“Un hôtel de standing international dans la chouette zone de Polanco” 4 sur 5 bulles
Avis sur InterContinental Presidente Mexico City

InterContinental Presidente Mexico City
N° 19 sur 305 Hôtels à Mexico
Santiago, Chili
“Un hôtel de standing international dans la chouette zone de Polanco”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Sur cette rue (Campos Eliseos), c'est la brochette des grands hôtels: Hyatt Regency, Presidente InterContinental, JW Marriott, et W. Mon commentaire pour le W viendra bientôt :)
Donc, concernant cet hôtel, séjour de boulot de 4 jours, accueil / check-in efficace et assez rapide, chambres de standing classique avec tout ce que l'on peut attendre d'un hôtel de ce type.

J'étais aux 32ème étage, la vue est canon du côté sud car donne sur le Bosque de Chapultepec dans lequel on voit poindre divers édifices notables (cf. commentaires touristiques sur Mexico :). Seul inconvénient : les soirs de spectacle / concert à l'Auditorio Nacional qui se trouve de ce côté sud de l'hôtel, sur Reforma, je crois, la police joue de la sirène pour fluidifier le trafic et éviter la congestion à cause de voitures en double-file etc. Ce "Concert après le Concert" peut durer jusqu'à une heure et ce, entre 23h00 et minuit, voire plus tard, ce qui n'est pas du tout agréable.

Pour revenir à la chambre même, la salle de bain était un peu vieillotte, mais tout à fait propre et fonctionnelle, ils étaient en train de rénover des chambres au 19ème étage, ça faisait un peu de bruit pendant la journée, mais tolérable.

Il y a plusieurs restaurants dans l'hôtel (italien, asiatique, français...), pas testé le bar, mais il avait l'air sympa.
Quelques magasins directement dans l'hôtel, autour du bar, et une agence de change et une agence de voyage + Aeromexico juste à l'entrée aussi, pratique quand le site d'Aeromexico bugue pour imprimer les billets.

Pas testé le Spa ni la salle de sport.

Personnel aimable, même si un peu plus impersonnel que dans un plus petit hôtel, forcément.
Donc, globalement bien en mode boulot - pas prise de tête.

Note quartier: ce quartier de Polanco est blindé de restaurants, l'avenue Masaryk à 5 min à pied est l'avenue des boutiques de luxe.

Pour un séjour plus "immergé", préférez une structure plus simple.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Bien situé, cuisine excelente, chambre grande, et une vue magnifique.
Salle de musculation complète.
Pas de piscine c'est bien dommage.
Petit déjeuner copieux bon et diversifié.
un petit pub bien simpa se trouve en face.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Rio de Janeiro, RJ
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Je suis allé 2 nuits à cet hôtel pour affaires. Rien à dire sur le confort de la chambre mais plusieurs détails sont regrettables:
> l'attention à la réception, j'ai eu deux problèmes, tout d'abord ma chambre qui n'était pas prête alors que j'avais signifié arriver vers 14h. J'ai donc du hausser le ton pour avoir enfin une chambre. J'ai aussi eu un problème pour faire un late checkout, car l'employé m'a posé toute une série de questions "de sécurité" pour que j'obtienne 2h de plus ??
> l'espace pour le petit déjeuner est réellement trop étriqué, impossible de circuler agréablement
A noter le style très 'sixties' de l'hôtel, c'est surprenant puis on s'y habitue...
Au final un bon hôtel avec un bon rapport qualité-prix, très bien placé à Polanco, mais les employés à la réception ne sont clairement pas au niveau attendu pour un hôtel de ce (prétendu) standing.

Astuce pour la chambre : demander absolument une des chambres rénovées
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

On m'avait chaudement recommandé cet hotel, et bien je l'ai trouvé nul ! C'est d'ailleurs la dernière fois que j'irais dans cette chaine, je suis à chaque fois déçue !!!
Le hall de l'hôtel date d'au moins 25 ans !
La chambre c'est la même chose...elles sont moches, et vieilles. La salle de bain est microscopique. Tout est payant dans cet hôtel : le wifi, la moindre bouteille d'eau...
Bref a ce prix là j'aurais pu aller dans des boutiques hôtel bien plus sympa...
PS : Le personnel de l'hôtel est aussi assez désagréable...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Grande Chambre avec vue magnifique sur Mexico, service impeccable, emplacement sur dans palenco. Je regrette juste que pdj et wifi viennent en supplément. Salle de bain ok mais merite bien la renovation qui est en cours. Bonne adresse.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Accueil et service du personnel est bien (mais pas extraordinaire!), chambre correcte et assez propre, petit déjeuner pas extra et beaucoup trop cher pour la qualité proposer (il y a un Starbuck juste en bas de l'hôtel), qualité/prix: beaucoup trop cher pour ce niveau de gamme. Petit plus: la salle de sport est assez bien!!! ;-)

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2012

Cet hôtel était bien mais pas top, la chambre est très bizarre; en effet, le lavabo de la salle de bain n'est pas dans la salle de bain ce qui est très perturbant. Néanmoins, l'hotel était bien placé. Les prix étaient quelque peu élevés par rapport à la prestation, je trouve.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles