“Beau et super bien placé”

Boutique Hotel de Cortes
N° 260 sur 312 Hôtels à Mexico
Avis publié : 23 novembre 2013

Très beau cadre : bâtiment chargé d'histoire restauré dans un style contemporain très épuré . Notre chambre donne sur un superbe patio intérieur mais couvert, ce qui la rend sombre. Manque d'intimité, vue directe du lit sur les toilettes car les cloisons sont en verre ! On oublie vite ces détails ainsi que le côté pas tout à fait nickel tellement l'emplacement est vraiment au top pour visiter Mexico. Accueil sympathique. Très pratique le restaurant à côté. Un bémol sur le transfert de l'aéroport dont le prix ne nous a pas été indiqué (bien que demandé) .Un taxi réservé soi-même à l'arrivée dans l'aéroport revient 3 fois moins cher.

• Séjour en : novembre 2013

Avis publié : 21 juillet 2013

Bien que le cadre de l'hôtel soit charmant, l'impression générale est décevante.
Les chambres sont assez jolies mais sentent l'humidité et sont très bruyantes.
Le personnel est assez froid.
Le petit déjeuner est réduit au minimum: nous étions 5 et avons reçu 8 petites demi tartines....
Alors que ce repas était compris a la réservation, nous n'avons jamais pu clairement savoir a quoi nous avions "droit".
Bref, il y a sûrement mieux a Mexico pour le même prix....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2013

Si vous recherchez plutôt un hôtel original, avec beaucoup de charme et une véritable âme, n'hésitez pas à contacter cet hotel. Notre chambre, petite suite, était plus équipée que je ne le pensais en la réservant. Décoration très avant-gardiste dans un bâtiment très ancien aux murs de forteresse. Seul inconvénient, le bruit de la rue car toutes ces anciennes constructions n'ont toujours pas d'insonorisation. Mais le charme et l'acceuil et la gentillesse des employés ont vite fait oublier une première nuit agitée. La nourriture était excellente ; le petit déjeuner typique que vous pouvez prendre soit dans le patio, soit dans le très joli petit restaurant. Je recommande cet hôtel à tous ceux qui sont fatigués des grands hôtels classiques sans trop de charme.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Martin M, Director General de Boutique Hotel de Cortes, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2013

Invité estimée merci beaucoup pour vos commentaires, ils sont très importants pour nous, nous apprécions votre préférence, vous êtes notre espoir d'invités VIP pour vous servir dans ce votre hôtel à Mexico.

avec mes sincères salutations

Lic Martin Morales
Directeur Hôtel

Avis publié : 18 avril 2013

L'entrée dans cet hôtel est une forme de ravissement: le porche du couvent XVII eme, le patio, le personnel adorable (comme souvent au Mexique), la préservation d'éléments historiques (statues). Mais ce qui suivra altérera considérablement cette première impression. Tout d'abord, la suite retenue, luxueuse mais avec robinetterie défectueuse donne sur l'avenue Hidalgo, bruyante, et l'isolation phonique de la chambre est symbolique..Nous demandons donc de changer pour un lieu plus modeste mais à l'écart du fracas automobile de Mexico. Las..C'est sans compter le Lounge bar du dernier étage qui nous assène à partir de 18 h et ce jusqu'à 2h du matin une musique électro résistant, elle, à tous les efforts anéchoïques. Au fond, c'est l'un des problèmes de ces "Boutiques Hotels" que de tous se ressembler, de Mexico à Shangai en passant par New-York ou Athenes, que de vouloir renoncer à ce qui est local au profit d'une culture internationale, au fond froide et sans âme. Cela se peut se tolérer pour un commis voyageur d'une entreprise mondialisée qui passe plus de temps dans les hôtels qu'à domicile mais pas dans le cadre d'un voyage de découverte d'un pays, au demeurant d'une rare richesse. Petite précision finale: la facture finale a été établie comme si nous avions passé les quatre nuits dans la suite initialement prévue (la seconde chambre était normalement beaucoup moins chère), ce qui pourrait aller de soi si la dite suite n'avait pas été louée entre temps... En plus de la (mauvaise) musique occidentale, les propriétaires ont donc aussi parfaitement intégré l'avidité occidentale.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2012

Le restaurant ne disposant de cartes de vins ou me propose une bouteille de vin rouge à 400 pesos mais sur l'addition finale la bouteille est facturée à 1.400 pesos!!! Quand je reclame on me pretend que le prix annoucé était 1.400 pesos. Après discussion on me fait "cadeau" d'une réduction de 300 pesos sur la note finale por régler le "malentendu".
Nourriture de mauvaise qualité, prixs largement surfaits!
A deconseiler vivement!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 février 2012

Hotel assez moyen :
- les points positifs : charme extérieur du bâtiment, chambre propre, lit confortable, douche agréable assez design
- les points négatifs : standing correspondant à un 3 * ( et non "luxe" comme indiqué dans certains guides), rapport qualité-prix moyen, nécessité de fermer les rideaux de manière permanente (car en donnant directement sur la cour de l'hôtel); odeur d'humidité dans la salle de bain, buffet petit déjeuner onéreux pour les plats proposés ( prix identiques à ceux pratiqués par d'autres hôtel de Mexico mais les plats proposés ne se comparent même pas), très très bruyant la première nuit.

Enfin, gros problèmes de sécurité pour les coffres dans les chambres où de l'argent a disparu ( nous étions 2 dans 2 chambres différentes à avoir connu la même expérience fort désagréable) et ensuite refus de la direction d'annuler le reste de la réservation.
J'ai préféré quitter l'hôtel en ayant payé la nuité plutôt que d'y rester davantage dans ces conditions d'insécurité.
Conclusion : hotel que je ne recommande naturellement pas.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 mai 2011

Ma petite fille et moi avons passé une semaine au Cortes et le recommandons vivement.
L'hôtel est proche de la cathédrale principale et de Zocalo et juste à côté de la station de métro Hidalgo.
Ce magnifique hôtel boutique de 27 chambres, situé en centre ville et récemment rénové, possède le plus merveilleux personnel qui soit, et à part les soirées discos du vendredi et du samedi sur le toit, c'est la perfection à l'état pur.
Très propre, calme et chaleureux.