“Un havre de paix, de confort et de bon goût”

El patio 77, first eco-friendly B&B in Mexico City
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 20 septembre 2010

Mon amie a trouvé cette pension et depuis, je n'arrête pas de la féliciter de ce choix.
La pension est très bien située, avec un métro à proximité (nous sommes même allés au Centre ville à pied le premier matin). L'accueil chaleureux de Diego et Allan rendent ce séjour plus qu'agréable. La maison se visite et n'hésitez pas à demander à Diego de conter les aventures de ce projet.
En tant qu'architecte, j'ai été bluffé par le bon goût de nos hôtes. Des chambres spatieuses, chics, design mais authentiques. En tant que citoyen, j'ai été touché par la conscience écolo des propriétaires. Je les félicite !
N'hésitez pas à demander conseils à Diego, qui les promulgue avec justesse et humour. Enfin, savourez les FABULEUX petits-dejeuners...une manière idéale de débuter les longues journées mexicaines. Je reviendrais, c'est certain ! A bientôt Diego et Allan !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 8 septembre 2010

Elpatio77 se situe dans une grande demeure de charme, parfaitement renovée et a proximité du centre de Mexico (metro a proximité).
C'est Diego (jeune français expatrié) qui vous accueille chaleureusement à l'arrivée.
N'hesitez pas à lui demander des infos sur la ville, restaurants...
Nous avons sejourné 2 nuits dans une grande chambre de type suite: une chambre + une piece salon, douche et toilettes.
N'oublions pas le coté ecolo du lieu: récupérateur d'eau, chauffage solaire...
Au reveil, delicieux petit déjeuner composé de fruits et spécialités locales différentes chaque jour.
Bref très bon séjour, nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2010

Nous avons passé notre première nuit au DFau Patio 77 et nous y serions bien restés . L'accueil est très chaleureux, on s'y sent vite comme à la maison. La demeure est très bien décorée, chaque chambre est meublée avec beaucoup de goût et tout est impeccable. L'hôtel est plutôt bien situé, près du centre et du marché de "el Chopo" . Nous avons hâte d'y retourner et nous remercions Diego et son ami pour leur gentillesse.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2010

L'immeuble est imposant avec ses plafonds hauts et son décor d'un autre temps. Bien que centenaire, le lieu est zen, propre et dépouillée. On s'y sent bien dès l'entrée. Ici, la pensée VERTE est partout: On récupère l'eau de pluie, on meuble brocante et on mange santé. Par dessus tout, mentionnons l'accueil chaleureux et le service empressé de Diego, propriétaire français pas si français que ça, qui prend plaisir à dérouler les cartes et à diriger vos pas dans une ville d'adoption qu'il chérit au plus haut point et dont l'amour est contagieux. Dommage que je n'y sois restée qu'une nuit.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2010

Rien à redire! Je suis littéralement tombée sous le charme de ce B&B. El Patio 77 est une superbe maison coloniale d'un quartier historique, restaurée avec goût et originalité (demandez à visiter les chambres et jetez un coup d'oeil aux lampes!) Chaque chambre porte le nom d'un Etat mexicain. Je suis restée 3 nuits à Veracruz et je rêve encore du confort de la couette...
Et surtout, el Patio 77 m'a séduite par son côté respectueux de l'environnement. C'était un délice de se doucher avec de l'eau chauffée par le soleil!
Enfin, l'accueil est irréprochable. Les deux hôtes parlent français et sont toujours disponibles pour vous donner des conseils de visite qui changent des guides touristiques.
Bref, si vous planifiez des vacances à Mexico, c'est vraiment un lieu incontournable!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mars 2010

a deux pas du Zocalo (ou plutot 3 stations de metro) Diego et Allan nous ont accueilli dans leur charmante demeure pour 3 nuits reposantes et charmantes. Un accueil chaleureux et precieux (grace a leurs conseils et leurs velos, nous avons découvert un Mexico fait de pietons et de cyclistes, le dimanche sur le paceo de la reforma).
Un endroit parfait pour s'etablir a Mexico, emplacement, accueil et la beaute du patio ne nous ont pas fait regretter notre choix.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2010

Excellent point de départ pour visiter la ville. Surtout si c'est une première fois et que vous ne savez pas à quoi vous atttendre. Diégo m'a été d'un grand aide pour planifier mes journées. Très sympathique. L'auberge est tranquille et superbe! Cours intérieure, grand salon et très beaux puits de lumière. Ma chambre donnait sur la rue, mais les grands volets étouffaient tous les bruits extérieurs. Je souhaite de retourner un jour dans cette ville fabuleuse... et de retourner au El Patio 77!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Mexico
Historico Central
Condesa
Hotel Villa Condesa
Hotel Villa Condesa
N° 10 sur 161 à Mexico

Vous connaissez El patio 77, first eco-friendly B&B in Mexico City ?

Informations supplémentaires concernant El patio 77, first eco-friendly B&B in Mexico City

Adresse: Calle Joaquin Garcia Icazbalceta 77 | San Rafael District, Mexico City, Mexico 06470, Mexique
Location : Mexique > Mexique central et côte du golfe > Mexico
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Spa Suites
N° 2 sur 161 Auberges/B&B à Mexico
Catégorie de prix : 106€ - 153€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — El patio 77, first eco-friendly B&B in Mexico City 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El patio 77, first eco-friendly B&B in Mexico City en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.