambre 114 qui était minuscule avec le lavabo à la tête du lit , la couverture soulevée, il y avait des cheveux sur les draps et les draps n' étaient pas repassés , j'espère que ces draps avaient quand même été changés ? je n'en suis pas sûre...c'est notre seule mauvaise expérience en 1 mois de voyage au mexique...le lendemain matin nous avons vu qu'il y avait de nombreuses chambres doubles + grandes et libres? je soupçonne le réceptionniste d' avoir profité du fait que nous étions exténués , qu'il était tard et de notre confiance : nous pensions que c'était un vieil hôtel et que toutes les chambres étaient identiques!

• a aimé — sa situation une fois que vous l' avez trouvé
  • n'a pas aimé — la chambre minuscule et la propreté douteuse
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2006

J'ai séjourné une nuit à l'hôtel " Museo" (où est le musée?) Posada santa Fe et ne peut que malheureusement confirmer les dires des autres personnes. C'est un hôtel vieillot, horriblement cher pour la qualité des chambres (1200 pesos) avec un lavabo dans la chambre, la douche était à peine chaude. La mienne donnait au premier sur un couloir et un palier si bien que j'ai entendu tous les bruits venant du rez de chaussée et des personnes qui tenaient conversation devant ma chambre.

Non sincèrement, je suis déçu de la qualité de cet hôtel qui aurait besoin d'un rafraichissement et d'une modernisation. Le jaccuzi sur la terrasse ne fonctionnait pas contrairement aux dires du personnel. Celui-ci parle très peu l'anglais et il convient d'avoir des notions d'espagnol pour se faire comprendre.

Pour un prix de moitié à San Miguel Allende, j'ai une qualité irréprochable. A éviter

Séjour du août 2006