“A ne pas manquer!”
Avis sur Casa De Pita

Casa De Pita
“A ne pas manquer!”
Avis écrit le 13 novembre 2012

Ah, la casa de Pita, j'en garderai toujours un souvenir ému. Dans une belle maison extrêmement bien tenue, nous attendait une chambre extraordinaire. Non seulement il y avait un lit king size aux draps tout doux et bien sûr toutes les commodités, mais en plus la décoration était superbe : céramiques, angelots, tissus, tout avait un cachet. Lupita, la patronne, règne sur son merveilleux domaine et est aux petits soins avec tous. Elle est charmante et dynamique. Et nous avons adoré prendre le petit déjeuner en sa compagnie et celle des autres clients de l'hôtel. A ne pas manquer!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Jurancon, France
Avis écrit le 11 octobre 2012

La Casa de Pita est un lieu insolite comme d'ailleurs la ville de Guanajuato. Vous êtes vraiment chez Pita, hôtesse chaleureuse, omniprésente, toujours souriante et pleine d'anecdotes. La Casa de Pita est nichée dans une ruelle calme non loin du zocalo. La maison est fleurie, la lumière passe à travers des vitraux et la décoration est hétéroclite. Nous avons logé au 1er étage dans le Cuarto de Nando, une des plus belles chambres, un peu sombre, pas très grande avec son lit King size. Nous avons malheureusement peu dormi car des étudiants non loin de là avaient décidé de faire la fête toute la nuit. Le petit déjeuner est servi à partir de 9H en compagnie de Pita. Très bon rapport qualité/prix pour Guanajuto 650MXN
Attention si vous venez en voiture il est quasiment impossible d'arriver chez Pita sans assistance et vous devrez vous garer dans un parking payant 12MXN/heure.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Guadalajara, Mexique
Avis écrit le 17 août 2012

J'ai adoré la Casa de Pita.
Elle est adorable, elle a beaucoup voyagé et c'est agréable de discuter avec elle.
Les chambres sont bien équipées et spacieuses.
Très bien située.
Ne manquez pas le petit déjeuner typique !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mexico
Avis écrit le 10 août 2012

Cette maison est vraiment excellente! Pita est très chaleureuse et proche de ses clients, elle viens faire connaissance avec vous, discuter à la fin du repas, partager une anecdote, si bien qu'on finit par se sentir plus chez une amie que dans une simple maison . Les chambres sont très bien aménagées, très bien décorées, spacieuses et sourtout originales, avec une salle de bain dans chaqu´une. L'accueil des bébés étaient aussi parfait. il y a des berceau pour les bébés. Un grand merci pour son accueil si charmant, on reviendra certainement avec grand plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
L'Assomption, Canada
Avis écrit le 24 juin 2012

Une des très belle place où nous avons dormi au Mexique. Pita est formidable et la cuisinière l'est tout autant. Dans un esprit d'auberge espagnole, chaque matin se déroule à une table commune où chacun échange sur son pays d'origine et ce qu'il a vu de la ville. Jolie terrasse sur le toit. On a dormi dans le plus grand des conforts.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre au rez de chaussée à gauche. On y entre par une arche vitrée. Deux lits simpl...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 22 mai 2012

La Casa de Pita, que nous avions trouvée via un guide touristique, ne nous a pas déçus, loin de là! C'est un vrai bonheur que de se loger dans les appartements de poupées que Pita propose: confort, chaleur, propreté, côté pratique... Parfait! La décoration est colorée, joyeuse et soignée. Si vous n'utilisez pas la cuisine, le petit déjeuner (fort bon!) est offert à l'étage, on a l'occasion de discuter avec les autres voyageurs, c'est très intéressant. La maison de Pita est idéalement située dans la ville de Guanajuato, de plus la terrasse offre un très joli point de vue. Pita est très amicale, presque une deuxième maman pour les plus jeunes: elle nous donne volontiers des conseils et des renseignements sur la ville, se met à notre entière disposition... Ce fut assez triste de la quitter! Si vous désirez non seulement visiter le Mexique, mais aussi rencontrer du monde, tout en étant bien logé et à un prix raisonnable, c'est l'endroit où aller!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Mexico, Mexique
Avis écrit le 17 février 2012

excellent accueil de Pita qui est une femme chaleureuse et toujours plein d'anecdotes a vous raconter en partageant le petit dejeuner avec vous
cette maison familiale possede un charme fou a la decoration coloniale mais attention il est preferable de reserver avant souvent complet les we
situé proche du centre mais dans une ruelle tres calme, bref le paradis....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille