“Précieux”

N° 9 sur 109 Hôtels à Oaxaca
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Précieux”
Avis écrit le 22 août 2012 par mobile

Un endroit précieux et chaleureux où vous sentirez comme chez vous tant le personnel se met en quatre pour vous choyer.
Les chambre sont spacieuses et décorée avec bon goût, le patio est superbe avec de magnifiques plantes et les oiseaux chantent.....
Le personnel est discret mais présent dès que vous avez besoin de lui.

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Liège, Belgique
Avis écrit le 1 janvier 2012

Un hotel magnifique dans lequel nous avons dormi trois nuits.

Nous sommes arrivés en pleine nuit (04h30 du matin) et le réceptionniste a accepté de nous donner notre chambre.

Chambres superbes, très propres.
L'hotel est également très beau, on s'y sent un peu comme chez soi.

Seul bémol: c'est assez mal insonorisé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Chicago, IL
Avis écrit le 10 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai réservé au Parador après avoir lu les commentaires sur TripAdvisor où la plupart des commentaires sont en plein dans le mille.

C’est un hôtel très propre, aux chambres petites mais bien conçues. Si vous comptez vous reposer à Oaxaca, ce n’est pas le bon hôtel, car il n’y a aucun endroit où se détendre à part la chambre. Mais si vous voulez un bel hôtel propre où dormir, il vous conviendra très bien.

Voici ce qui m’a plu à cet hôtel:
- Chambres propres
- Bons matelas bien fermes
- Bon petit déjeuner (en supplément)
- Internet gratuit à la réception
- Bien situé, près du zocalo
- Bonne climatisation
- Sécurisé (ils ferment à clé le soir et ne laissent entrer que les clients)

et ce qui m’a déplu :

- Il est BRUYANT : dans tout l’hôtel, on entend tous les bruits de la rue, sauf quand on est dans sa chambre.
- Le service au restaurant est lent.
- Le restaurant ferme de bonne heure.

J’ajouterais que si j’avais choisi cet hôtel, c’est parce que je voulais un hôtel propre où je ne risquerais pas de tomber sur des insectes, ceux que je redoute le plus sont les cafards (cuca… il y a une chanson espagnole particulièrement entraînante là-dessus).

Mais comme c’était au mois de juillet, il faut admettre qu’il est inévitable de tomber sur ce genre de petites bêtes, cela ne m’est arrivé qu’une seule fois, mais j’en ai quand même vu. A Oaxaca en plein été, c’est probablement impossible de ne pas en avoir, aussi je ne peux pas incriminer cet hôtel, qui est d’une propreté impeccable, mais si vous avez peur des insectes, mieux vaut éviter d’aller à Oaxaca.

Chicago
Avis écrit le 22 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un petit bijou d’hôtel. Accueil très sympa, très propre et très joli, avec du carrelage par terre à la mexicaine, une belle cour intérieure etc.

A deux rues seulement du Zocalo, le cœur de la ville avec tous ses restaurants. Le restaurant de l’hôtel fait de très bons petits déjeuners et repas. On a adoré cet hôtel. Certaines de leurs chambres sont petites, mais elles sont propres et très agréables, et on s’y sent bien.

Duxbury, Massachusetts
Avis écrit le 6 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés à cet hôtel au mois de février et notre expérience est le reflet de tout ce qui a été dit dans la plupart des commentaires sur TripAdvisor – il est propre, super bien situé près du zocalo, les tarifs sont raisonnables et il a un excellent restaurant.

De plus, le personnel est très sympa. Le seul défaut qu’on pourrait lui trouver, c’est que certaines chambres donnent sur un couloir intérieur, ce qui peut déplaire à certains. Mais la chambre était très calme la nuit. Vivement recommandé.

Winner, Sd
Avis écrit le 9 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Parador San Miguel est l’hôtel le plus propre que je connaisse. Il y avait toujours quelqu’un en train de nettoyer les escaliers, les vitres ou le sol. Notre chambre était assez petite et elle ne possédait pas de fenêtre donnant à l’extérieur mais elle était calme et décorée avec goût. L'hôtel avait une merveilleuse ambiance mexicaine et le personnel s’est montré serviable et gentil. Nous aimions beaucoup passer du temps à lire, le matin, au soleil, sur la terrasse qui se trouvait sur le toit.

Les gens de Oaxaca étaient très contents de revoir des touristes et leur accueil fut très sympathique et chaleureux. Il n’y avait pas beaucoup de monde dans les hôtels et les restaurants et on nous a traités comme des ROIS. Nous reviendrons, c’est sûr.

J’aimerais vous recommander notre chauffeur de taxi qui parlait anglais et qui nous a amenés à un marché dominical (je crois que c’était dans la ville de Tlacolula). Ce fut le meilleur moment de notre voyage. Il fallait voir comment les gens étaient habillés et tous les produits et vêtements qu’ils vendaient ! C’était incroyable ! Il était immense et l’ambiance qui y régnait était très intéressante. Notre chauffeur de taxi s’appelait Emilo Mestas et son numéro de téléphone est le 951 118 82 12. Il s’est montré très agréable au cours de la visite et nous avons appris des choses très intéressantes à propos des Zapotec.

oregon and mexico
Avis écrit le 20 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne peux comparer le Parador San Miguel avec aucun autre hôtel d’Oaxaca, car les cinq fois que je suis allé là-bas, je suis retourné à cet hôtel-là. Comme tous les autres commentaires l’ont souligné, c’est un hôtel propre, confortable et beau. Quant à l’emplacement, difficile de faire mieux, à une trentaine de mètres seulement du zocalo.

Ce que nous avons trouvé exceptionnel au Parador San Miguel, c’est la façon dont la direction et le personnel font tout pour que leurs clients passent un bon séjour. Au restaurant, il nous est arrivé de demander des plats dont il ne restait plus, et au lieu de nous répondre qu’il n’y en avait plus, ils nous en préparaient d’autre spécialement pour nous..et je suis quasiment certain que certaines fois, ils ont été obligés d’envoyer quelqu’un chercher les ingrédients qui manquaient. Et jamais ils ne nous ont fait sentir que cela les dérangeait.

La cour est géniale pour se ressourcer après une journée passée à l’extérieur. Si vous voulez prendre quelque chose de léger et de rafraîchissant, essayez le suero (de la bière et du citron vert servi avec des glaçons dans un verre recouvert de sel sur le pourtour).

La responsable, Judith, a fait une grande école de management hôtelier en Europe et travaillé pour le groupe Four Seasons, une formation et un parcours qui transparaissent dans le haut niveau de qualité du Parador San Miguel.