“L’hôtel où l’on oublie tout” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Casa Arnel

Hotel Casa Arnel
N° 51 sur 111 Hôtels à Oaxaca
San Francisco
“L’hôtel où l’on oublie tout”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis dans un appartement à une dizaine de mètres de la casa Arnel, mais j’y vais tout le temps. Tout ce qu’ils disent sur cette famille si accueillante et bienveillante est totalement vrai. Ils sont super (il y a même la grand-mère, qui dort dans la chambre derrière la cuisine avec son perroquet). Attendez-vous à faire partie de la famille si vous leur demandez quoi que ce soit ou si vous assistez aux posadas en famille (j’y vais tous les ans rien que pour ça).

J’adore la ballade à pied jusqu’en centre-ville – à une cinquantaine de mètres se trouve le parc El Llano (où se tient une grande fiesta en ce moment-même, avec des auto-tamponneuses, des manèges et des tas de gens devant l’église). Tous les ans à cette époque-ci de l’année (d’ici une semaine environ), a lieu la foire aux livres et un grand festival de Noël.

Encore cinquante mètres de plus et on arrive en plein dans le passage des touristes (je passe devant l’église Santo Domingo, puis le restaurant Major Domo et enfin j’arrive au café où je prends le petit déjeuner le matin) et pour aller dans le centre, il y a encore une centaine de mètres en passant devant plusieurs musées. Il y a encore des militaires, mais ils ont l’air plus intéressés pas leurs petites amies et sont la plupart du temps en train de téléphoner sur leur portable. Ils ont des tentes et des toilettes portables pour les troupes, mais tout le monde passe devant et leur dit bonjour.

J’adore cette ville pleine de vie – à la Casa Arnel, on sent vraiment la ville vibrer autour de soi. Si vous y allez dans l’intention de vous comporter en touriste gringo et de passer votre temps dans les bars, laissez tomber, mais si vous voulez vivre au rythme de cette merveilleuse ville, la Casa Arnel est le bon hôtel. Et en plus il fait 24° tous les jours et 10° le matin quand on se réveille avec le soleil.

D'autre part, ils faisaient quelques travaux de rénovation à la Casa Arnel quand j’y étais mais tout est terminé maintenant m’a-t-il dit. Et en ce moment, comme il n’y a pas beaucoup de touristes, on a le choix des chambres.

Punta de Mita, Mexico
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La famille Cruz est aux petits soins pour vous, prend le temps de vous aider en vous donnant des conseils et vous invite chaleureusement à participer à leurs fêtes durant les vacances. Nous y avons loué une suite pendant un mois (un petit appartement en fait) et allions rejoindre les autres clients de l’hôtel en face pour prendre le petit déjeuner, qui n’est pas cher.
C’est un charmant hôtel et le bon endroit où aller si l’on veut assister aux Posadas de Noël, des fêtes nocturnes où l’on chante et on mange sur le pouce 9 soirs de rang, avant de passer le réveillon de Noël en famille avec eux.
Les pensionnaires de cet hôtel et de ses suites viennent aussi bien d’Europe que du Canada ou des USA. Nos hôtes nous ont aidé à meubler suffisamment notre suite pour y organiser un grand réveillon pour le Nouvel An, et nous ont fourni des couverts et des bougies en plus pour la circonstance.
Nous avons fait la connaissance de beaucoup de gens qui reviennent chaque année pour les vacances.
Ils organisent également des excursions et visites guidées de tout ce qu’il y a à voir à Oaxaca et dans les environs, une véritable aventure.
Nous avons l’intention d’y retourner, car ils sont vraiment chaleureux et hospitaliers!