“De la démessure dans la décoration”

Basilica de Santa Maria de Guadalupe
Réserver à l'avance
28,00 $US*
Visite au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe à Mexico
61,50 $US*
et plus
Full-Day Basilica of Guadalupe and Teotihuacan Archaeological Site Tour from...
37,40 $US*
Teotihuacan Pyramids and Basilica of Guadalupe
Classé n° 5 sur 538 choses à voir/à faire à Mexico
Avis publié : 21 février 2014

Trés bel édifice chargé et parfoit surchargé de dorures, statues, exvotos et autre enluminures.
Le quartier tout autour de la basilique vaut le détour, pour sa belle place, ses belles avenues et les vendeurs et tout genre.

Écrire un avisAvis (5 188)

Avis publié : 7 février 2014

Les mexicains sont très croyants et on ne peu pas leur reprocher de faire des pèlerinages. Malheureusement, pour visiter et approcher du tableau de la vierge, il faut prendre son mal en patience. Surprise, pour que tout le monde puisse la voir, c'est sur un tapis roulant que l'on passe devant. Avis aux photographes, vérifier vos batteries avant de vous engager.

Avis publié : 26 janvier 2014

Au retour de notre visite du site Theotihuacan, le passage par le sanctuaire de Guadalupe semblait naturel. Le seul problème, nous étions pourtant un lundi, c'est que nous étions au mois de janvier et il y a beaucoup de commémorations en ce mois de janvier. Il y avait donc un monde fou, avec des processions partout. Nous n'avons donc pu visiter que deux monuments, l'ancienne cathédrale et la nouvelle. Cette dernière, résolument moderne, mérite un détour (entre deux messes). Étonnant, la découverte de la peinture originale de la vierge sur un tapis roulant pour ne pas perdre de temps en dévotion, tellement il y a de monde.

Avis publié : 6 août 2013

Un arrêt incontournable au nord de Mexico ! La nouvelle basilique est certes d'un goût douteux mais elle témoigne de la ferveur des Mexicains envers la Guadalupe. L'ancien édifice juste à côté est bien plus intéressant !

Avis publié : 16 juin 2013

la ferveur catholique est bien présente le surprise c'est de voir la basilique inclinée vers l'avant à l'intérieur se trouve un grand fil à plomb qui vous montre l'inclinaison la décoration est moins riche que la cathédrale , à voir aussi à proximité les autres édifice religieux

Les voyageurs ayant consulté Basilica de Santa Maria de Guadalupe ont aussi consulté

Mexico, Mexique central et côte du golfe

Vous connaissez Basilica de Santa Maria de Guadalupe ?