“Très partgagée!”

Hotel Casa Gonzalez
N° 28 sur 312 Hôtels à Mexico
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 10 novembre 2013

Le tout commence quand on arrive de l'aéroport à 20h, après 13h de voyage avec un bébé et un enfant en bas âge, et on nous dit qu'on n'avait pas de chambre! Sympa! De plus on avait appelé avant pour poser des questions d'ordre pratique. Bref, problème informatique... je ne sais plus. On réussit qu'on nous loge. On avait réservé trois périodes différentes et durant une d'elles on a dû prolonger notre séjour dans cet hôtel. Donc, nous avons été logés dans beaucoup des chambres différentes: 105, 107, 118, 119, 120 et 130! Donc, j'ai constaté plusieurs choses communes à toutes les chambres:
1) Manque d'entretien
2) Ménage très douteux.
Justement, je trouve que c'est très charmant de garder les matériaux anciens: robinetterie, fenêtres, portes... Mais on pourrait essayer de les garder en bon état. Dans plusieurs chambres l'eau du bain ne s'écoulait pas bien, donc il restait des poils et de cheveux (d'autres clients) partout. Pourtant, je ne suis pas du tout maniaque de la propreté, mais je trouvais le ménage un peu limite. Dans le WC d'une chambre, à notre arrivée, il avait quelque chose qui flottait... Dans la chambre 107 la fenêtre ne fermait pas et comme on était à une période où les températures avaient baissées, on a dû mettre le chauffage avec la fenêtre ouverte! Vive l'écologie! Bref, plein des détails comme ça. Impossible aussi de trouver un bouchon pour faire les bains des enfants pour la chambre 107... Donc, on m'a donné un sac en plastique pour boucher la baignoire! Et je ne pouvait même pas les doucher car j'avais du mal à régler l'eau.
Sinon, les draps et serviettes étaient propres. La cuisine était bonne. C'était vraiment fait maison, donc pas beaucoup de choix mais très bonne. Le service de laverie était très bien aussi.
Le prix était intéressant, mais j'avais trouvé les même prix dans un hôtel de catégorie supérieur. Si j'ai fait le choix d'aller là, c'est pour la situation et pour le jardin. Donc, malgré tout, je pense que j'y retournerai car le service était vraiment super!!! (Maria Eugenia, Laura, Virginia...) Elles nous ont vraiment aidés à tout. Mais aussi car c'est très, très bien situé et a un jardin super où on peut se reposer et les enfants peuvent jouer sans crainte.
Je trouve seulement dommage que ce n'est pas tellement entretenu, car l'hôtel a beaucoup de cachet. Il pourrait être vraiment très beau et très bien si on nettoyait mieux, et on veillait à son bon fonctionnement (bon écoulement, fenêtres qui ferment...).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Jorge O, Owner de Hotel Casa Gonzalez, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Avant tout merci beaucoup pour votre critique de notre établissement, nous apprécions beaucoup que vous avez pris le temps de décrire avec tant de détail votre expérience à la maison.
Je suis désole que vous n’avez pas eu une meilleure expérience. Je vous assure que nous prenons des actions immédiates pour résoudre tous les aspects négatifs.
En ce qui concerne l’entretien nous avons un programme en permanence. En ce moment nous remplaçons tous le matelas, nous avons remodelé la plupart des salles de bain et on travaille pour remplacer toutes les fenêtres. Beaucoup des fenêtres sont encore les originales en bois et nous les remplaçons avec aluminium essayant de conserver le style de la maison.
Nous avons aussi un problème de manque de pression dans les douches, mais nous avons déjà commencé à installer un système de pressurisation.
J’aimerais pouvoir finir plus vite, mais ça va prendre quelques mois.
J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à Casa Gonzalez.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Casa Gonzalez
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juin 2013

