“Une valeur sûre pour cette chambre d'hôte de charme” 5 sur 5 bulles
Avis sur Casa de Las Bugambilias B&B

Casa de Las Bugambilias B&B
Bordeaux
“Une valeur sûre pour cette chambre d'hôte de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

Aux dires de clients habitués rencontrés à l'hôtel, c'est la meilleure adresse de Oaxaca. Nous voulons bien le croire. C'est mignon, décoré avec goût et très calme (les chambres ont en retrait de la route). Parfaitement situé pour visiter Oaxaca à pied. La literie est excellente. Le personnel a été chaleureux et parlait même un peu le français (merci Violeta). Le petit déjeuner est un moment fort avec de la cuisine mexicaine très bien préparée et joliment présentée. Parking à deux blocs pris en charge la nuit par l'hôtel. Le prix est peut être élevé pour le Mexique mais à aucun moment, on ne regrette sa dépense.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

Accueil plus ou moins chaleureux selon la personne à l'accueil. Les chambres sont joliment décorées dans l'esprit de la région. Petit déjeuner très agréable. Très bien situé pour découvrir la centre-ville à pied.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2011

B and B admirablement bien conçu : douillet, confortable, très bien placé. Accueil très efficace et chaleureux.
Petit déjeuner copieux, original et délicieux

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2010

Propre, voisin du centre (on peut tout faire à pied), calme, c'est un bon endroit pour séjourner à Oaxaca.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2008

Chambres confortables joliment décorées dans un hôtel agréable, calme, avec un service personnalisé, une ambiance conviviale - notamment au petit-déjeuner dont le menu change tous les jours - servi dans une salle commune bien décorée.
L'hôtel est situé à 10 minutes à pied du centre de Oaxaca et de tous les monuments importants.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Fairfax, California
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Las Bugambilias était bien mieux que tout ce que nous aurions pu imaginer, et nous reviendrons sans l'ombre d'un doute.

Notre famille de 5 (avec enfants de 6, 14 et 16 ans) sont venus à Oaxaca pour les vacances d'été. L'hôtel était sympathique, coloré, et très propre.

Superbe artisanat et grande attention portée au détails, chambres ravissantes, et la nourriture était délicieuse. Côté rue, l'hôtel héberge le restaurant "La Olla", dont la cuisine mérite plusieurs visites. Le premier étage du restaurant est ouvert sur le rue, et le deuxième étage auquel on accède par l'hôtel est un peu plus calme. Nous avons très bien mangé, il y en avait pour tout le monde sur le menu, et nous y avons mangé à chaque repas.

Le restaurant et le petit-déjeuner sont les super atouts du Bugambilias.

L'emplacement aussi est formidable. A juste un pâté de maison et au coin de Santo Domingo, dans un quartier beaucoup plus calme et élégant que la grande Plaza.

Notre hôtesse, Aurora, et sa famille on été très serviables et nous ont donné toutes sortes d'informations locales, nous ont organisé des chauffeurs, etc. Pilar, la soeur d'Aurora, dirige La Olla, ainsi que son propre B&B/école de cuisine, La Casa de Los Sabores.

Aurora et Pilar sont d'Oaxaca, mais elles ont passé des années aux Etats-Unis et parlent anglais couramment.

A l'origine nous comptions louer une voiture, vu que nous étions 5, mais fonctionner avec chauffeurs et autres moyens de transport était tellement mieux. La circulation dans Oaxaca peut-être un peu problématique et chaotique. Les rues sont étroites, la plupart sont à sens unique, et quand on sortait de la ville pour voir les sites ou la vallée, c'était tellement plus agréable de regarder par la fenêtre plutôt que de transpirer derrière un volant, ou de s'embêter avec un plan. Notre chauffeur, Roberto, était très respectueux et il parlait juste assez anglais pour pouvoir faire la conversation.

La seule chose que nous changerons lors de notre prochain séjour à Oaxaca est que nous irons quand le temps sera un peu plus doux, et peut-être pas à la toute fin de la saison sèche.

Nous savons déjà où nous allons dormir... :-)

Dublin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pendant notre voyage à travers le Mexique, nous avons connu la gentillesse des mexicains, mais rien à coté de l'attention que nous avons eu à Bugambillas. Leur extraordinaire attention et l'atmosphère familiale nous ont permis de passez une expérience inoubliable au Mexique.

Les points positifs : petits déjeuners délicieux avec un menu différent tous les jours!

Chaque chambre avait une touche spéciale...

Les propriétaires et leur personnel sont exceptionnellement aimables et très serviables. Nous étions là pour notre mariage et nous avons de merveilleux souvenirs de cet endroit :) c'est grâce à Aurora et Silvia et au reste de son équipe :)