“Hotel très agréable”

Hotel Casa Antigua
N° 45 sur 109 Hôtels à Oaxaca
Avis publié : 1 mars 2014

Situation très centrale dans oaxaca, c'est un hotel charmant! Les chambres sont très propres, spacieuses et confortables. Le personnel est adorable et nous a très bien conseillé sur les excursions que nous voulions faire. Joli terrasse sur le toit. Seul point négatif, notre chambre était assez sombre. Je le recommande sans aucun problème!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 23 février 2014

Hôtel sans doute conçu dans une maison traditionnelle, avec les chambres distribuées autour d'un patio, comme on le rencontre souvent dans les beaux établissements anciens.
La décoration est dans le style, colorée mais assez sobre tout de même.
Le patio est agréable, notamment pour le desayuno, de bonne qualité.
Les chambres au rez de chaussée n'ont pas de fenêtres, à l'étage non plus semble t-il !
C'est surprenant mais pas dérangeant pour un court séjour. Et l'hôtel est très silencieux le soir et la nuit.
Le personnel est très agréable.
Sa situation est idéale pour visiter la ville à pied car à 5 mns de tout.
Pour la voiture, le personnel se charge de vous la garer dans un parking proche moyennant une centaine de pesos (2 jours).

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

L'hôtel est au centre de la ville ... et de la vie oaxaquienne.
Dans une rue finalement tranquille bien que passante dans la journée, l'hôtel est conçu dans une maison ancienne, les chambres distribuées autour d'un patio.
Ce qui surprend est l'absence de fenêtre, sauf je crois pour 2 chambres à l'étage mais donnant sur le rue.
Mais on le vit bien pour 1 ou 2 nuits !
L'hôtel est très silencieux la nuit.
Literie de qualité.
Le desayuno dans le patio est très agréable, ou se mêlent résidants de l'hôtel, familles locales, cadres et employés du quartier.
La vie alentour est formidable. La ville est formidable.
On fait tout à pied, hors bien sur la visite à Monte Alban.
Le personnel de l'hôtel est attentif et souriant, ce qui est une certaine rareté.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2012

Un très chouette hotel que j'ai choisi grace à ce site et je ne suis pas deçue!! Idéalement situé, à deux pas du Zocalo, du centre culturel Santo Domingo...Les chambres sont propres et chics. L'acceuil et le service sont excellents, le petit déjeuner à ne pas rater (non compris dans le prix de l'hotel, mais quel delice!). Je recommande vivement cet hotel a tous ceux qui souhaitent passer quelques jours à Oaxaca!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2010

Une petite perle au centre de Oaxaca!

Ma femme et moi sommes descendu a Oaxaca pour la première fois a la casa Antigua. Quelle agréable surprise! Ce petit hôtel qui pourrait se prendre pour un grand est situe a un petit pâte de maison du Camino Real pour un tiers du prix. Les chambres sont somptueuses et très luxueuses sans trop de tralala. Les fenêtres de notre chambre donne sur le patio ce qui est mieux pour se reposer. Les personnes a la réception ne sont pas les plus savants sur les restaurants aux alentours (je recommande vivement el azador basco, la casa de la abuela et la casa oaxaca). Je suis maintenant convaincu que les boutiques hôtels valent plus que les grands.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 mars 2006

Demain sera notre dernier jour dans cet hôtel où nous avons séjourné pendant une semaine. Je peux envoyer ma critique avant de rentrer chez moi grâce à la connexion Internet gratuite et sans fil pour ceux qui voyagent avec un ordinateur portable. Nous avons une suite junior, c’est à dire avec deux lits doubles, située au deuxième étage. C’est calme et confortable. La zone piétonnière de la rue (5 de Mayo) vient juste d’être définitivement rallongée pour inclure cette section, ce qui rend l’hôtel aussi calme que le Camino Real en bas de la rue. Les chambres possèdent une magnifique douche en marbre. La climatisation, les repas (petit déjeuner et déjeuner) et le personnel sont tout ce dont on peut rêver. L’hôtel est très propre et bien entretenu. Quand nous retournerons à Oaxaca, c’est ici que nous séjournerons. Nous le recommandons chaudement.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 22 septembre 2005

Cet hôtel est bien situé dans la partie coloniale de la ville : pratique pour visiter le Zocalo et le musée exposant les trésors du Monte Alban. Il y a une boulangerie au coin de la rue qui vend de bonnes brioches ! C’est un couvent reconverti. Les chambres étaient propres et possédaient une petite salle de bain avec uniquement une douche. Par ailleurs, il n’y a pas de quoi faire du thé dans la chambre.
Cet hôtel possède des cours magnifiques et une petite piscine.

La cuisine de l’hôtel était bonne mais n’avait rien d’exceptionnel. Cependant le chocolat chaud était bon.