Cette petite pension mérite le détour si vous êtes de passage pour 1,2 ou 3 jours a Mexico. Le rapport qualité prix y est excellent pour ce petit établissement construit autour d'un patio très agréable. Les chambres y sont simples, mais propres. La plupart bénéficie d'une petite terrasse. Le quartier est assez tranquille, avec une station de métro à 8-10 minutes à pied (ce qui n'est pas excessif vu la taille de la ville). D'ordinaire, j'aurais mis 4/5 pour ce genre de prestation. Mais je dois dire que le service a été particulièrement bon, d'où ma note améliorée: Nous les avons en effet informés la veille que nous n'arriverions que 24h plus tard suite à des grèves de contrôleurs aériens français (pléonasme). Ils nous ont expliqué qu'ils comprenaient parfaitement la situation, et nous ont annulé la première nuit sans broncher. Et comme nous voulions tout de même avoir les trois nuits initialement prévues, et qu'il n'avaient plus de chambre dans notre gamme de prix pour le dernier jour, ils nous ont automatiquement upgradés dans des chambres plus luxueuses pour l'ensemble du séjour. Ceci afin que nous n'ayons pas à changer de chambre. Sans demande particulière de notre part, ni hausse de prix. Donc 4/5 pour l'endroit + 1 pour le service irréprochable.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Jorge O, Owner de Hotel Casa Gonzalez, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2013

Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos commentaires.
Nous avons vécu de grèves dans les aéroports français et savons que c’est un cauchemar.
Nous espérons avoir l’opportunité de servir a nouveau dans un futur prochain.

Avis publié: 1 avril 2013

C'était notre 3ème venue à la Casa Gonzalez, depuis 2007
l'accueil est toujours très sympa, mais les chambres ont bien vieillies, surtout les salles de bain
Sinon, super en terme de propreté, très calme,
ce quartier est très tranquille, sur, nous sommes sortis le soir pour aller diner au restaurant sans aucune crainte,
Il manque à mon avis, une bonne rénovation
le petit déjeuner compris est un continental, il faut payer en plus pour avoir des oeufs

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Jorge O, Owner de Hotel Casa Gonzalez, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre opinion pours nous c’est toujours de grande valeur.
Je suis vraiment désolé que votre séjour à la Casa Gonzalez n'avait pas été ce que vous espéraient. Je veux dire que nous avons un programme de renouvellement continu et que le 90% des salles de bains ont été entièrement rénovées. Je tiens également à mentionner que notre réseau internet est nouveau, et cette année et en février nous avons installé deux connexions de fibres optiques dans l’objectif de toujours améliorer la qualité de service.
Nos politiques concernant les déjeuners ont changé. Le petit déjeuner continental n’est plus inclus dans le prix de la chambre, mais nous essayons d'avoir des prix très accessibles. Le petit déjeuner continental composé de fruit, jus d'orange, café, thé, chocolat chaud, pain, beurre et confiture et coûte environ 2 euros. Le petit-déjeuner complet à l’option d’œufs au choix et d’autres spatialités mexicaines et à un prix d’environ 4 euros.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un futur pas trop lointain afin de changer votre mauvaise perception de la maison.
Nos meilleurs sentiments,
Jorge

Avis publié: 7 octobre 2011

Nous avons été très décu par cette pension. Chambre très moyenne et assez petite, salle de bain minuscule et pas très attrayante (douche sans bac donc inondation lors de chaque douche), de plus les chambres côté rue dont assez bruyantes! Petit déjeuner minimaliste ( pain, beurre) et les reste contre supplément supplément (oeufs). Par ailleurs, le quartier est situé près de la zona rosa, pas beaucoup de resto sympa pour finir la journée! Bref, pension beaucoup trop chère et prestations insatisfaisantes! Dommage car le cadre est plutôt joli...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
j_ortiz_moore, Owner de Hotel Casa Gonzalez, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2011

