“Emotion”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
54,99 $US*
et plus
Offre spéciale à Mexico : Coyoacán, le musée Frida Kahlo, Xochimilco et...
Classé n° 8 sur 499 choses à voir/à faire à Mexico
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Emotion”
Avis écrit le 12 juillet 2012

Bien sûr, il faut connaitre un peu de la vie de Frida Khalo pour apprécier pleinement la force de l'endroit. Nous nous sommes attardé beaucoup plus que prévu dans le jardin à l’atmosphère surréelle. Quelques peintures mineures de l'artiste mais sa chambre avec ce lit à baldaquin que vous reconnaitrez d'après ses peintures, le patio où elle se faisait transporter pour continuer à peindre, la décoration du jardin, tout est intact.

Le tout nous a fait plonger dans les profondeurs de l'âme mexicaine, la déco du jour des morts qui y reste courant novembre était en un plus.

Ma surprise est surtout venu de la différence entre la vraie Caza Azul et celle du biopic "Frida" qui était plutôt quelconque.

La boutique possède quelques reproductions vraiment vraiment intéressantes.

Dans le même quartier, la maison de leur ami Trotsky (et sa tombe) et la maison jumeau de Rivera et Khalo (chef oeuvre Art Nouveau) forment une visite complète d'une journée.

Pour les peintures, il faut aller au Museo Dolores Olmedo, exécutrice testamentaire et collectionneuse du couple Rivera/Khalo. Attention, il parait que les œuvres sont souvent prêtées et donc en vadrouille.

Visité en novembre 2011

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très intéressant”
Avis écrit le 2 juin 2012

Après avoir vu le film Frida, j'ai décidé d'aller visiter le musée, qui était également sa maison. Il est très intéressant de pouvoir visiter le lieu dans lequel elle a vécu. La maison est assez grande et les meubles ont été laissé tels quels. Par ailleurs on y apprend beaucoup sur l'oeuvre et la vie de Frida. A faire lors d'une après-midi à Coyoacan.

Visité en janvier 2012
LAUSANNE
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Une maison bleue sans plus”
Avis écrit le 30 mai 2012

Vraiment, loin du centre, perdre du temps et de l'argent. Un piége à touriste, une maison bleue quelques photos et objets et une boutique avec des gadgets Frida Kahlo. Les peintures on oublie, le pire c'est que l'on couple la visite avec le musée Troski et qui est encore moins intéressant. Musée payant en plus

Visité en mai 2012
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Sur les traces de Frida”
Avis écrit le 9 avril 2012

Couplé avec le musée de Diego Rivera et le palais de campagne de Dona Olmedo (je recommande le petit resto qui ressemble à une serre tout au fond, pas trop cher, et les chiens noirs chauves du Mexique): c'est une visite d'un quartier excentré, et c'est une collection rare.
Une journée à se demander si la pionnière était maso, mais on l'aime trop.
Malheureusement, faut le faire en taxi si on veut le faire en un jour. Par contre, on peut négocier un détour chez Trotski et à la bibli universitaire plutôt qu'à Xochimilco.

Visité en janvier 2012
Chambord, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“La maison bleu”
Avis écrit le 9 mars 2012

Voir la maison ou a vécu les parents de Frida Kahlo qui lui a été léguée... L'emplacement où elle peignait ainsi que son mari Diego Riviera. Nous ne pouvions prendre de photos, et le guide n'avait pas l'autorisation de commenter...Le petit endroit pour rendre le café (excellent) est cependant retiré et peu voyant...Je m'attendais à plus d'objets originals dans le petit magasin annexé à la maison. La description de la maison de Frida Khlo (devanture) devrait être peinte avec une de ses toiles ou autres

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Frida Kahlo ont aussi consulté

Mexico, Mexique central et côte du golfe

Vous connaissez Musée Frida Kahlo ?