“Une super oasis dans un quartier où l’on court dans tous les sens” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Maria

Villa Maria
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Oaxaca
Villa Maria
Villa Maria a été ajouté à vos Favoris
N° 59 sur 111 Hôtels à Oaxaca
Seattle
“Une super oasis dans un quartier où l’on court dans tous les sens”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Villa Maria est exactement comme ce qu’on en dit sur TripAdvisor – une résidence d’appartements ravissants et à un prix très abordable, avec cuisine, séjour, salle de bains et deux chambres. C’était parfait pour les deux semaines qu’on a passées là-bas, mes deux amies et moi.
Les employés sont très sympas et serviables sans être importuns, et les appartements sont simples et confortables. La cour est jolie, mais d’après ce que j’ai remarqué, c’est plus un lieu de passage qu’un lieu de détente. Dans le jardin en terrasse, il y a bien des chaises et une table, mais dans la cour juste devant notre porte, il n’y a pas grand-chose comme sièges pour s’asseoir à l’ombre avec un bon livre.

Parmi les avantages de ces appartements, c’est le seul endroit dans Mexico où j’ai pu dormir sans boules quies (à part la première nuit, lorsqu’une parade avec fanfare, pétards et tout a passé environ une heure à cheminer dans notre quartier de 2h à 3h du matin).

Comme inconvénients, en ce qui concerne le quartier lui-même, je n’ai jamais vu une telle cohue nulle part. Circulation – et par conséquent pollution – extrêmement denses, trottoirs étroits et cassés (absents même par endroits) et si l’on veut faire ne serait-ce que quelques dizaines de mètres à pied, c’est parfois assez éprouvant.

Hier soir, au bout d’une semaine de vacances, je suis enfin allée me balader dans le quartier au nord du Zocalo, et ai été stupéfaite de découvrir à quel point c’est différent, on se dirait dans un tout autre monde. Les rues sont plus larges, dans certaines il n’y a presque pas de circulation où même pas du tout et l’impression d’ensemble est incomparablement plus calme et paisible. Et c’est vrai non seulement du quartier touristique juste au nord du Zocalo, mais aussi des quartiers plus anciens, en continuant sur plusieurs centaines de mètres au nord et à l’est du Zocalo, y compris celui de la Casa Arnel.

Si le Villa Maria était situé dans le nord, je lui aurais donné la meilleure note et y retournerais certainement. Mais en fait, j’espère trouver un appartement abordable avec cuisine, dans un quartier un peu plus propice à des vacances reposantes et où je puisse mettre le nez dehors.