Avant tout je veux vous remercier de prendre le temps de poster ce commentaire sur la maison.
Vous avez logé chez nous à un moment difficile. La ville de Mexico a refait les trottoirs devant la maison et ils ont fait beaucoup de bruit et poussière. Les travaux sont finis.
Je pense que vous avez eu une de nos chambres plus petites (le prix sans taxes pour deux personnes est d’entre 30 et 35 euros par nuit). Le petit déjeuner qui est compris dans le prix de la chambre vous permet d’avoir du café, thé, chocolat chaud, fruit, jus d’orange, pain, confiture et beurre. Le déjeuner complet (œufs au choix, céréales, yogourt et spatialités mexicaines) coute 2.87 euros plus taxes. Nous essayons de maintenir nos prix le plus bas possibles mais c’est très difficile dans la ville de Mexico tous les taxes et les prix ont augmentent plus que dans le reste du pais.
C’est vrai, notre quartier change beaucoup, ce n’est pas ce que c’était, mais c’est encore une des zones touristiques plus importantes de la ville qui offre l’avantage d’être a moins de trois kilomètres du centre de ville et du parc de Chapultepec.
Nous avons pris note du problème de la salle de bain et allons le résoudre le plus vite possible.
J’espère que vous nous donniez l’opportunité de changer votre perception du quartier et de la maison dans un futur pas trop lointain.
Merci à nouveau.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 4 novembre 2009

Belle maison d'hôtes de style colonial avec une cour loin de l'animation du centre-ville de Mexico.
Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, l'emplacement est très bien pour les attractions touristiques, les parcs et les galeries ; et accès excellent aux restaurants et installations telles et que les banques et zones de shopping.
Les chambres étaient simples mais décorées avec goût et le personnel était sympathique et serviable.
L'un des membres du personnel parlait parfaitement l'anglais et avait plein de conseils et de tuyaux pour les choses à faire.
Le petit-déjeuner est aussi excellent !

Avis publié: 14 mars 2008

Nous avons réservé pour trois nuitées une suite de deux chambres pour deux couples RETRAITÉS.

Une chambre était acceptable, l'autre pas. Cette dernière était minuscule, à peine plus grande qu'un lit simple, et il fallait grimper dans une échelle pour atteindtre le lit superposé. Des enfants auraient été ravis, pas des vieillards ! Contrairement à ce que dit la photo du site de la Casa Gonzales, il n'y avait pas de lampe sur la table de chevet. Pour l'éclairage, seulement un plafonnier qui ne permettait pas de lire dans le lit du bas, qui aveuglait la personne dans le lit du haut. Une fenêtre très haute, en verre givré, était inutilisable parce que fermée avec un bout de ficelle. Cette fenêtre, pouvait-on voir depis l'escalier de service, donnait sur un amas de vielles choses, dont un matelas fatigué.

La porte-fenêtre de la grande chambre ne pouvait être fermée qu'avec un bout de fil de fer (fourni...). Elle donnait sur une petite terrasse meublée de deux chaises inconfortables et d'une table en fer forgé avec dessus de verre. Ladite table n'avait pas été lavée depuis très longtemps.

La porte de la salle de bain était défectueuse : impossible de la fermer complètement. Pour l'intimité de vieilles personnes, on a vu mieux. L'eau chaude était abondante dans la baignoire, mais absente dans le lavabo. Il fallait la transporter avec un verre de plastique.

La porte principale donnant accès aux deux chambres était absente. La deuxième avait un verrou comme on en trouve chez soi sur les portes intérieures, très fragile donc. Les autres chambres du même étage avaient une porte et une serrure plus solides.

Le petit déjeuner, à 3,50 $ US, était minimal. Peu de pain, un café pas très frais et surtout pas très fort, une portion de beurre minuscule et l'équivalent d'une cuillérée à soupe de confiture.

En six semaine de séjour au Mexique (trois cette année et trois l'an dernier), la Casa Gonzales a été le seul établissement à facturer l'eau purifiée en bouteille.

Expérience pénible dans l'ensemble à la Casa Gonzales, mais quel peuple charmant que les Mexicains et quel merveilleux pays !

R. de Lotbinière

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 22 février 2008

Charmant hôtel ressemblant plus à une pension de famille. Les repas sont donnés dans une salle à manger très cosy comme en famille. Le service est impeccable. Les repas mexicains sont élaborés localement par une cuisinière et sont savoureux. L'endroit est propre, très fleuri et surtout calme. Je retourne à Mexico en juillet 2008 et ne manquerai pas d'y séjourner.

• Séjour en : novembre 2006, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)