“Moyen pour un hotel 4*”
Avis sur Hotel Aitana

Hotel Aitana
N° 38 sur 109 Hôtels à Oaxaca
Avis publié : 26 janvier 2013

On a été déçu par cet hôtel qui a première vue semblait très standing. L'accueil a été très froid et les indications qui nous a été données étaient mauvaises. La douche était très tiède. La baignoire et les Wc ne s'écoulaient pas bien. Le rooftop est quand même sympa.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 31 octobre 2011

Petit hôtel charmant, on a l'impresison d'entrer dans une adorable maison d'hote.
Tout était joli, de la facade exterieur, en passant par le patio jusqu'à la chambre.
Très calme.
Mention particulière à la terrasse très agréable.
Service accueillant, hôtel propre, très mignon, L'escale inmanquable à Oaxaca !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Arrivé de Puebla en 4h10, la chambre est propre et spacieuse, le restaurant est bon comme le standard Mexicain les cocktails valent le coup.
Proche du centre, idéal pour visiter la ville, des places de stationnements sont gratuite à côté.
Monte Alban est à 15mn en voiture

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 décembre 2010

J'aurais beaucoup de choses à dire sur cet hôtel, mais je vais faire court. L'hôtel est dans un beau bâtiment, les chambres sont jolies. Cependant, un certain nombre de chambres donnent directement sur le lobby qui est aussi la salle du petit déjeuner. C'est la première fois que je vois ça, mais c'est assez gênant car très bruyant ! Il y a internet gratuit, pas de parking dans l'hôtel mais ils ont un accord avec des gens en face qui proposent un parking: le tarif est raisonnable, mais en revanche comme ce sont des particuliers, il faut se mettre d'accord avec eux si on veut rentrer tard (ou partir tot). Globalement, nous avons été très déçus par le service de l'hôtel. Le réceptionniste du jour ou nous sommes arrivés était froid et hautain. Nous lui avons fait plusieurs remarques (chambre bruyante et non prévenue, un rideau qui manquait dans une chambre, baignoire moyennement propre) et en gros il n'en a pas été plus préoccupé que ça. Pour le rideau il m'a donné une serviette pour que je l'accroche moi même, pour la salle de bain il n'a rien proposé. Quand nous lui avons demandé s'il était possible de rapprocher 2 lits pour en faire un grand, il a dit "oui" (débrouillez-vous)... Bref, vraiment pas au niveau de cette catégorie d'hôtel. Nous sommes restés une nuit parce qu'il était trop tard pour partir, mais nous avons ensuite fui le plus vite possible.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2009

nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse, et de courtoisie
l'hotel est tres agréable avec sa cour intérieur à ciel ouvert pour le restaurant
les chambres spacieuses bien entretenues par NORMA qui est comme toutes les
autres personnes du restaurant tres souriantes.
La cuisine delicieuse preparée avec beaucoup d'attention
La ville d'OAXACA la semaine de la GUELAQUETZA est sublime de joie, de couleurs,
de fete, de musique
Un vrai bonheur

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 janvier 2008

Bien, avant tout je dois insister sur le fait que ce n'est pas un hôtel de luxe. Pourtant il est exactement ce dont j'avais besoin pour mon séjour à Oaxaca.

1) La situation géographique : il est assez central (à 3 minutes à pied de Zocalo, 10 minutes si vous marchez lentement), c'est assez loin des foules du centre ville. Mais s'il vous plaît, notez que l'hôtel est situé sur une colline, bien que vous n'ayez pas besoin d'être en forme pour monter la pente, j'imagine que les personnes handicapées auront quelques difficultés.
Aussi, comme l'hôtel ne se trouve pas exactement dans un endroit touristique, la rue a tendance à être plutôt vide la nuit. Ce n'est pas un problème pour moi, mais cela pourrait l'être pour d'autres.

2) Personnel : les gars à la réception et les serveuses étaient toujours agréables et souriants et aussi très bien informés sur la ville et ses environs. Ils sont très efficaces pour recommander des restaurants, des cafés, en donnant les directions à prendre pour presque tous les endroits quand on les leur demandait. Passer à la caisse en retard (à 15h) n'était pas un problème, même si je leur ai demandé le matin même.

3) La nourriture : le petit déjeuner était abondant et délicieux (comme tout ce que j'ai mangé à Oaxaca).

4) Chambre : la chambre et la salle de bains étaient très grandes et propres, et le lit était confortable.
Deux remarques ici :
- de nouveau, ce n'est pas un hôtel de luxe, ne vous attendez donc pas à ce que les meubles soient tout neufs ou que la télévision ait un écran plat ;
- Puisque toutes les chambres font face à la cour intérieure, je recommanderais celle de derrière, car il y aura moins de clients de l'hôtel qui passeront devant votre fenêtre quand ils rentreront en pleine nuit.

5) Autres : Il y a une terrasse en haut avec une magnifique vue sur la ville.
Je n'y suis pas allé, mais si vous ne pouvez pas passer un jour sans lire vos mails, il y a un accès Internet gratuit dans le vestibule.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 22 septembre 2007

Hôtel confortable, excellent pour le prix.

On rentre tout juste de nos 10 jours de vacances à Mexico durant la saison des pluies, sauf qu’il n’a pratiquement pas plu du tout. C’est une excellente période pour aller en vacances là-bas, car on a le tarif basse saison et il n’y a pas de touristes.

On a trouvé cet hôtel propre et confortable. Tous les matins, on avait droit à un délicieux petit déjeuner consistant. Accès à internet gratuit. Des employés on ne peut plus gentils. On a tout sous la main et il y a une belle terrasse qui domine la ville.
J’y retournerai, c’est sûr.