“sejour dans l'ensemble agréable avec des moins”

InterContinental Presidente Mexico City
N° 19 sur 305 Hôtels à Mexico
“sejour dans l'ensemble agréable avec des moins”
Avis écrit le 24 juin 2012

J'ai passé 5 nuits pour un voyage d'affaire.
L’hôtel est bien situé.
La chambre est bien dans l'ensemble mais la climatisation est bruyante.
-- Le service télé est médiocre et l’accès aux films sont payants(petit plus, on peut consulter sa note via la télé)
-- La salle de bain petite tout comme la baignoire.
-- La vue sur le parc est sympathique mais attention au bruit, l'auditorium est devant.
-- Attention à ce que vous utilisez dans votre chambre, tout n'est pas gratuit,
Par exemple; il y a des échantillons de crème sur le lavabo et en lisant la petite carte(en espagnol et en anglais), si vous les utilisez, vous en retrouvez le lendemain mais cela sera facturé.
Autre exemple le café, il y a une machine à expresso mais seul le premier café de la journée est gratuit !!
Le wifi est payant et chère(15 euros). Pas de possibilité d'acheter un quotas de minutes :(
Le petit déjeuner est assez bien fourni mais un peu chère.
Le personnel est très accueillant et serviable.
Pas de piscine :(, c'est dommage par rapport aux prix !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de InterContinental Presidente Mexico City, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Cher Monsieur/Dame,

On vous remercie de votre préférence et d’avoir pris le temps de nous faire savoir vos commentaires qui sont très importants pour nous et que nous prenons a cœur.

Concernant le bruit de la climatisation et la salle de bain ; nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons l’approbation d’un projet de rénovation complet des chambres qui devrais démarrer a la fin de cet année. On a déjà une chambre modèle avec une salle de bain plus grande et avec tous les conforts possibles pour nos hôtes.

Nous pensons qu’il-y-a eu une interprétation un peu erronée au petit messages que nous laissons sur les lavabos des chambres, qui n’a pas a voir avec le cout des crèmes, mais plutôt avec la possibilité d’acheter une des pièces d’ornementation qui se trouvent dans nos chambres et qui font que la présentation de nos aménités soient plus mexicaines. Le petit mot traduit au français serait: Cher Hôte: La « Talavera » qui se trouve dans les chambres, fait partie de la décoration pour que votre séjours soit plus agréable. Si vous souhaitez acheter une pièce, on vous prie de la solliciter a Instant Service. On vous ferras parvenir la pièce choisie a votre chambre et la chargeront a votre compte.

On apprécie vos commentaires a propos du service de télévision, et croyons que même avec les choix des services gratuits pour nos clients par câble que nous avons avec des chaines come HBO et CineMax, les filmes peuvent pas être du gout de tout le monde. Raison pour la quelle nous avons aussi un service pour nos clients de payperview interne pour voir les filmes de leur choix a l´heure la plus convenable pour eux.

Pour la question de WiFi nous offrons un service de Value Package que pour seulement 17.60 euros inclus : WiFi 24 heures dans tout l’hôtel pour plusieurs dispositifs, un vêtement a repasser, le journal de votre choix (qui soit disponible a l’hôtel), café sans limitation dans votre chambre (machine a café), appels locaux, appels au numéros 1-800 nationaux, bouteille d’eau, et un late check out a 15 :00 hrs galantisée.

C’est vrai que l´hôtel ne compte pas avec piscine, mais nous avons inauguré en Avril, un Spa avec tous les services disponibles pour que nos clients puissent se relaxer.

On vous remercie les commentaires sur notre personnel car ce sont eux qui font que l’expérience de nos clients soient inoubliables et mémorables.

On espère avoir le plaisir de vous recevoir a nouveau bientôt a Presidente InterContinental Mexico City.

Veuillez agréer.

Guillermo Valencia
Directeur géneral

Reims, France
Avis écrit le 29 mars 2012 par mobile

La marque Intercontinental doit elle aussi faire face à de gros problèmes d'homogénéité entre ces hôtels : celui de Mexico, malgré un personnel prévenant et efficace, propose des chambres petites, sans charme, et aux salles de bain médiévales ! Le soucis du détail n'est clairement pas là, à l'image des draps troués qui semblent n'emouvoir personne... Un hôtel à oublier très vite pour ne pas se fâcher avec la marque Intercontinental.

Séjour du mars 2012
Guillermo447, Directeur général de InterContinental Presidente Mexico City, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour votre visite et vos commentaires sur notre hôtel.

