“A ne manquer sous aucun prétexte...” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Colonial

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Oaxaca
Casa Colonial
Casa Colonial a été ajouté à vos Favoris
paris
“A ne manquer sous aucun prétexte...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

N'hésitez surtout pas à séjourner dans ce petit paradis tropical, lieu de bon goût (quelle déco!!) et d'échanges autour d'un bon repas mexicain. C'est plus une formule "chambre d'hôtes". La propriétaire, Jane, est une américaine dont la famille est installée à Oaxaca depuis 3 générations; ils participent aux ONG et à la vie culturelle locales. Et ils connaissent l'endroit comme leur poche. Le lieu a été fondé par des "idéalistes" au début du 20ème siècle, il y a une immense bibilothèque, 2 grands jardins, des chambres superbes. Cela justifie un séjour à Oaxaca en soi.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

Nous avons dormi deux nuits dans cette maison coloniale. L'accueil de Jane, la proprietaire américaine, de son equipe mexicaine et de Chapulina, la chienne, était très chaleureux tout en restant discret. Le jardin est magnifique. Notre chambre très calme avait une petite terrasse face à la végétation éxubérante où nous avons siroté quelques délicieuses margaritas. Très paisible et relaxant pour lire, écrire les cartes postales ou somnoler sur le hamac.
Le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est généreux et délicieux (huevos rancheros ou autre à la demande sans supplément). Il est servi dans une salle à manger pleine de charme qui donne sur un autre petit jardin. La pension complète est possible mais nous ne l'avons pas essayée.
La chambre d'hôtes est à 10 minutes à pied du centre historique. La balade est plutôt agréable.
Un endroit qui donne envie de rester plus longtemps.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Lanoraie Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2009

Chaleur humaine, serviabilité et quiétude
Situé à 15 minutes de marche du Zocalo, cette pension est tout à la fois une oasis de fraicheur et de calme, un jardin paisible, une source d’informations précieuse, un appui logistique efficace et une excellente table. Un immense mur peint de couleur verte et une porte bleue s’ouvre sur un grand jardin fleuri ombragé par des arbres fruitiers. Tout autour, les chambres spacieuses et confortables. Un personnel aimable et empressé qui connaît très bien Oaxaca et la région et vous aidera aussi bien à réserver des billets d’avion qu’à organiser une excursion ou à réserver des billets pour un spectacle. Une table délicieuse que ce soit lors des déjeuners où les fruits abondent ou lors des soupers qui commencent toujours par une soupe exquise.
En somme, Casa Colonial est le point de départ dont rêve tout étranger désireux de profiter au maximum de son séjour dans cette région merveilleuse qui a retrouvé son calme et où l’on peut se promener en toute quiétude.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Brooklyn, NY
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma famille et moi rentrons juste d’un séjour d’une semaine à Oaxaca, que nous avons trouvé être une ville magnifique et totalement accueillante. Notre expérience a été considérablement améliorée par les gentilles attentions du personnel de la Casa Colonial : depuis Amado, le manager, qui nous a aidé à planifier nos journées avec un enthousiasme infatigable, jusqu’à Theresa et l’autre cuisinier qui ont préparé et servi nos petits déjeuners, y compris des surprises spéciales pour notre fils de trois ans, tout le monde était chaleureux, gentil et formidable. Et la casa elle-même est une retraite attrayante des rues de la ville. Elle est entièrement décorée avec des œuvres d’art locales et entourée d’une cour avec des bougainvillées en fleur et dans lesquels sont accrochés des cages à oiseaux tropicaux, et il y a Lina, la gentille chienne de la maison, qui vous tient compagnie, et un hamac pour se balancer pendant les moments de repos. Dans l’ensemble, c’est un endroit charmant, confortable avec des prix assez raisonnables, et, du coup, les voyageurs ne devraient pas s’attendre au luxe, pour le logement ou l’air conditionné. Si nous avons la chance de retourner à Oaxaca, nous espérons vraiment séjourner à nouveau à la Casa Colonial.