Contrôle des avis
Avis publié : 6 février 2018 par mobile

Cette auberge de jeunesse est très bien tenue ! Accueil au top et chambre correcte ! Nous en avions une avec salle de bain+wc, rien a dire c’était propre. L’ambiance est paisible, nous avons passés de très bons moments, et on espère revenir bientôt. On recommande !

Séjour en : février 2018
Avis publié : 19 décembre 2017

Auberge très agréable, avec des espaces communs conviviaux (grande terrasse pour profiter du soleil la journée, et salon avec cheminé pour les soirées plus fraîches). L'ambiance est très cool et certains ont même du mal à en partir! Rien à redire sur la propreté de manière générale et sur l'accueil, tout est au top, même le prix et l'emplacement!

• Séjour en : novembre 2017, a voyagé en solo
Qhia, Gerente de Hostel Qhia, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2017

Merci beaucoup pour ton commentaire Anabelle!! on espere te revoir bien tôt....et bon voyage!

Avis publié : 9 décembre 2017 par mobile

La Posada qhia est un hostal très bien placé juste derrière le marché de l'église, très abordable et surtout un magnifique coin de détente. Mention spéciale au très cool Alvaro qui s'occupe de l'endroit et Onyx le plus beau chien de la ville!

Tout d'abord le lieu a beaucoup de cachet grace à ses murs et peintures de toutes les couleurs et ses arbres en fleurs où viennent butiner de nombreux colibris.

Les chambres ont l'air petites et confortables et les petits dortoirs de quatres personnes sont sommaires mais sympathiques.
De plus Alvaro disperse les arrivants dans divers dortoirs pour ne pas les entasser, une attention qui ne laissera pas indifférent qui voudrait plus de calme que dans une grande auberge.

Ensuite les parties communes : en plus de la cuisine que l'on peut utiliser librement, il y a une grande terrasse et une grande pièce véranda très confortable disposant d'une cheminée, le tout sur le toit de l'hostal, ainsi que la petite cour de l'entrée avec son bassin à poisson.

Pour ma par (et en dortoir), une très bonne expérience pour San Cristobal, dans un cartier du centre très calme et coloré, l'endroit parfait comme point de chute pour découvrir la ville et ses alentours !
J'ai été comme chez moi pendant une quinzaine de jours et au dû partir avant de faire partie des meubles !

Notez qu'il est aussi possible de réserver des tours (les classiques du Chiapas) depuis l'hôtel la veille pour le lendemain.

Séjour en : novembre 2017, a voyagé avec des amis
Qhia, Gerente de Hostel Qhia, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2017

Merci beaucoup Nils pour ces mots! je suis content que tu aies aimé l'auberge et l'ambience. On s'ennuye de vous deux les gars! bon voyage et à la prochaine!!

Avis publié : 25 juillet 2016

Auberge tenue par un charmant jeune homme toujours prêt à rendre service.
L'ambiance est très cool, les chambres et salles de bain sont propres. Il y a une terrasse en hauteur avec une très jolie vue sur la montagne. Sur cette terrasse, on trouve aussi un salon fermé confortable qui est l'endroit idéal pour faire de belles rencontres.
Même si les lits ne sont pas le summum du confortable, l'endroit est tellement agréable que je le conseille. La petite cour du bas surprend et plait beaucoup en poussant la porte de l'auberge.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 décembre 2015 par mobile

Nous avons passé 3 nuits en dortoirs au sein de l'auberge Qhia qui accueille une grande partie de touristes français. Les dortoirs et les sanitaires sont corrects (à noter que les sanitaires se trouvent à l'extérieur). Le petit déjeuner offert est simple avec quelques tranches de pain, confiture et café. Les espaces collectifs sont très agréables avec une terrasse sur le toit ensoleillée. Le tout à un rapport qualité prix très intéressant.

Séjour en : novembre 2015, a voyagé en couple