Nous nous excusons par la gêne occasionnée, nous avons le plaisir de vous informer que notre hôtel subira un renouvellement de chambres bientôt.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir lors de votre prochaine visite au Mexique

Directeur Général
Guillermo Valencia
Montréal, Canada
Avis écrit le 3 novembre 2011

Bel hotel. Chambres spacieuses mais salle de bain vieillotte.Petit déjeuner buffet vraiment très bien. Personnel de conciergerie attentionné et très courtois. Localisation exceptionnelle dans un beau quartier sécuritaire. Un petit bémol: le personnel de l'accueil est peu souriant.
Rapidité des procedures d'accueil et de départ.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous avons passe un excellent sejour de plus de 10 jours dans cet hotel. Les chambres sont spacieuses et la vue sur le parc de chapultepec et la ville est magnifique. Les lits sont confortables, le service est eficace a tous les niveaux: depuis les femmes de chambre jusqu' aux Concierges. Les restaurants sont les meilleurs du coin et offrent des cartes variees autant au niveau des Menus que des prix, il y en a pour tous les gouts et tout les budgets! L'hotel est situe idealement: musee, shopping, restaurants, endroits verts, le bonheur! Un superbe sejour sous le soleil de la Ville de Mexico. Nous reviendrons certainement tres prochainement!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
MAA-PIC, Director General de InterContinental Presidente Mexico City, a répondu à cet avis, 10 février 2011
Cher Accueil,
Nous vous remercions pour prendre le temps de nous faire part de votre expérience. Vos commentaires et préférence sont très importants pour nous. Notre but est de ne pas seulement atteindre vos expectatives mais de les surpasser.
Nous sommes très motives par vos commentaires et nous souhaitons vous rassurer que nous continuerons a nos efforcer pour répéter et accroitre les expériences de nos très importants clients dont vous faites partie.
Avec nos salutations,
Le personnel d'administration de l’InterContinental Presidente Mexico City.
Tequila - Jalisco
Avis écrit le 3 janvier 2011

Internet au prix d'un bon repas chaque jour, parking payant.. meme pour les clients de l'hotel.. des services finalement assez basiques et des chambres plutot petites, mais le tout au prix d'un palace européen !! Y'a clairement un fossé entre ce quo est proposé et les tarifs annoncés :-(

• Séjour du janvier 2011
MAA-PIC, General Manager de InterContinental Presidente Mexico City, a répondu à cet avis, 20 janvier 2011
Cher client,

Nous vous remercions vivement de votre opinion au sujet de votre récent séjour.

Nous sommes désolés d'apprendre que certains de nos services n'étaient pas à la hauteur de vos attentes et nous avons analysé attentivement chacun des points mentionnés. Soyez assuré que nous prenons les commentaires de nos clients et leurs préoccupations très au sérieux afin d’améliorer sans cesse la qualité de nos services et d’assurer l’entière satisfaction de nos clients.

Surveillé en permanence par notre personnel compétent, nous confions que notre parking couvert, lequel est exclusivement accessible à nos clients, est l’option optimale pour stationner votre voiture. Néanmoins, d’autres options gratuites sont disponibles aux alentours de l’Hôtel.

Concernant la charge pour le service WiFi internet, nous sommes conscients que dans l’avenir ce service devrait être gratuit. Entre temps nous offrons, ainsi que les hôtels de la concurrence, des prix accessibles pour l’utilisation de l’internet pour 4 ou 24 heures.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous recevoir de nouveau chez nous. Il nous serait un grand plaisir de vous convaincre qu’un séjour dans l’Hôtel Presidente InterContinental à Mexico City est une excellente option prix-qualité.

Avec nos salutations distinguées,

Yvette Thüring
General Manager
yvette_thuering@interconti.com
Avis écrit le 18 mai 2010

L'hôtel est en lui même très bien avec des chambres spacieuses et agréables. Il faut juste un peu de temps pour trouver comment fonctionne le robinet de la douche, un peu vieillotte. Les chambres sont bien isolées. Le petit déjeuner en salle est excellent. Le personnel adorable. La localisation pour le business est parfaite, des restaurants excellents à portée de main.
Mais...une ou deux personnes pour faire les check in/check out. des ascenseurs hyper longs pour cause de trafic, la queue pour prendre le petit déjeuner,...cela est incompréhensible pour un pays de main d'oeuvre pas chère, et alors que la salle de petit déjeuner ne manque pas de surface. En gros le patron de l'hôtel est nul pour un hôtel qui ne l'est pas.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 août 2007

L'hôtel InterContinental Presidente Mexico City est situé dans le quartier de Polanco, le quartier le plus cossu de la capitale (nombreux restaurants branchés et boutiques de luxe dans les alentours).

L'hôtel, logé dans un bâtiment de 42 étages sans grâce des années 70, se trouve à proximité de la station de métro Auditorio, face au parc Chapultepec, et à quelques minutes à pied du magnifique Museo Nacional de Antropologia.

