“Beau de l'extérieur”
Avis sur Hotel D'Monica

Hotel D'Monica
Avis publié : 11 mai 2013

Hôtel qui produit son plus bel effet à l'arrivée. De couleur très vive avec un agréable jardin, l'hôtel donne envie de se poser là d'autant qu'une fois à l'intérieur un beau patio luxuriant vous accueille mais pour ce qui est des chambres, ce n'est pas la même! Elles sont vraiment très simples presque "déprimantes" pas vraiment de confort et la salle de bain est rudimentaire! La propreté est douteuse (interrupteurs tout noirs, idem pour le téléphone)! Par contre lorsque nous y avons séjourné, il y avait des travaux, espérons qu'ils auront contribué à l'amélioration des chambres. Hôtel bien situé, dans une rue calme et près de centre. Très souvent à la sortie de l'hôtel, des jeunes filles vous attendent pour vous vendre des petits objets. N'hésitez pas à marchander car elles vendent plus cher que partout ailleurs....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 août 2011

En entrant, vous passez sous un arc de triomphe, presque rien que pour vous ! Un ensemble architectural espagnol, bien placé au centre de la ville, avec un beau patio. Super ! Le personnel est jeune et sympathique, alors que les réceptionnistes, retranchés derrière leur comptoir font peur ! Chambre assez grande avec une cheminée, confortable, salle de bain défraîchie, sans attrait. Nous avons été obligé de mettre en marche le radiateur électrique (au support cassé.) car, en juillet, nous nous gelions ! Pour le repas du soir, c’est mexicain, c’est à dire à peine suffisant pour un estomac européen et celui du matin, nous ne pouvons pas dire ; nous mangeâmes dans un petit resto pendant notre visite du marché (ce qu’il y a de plus intéressant) amalgamé tout autour de l’église de San Cristobal ! A part l’architecture de l’hôtel, ne laisse pas un souvenir impérissable.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2010

De loin cet hôtel semble être intéressant, mais lorsqu'on examine de près c'est déplorable: les peintures s'écaillent de partout, la chambre est bien plus que rustique, toutes les lumières ne fonctionnent pas, que dire de la salle de bain...bref à éviter.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2009

Hotel à deux pas du Zocalo avec garage gratuit et accessible. Chambre meublée style colonial, salle de bain un peu vieillotte. Hotel assez mal insonorisé. Pas de climatisation mais elle n'est pas forcément nécessaire. Petit déjeuner au restaurant attenant à l'hotel. Wifi gratuit dans le hall.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2009

L'hôtel est très bien situé : à quelques minutes à pied du centre ville.
La facade est belle et la cour intérieure (patio) est magnifique.
La chambre est meublée dans le style colonial mais laisse à désirer :
- Mauvaise odeur, moquette sale, draps jaunis d'une propreté douteuse, ...
- La porte de la "salle de bain" est gondolée et elle ne ferme pas.
- La salle de bain est d'un autre âge et elle est d'une saleté épouvantable : la moisissure est présente partout : du sol au plafond, les murs en sont couverts. La moisissure a aussi envahi la baignoire et le lavabo. L'odeur y est insoutenable.
Du côté du restaurant, ce n'est guère mieux : Les nappes ne sont pas changées et elles sont couvertes de taches, on mange sur des nappes sales.
A peine le repas fini, le personnel vous dépose sur la table des assiettes comportant un petit mot en français "pourboire merci". Idem après le petit déjeuner où pourtant on se sert soi-même.
De tout notre circuit au Mexique, cet hôtel est le pire que nous avons eu au niveau de la propreté et de l'hygiène et c'est le seul où le personnel a sollicité un pourboire (alors que la qualité du service est très moyenne).

• Séjour en : mars 2009
Avis publié : 28 octobre 2008

Bien situé en ville.
Cour intérieure splendide.
Calme.
Chambre laisse à désirer :
Porte de la "salle d'eau" en bois vermoulu ne fermant pas
Salle d'eau très moyenne : camping....
Pas de verre à dents, pas de shampoing, pas de clim etc etc

dommage

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 avril 2008

Hôtel simple, très bien situé dans le centre de la capitale de l'état du Chiapas. Propre, personnel sympathique et serviable.

• Séjour en : octobre 2004
    • Réception