La décoration intérieure, qui est restée inchangée depuis sa création, fait pâle figure au regard des hôtels immédiatement voisins (l'hôtel Nikko, à la décoration intérieure sobre et raffinée, et disposant d'une piscine intérieure de 7 mètres de long, l'hôtel JW Marriott, à la décoration intérieure classique et chargée, et disposant d'une magnifique piscine chauffée extérieure, et le W hotel, magnifique hôtel contemporain plein d'énergie et d'invention).

Les Junior suites sont spacieuses, lumineuses, calmes, propres et très confortables. La décoration n'y est pas d'avant garde, mais sans faute de goût trop évidente. La climatisation des chambres est très efficace et silencieuse.

La vue sur le parc Chapultepec est magnifique, et constitue le principal atout des chambres au niveau Club.

La salle de bains est spacieuse, mais ne dispose étonnamment que d'une baignoire minuscule.

Le personnel à la Réception n'est guère aimable et semble peu préoccupé d'accueillir les clients (même s'ils sont Royal Ambassador). Le personnel du lounge est souriant et attentif. Les femmes de chambre sont très prévenantes (mais ne parlent que très mal l'anglais, comme dans la plupart des hôtels du pays).

Le lounge du Club InterContinental est de taille raisonnable. Situé dans les étages supérieurs, il offre une très belle vue sur la ville. Un petit déjeuner complet et de très bonne qualité y est servi, ainsi que des canapés en soirée (à noter que le petit déjeuner proposé aux clients qui ne sont aux étages Club est servi dans une salle sans lumière naturelle dans la mezzanine du premier étage, où se trouvent les différents autres restaurants de l’hôtel). Des postes Internet gratuits sont disponibles dans le lounge du Club InterContinental.

L’hôtel dispose d'un Fitness Centre spacieux, offrant un équipement de dernière génération. Le personnel donne des conseils aux clients qui le souhaitent, ce qui est appréciable. L’hôtel ne dispose pas de piscine intérieure ni extérieure.

Les points noirs de hôtel : une politique tarifaire très contestable, qui oblige à être attentif et laisse un goût amer :
- surfacturation systématique par le biais d’un supplément "pour des appels locaux et l'usage d'Internet gratuits dans les chambres", sans même l'avoir préalablement demandé. Il m'a fallu faire appel au service Ambassador pour mettre fin au contentieux;
- malgré une réservation avec petit déjeuner compris, il m'a fallu parlementer pendant près de 10 minutes et appeler le manager on duty pour ne pas avoir à payer le petit déjeuner deux fois;
- prix des taxis devant l'InterContinental scandaleusement chers, et sans que hôtel n'y trouve rien à dire.

Oubliez les clichés sur la ville de Mexico, polluée et peu sûre. La capitale mexicaine est certes l'une des plus grandes métropoles du monde, mais c'est aussi une ville composée de multiples quartiers dont la plupart sont des petits villages urbains. L'atmosphère y est souvent étonnamment paisible. En outre, c'est une ville pleine de vie, aux multiples lieux de création et d'exposition artistique.

Quelques conseils :
1. Pour les nostalgiques de la France, rendez-vous à la Casa de Francia, magnifique hôtel particulier au 15 de la rue du Havre, qui dispose d'une belle bibliothèque et d'un excellent restaurant français. Des expositions temporaires y sont régulièrement présentées.
2. Visitez le magnifique quartier de Condesa, le plus "rive gauche" de Mexico (très belles bâtisses art nouveau et contemporaine, nombreux restaurants et galeries entourés de verdure, dont l’immanquable hôtel Condesa DF)
3. La Casa Estudio Diego Rivera y Frida Kahlo, magnifique œuvre de Juan O'Gorman, ne se trouve pas rue de Londres, comme le musée, mais dans le très chic quartier de San Angel. Prenez le Metrobus, très pratique et très économiques, pour vous y rendre.
4. Mexico City est une ville historique aux mille trésors du passé, mais c’est aussi une capitale qui vibre. La mégapole compte de multiples bâtiments contemporains de grande qualité architecturale, des restaurants au design novateur (Habita ou le bar du W Hotel dans le quartier de Polanco), et des night clubs à l’atmosphère électrique (le Living, temple de la musique techno à l’ambiance décomplexée, situé dans un château néo-gothique sur l’avenue Reforma, à deux pas de la Torre Major).

• a aimé — L'emplacement, la vue sur le parc, la surface des junior suites, le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — L'accueil à la réception, la politique tarifaire qui frise l'escroquerie, l'architecture intérieure banale et dépassée, l'absence de piscine
  • Séjour du mai 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)